🔍 Recherche d'une pièce (partie 1)

L’aspect rigide/structuré et la coupe courte te plaisent-ils en particulier ? Ou est-ce plutôt le design général (col tailleur, 4 poches arrondies à soufflet et rabat, boutonnage haut) ?

Si tu cherches une version en laine, c’est évidemment la mauvaise saison. J’ai regardé chez Nigel Cabourn, Pike Brothers, Eat Dust, Tonton & Fils, et quelques marques anglaises … nada. Vague souvenir d’avoir vu quelque chose de similaire chez Oliver Spencer, cependant les collections changent chaque année, il faudrait un coup de bol en occase.
Quelqu’un t’a suggéré 1st Pat-rn, mais je n’y ai rien vu de vraiment correspondant dans le catalogue actuel (pas de veste avec 4 poches à soufflet + rabat) ; modèle le plus proche : https://1stpat-rn.it/product/hunt-tricotine-type-2-olive-g31e21t1-001/

Si tu es ouvert Ă  une version moins mili-workwear, et plus mili-sarto, alors tu peux te tourner vers les usual suspects :

  • Collaro safari jacket avec option poches « rounded box pleat (with flap) Â» (l’exemple ci-dessous a des poches « angled box pleat (with flap) Â»

  • Yeossal safari jacket avec revers « slim Â» et poches « double reverse Â» (l’exemple ci-dessous a des poches « single inverted Â» et le tissu est un cavalry twill en coton)

  • Lopez Aragon, modèle Santana (pas un col tailleur, et les poches n’ont pas de rabat … mais ça doit pouvoir se nĂ©gocier)

Ces trois enseignes proposent de décliner le modèle dans une variété de tissus (laine, lin, coton, mélanges). Et tu peux régler les mesures à ta convenance.

2 « J'aime »