🔍 Recherche d'une piùce (partie 1)

Ca vrai que c’est plus sympa mais la plupart que j’ai vu n’en ont pas.

chez Acne Studios, c’est pas le mĂȘme type de poche, mais le col semble gĂ©nĂ©reux.

1 « J'aime »

Et chez Hansen Garments y’a ça qui semble approcher :

Merci pour les refs, mais c’est jamais exactement le design recherchĂ© :sweat_smile:

Je pensais que c’était un design assez classique en work jacket mais ça court pas les rues finalement

@anon86024780 : Yes drake’s c’est Ă©videmment le top mais ça tape vraiment fort niveau tarot pour ce genre de veste, qui plus est en coton

De souvenir OG a pu en faire mais Ă  priori rien dans la collec actuelle.

1 « J'aime »

Pour un chino droit 100% coton vous auriez des recommandations? J’aimais bien mes Asket en regular car ils sont longs (L34) et j’ai de la place aux cuisses (34 cm en taille 33) mais ils perdent leur forme Ă  cause du stretch, et surtout j’aimerais bien avoir un LO plus grand (>20 cm). IdĂ©alement dans un style « neutre » sans pinces ou ceintures Ă©laborĂ©es, et dans la mĂȘme gamme de prix (max 150e). Merci d’avance!

Chino vintage Uniqlo, pour 30€ ça fait le taf.

1 « J'aime »

Merci! Malheureusement le ABCL sera sĂ»rement trop court pour moi, mĂȘme s’il est trĂšs beau
 J’avais essayĂ© le Miniera et il faisait pantalon 7/8 sur moi :sweat_smile:
Aussi parcouru le topic dĂ©diĂ© mais rien trouvĂ© qui m’inspire
 Enfin si, les chinos de chez B&B ont l’air d’ĂȘtre exactement ce que je cherche (sauf la taille haute) mais c’est :money_with_wings:
Vinted je suis pas fan, c’est hyper fastidieux d’y chercher un truc, de checker les photos, les mesures
 Tout ça pour recevoir un article dĂ©foncĂ© qui sent la clope :sweat:

Arf j’avais oubliĂ© de prĂ©ciser que j’aimerais Ă©viter le MiC si possible
 dĂ©solĂ©!

Ça ? Ou les pinces c’est rĂ©dhibitoire pour toi?

1 « J'aime »

Officine générale, Barena Venezia ?

1 « J'aime »

Norse Project semble pas mal correspondre:
https://www.norseprojects.com/store/men/trousers

La gamme est assez étoffée.

C’est bien distribuĂ© probablement qu’en fouillant tu peux trouver des shops qui soldent certaines piĂšces.

2 « J'aime »

Je ne pense pas qu’il y ai de nom officiels mais c’est souvent appelĂ© poches en V. Ca se faisait beaucoup jusque dans les annĂ©es 50

D’ailleurs en gĂ©nĂ©ral je trouve que les annĂ©es 50 et avant c’est le mieux pour le workwear français : coupes bien boxy, toiles de folie, col gĂ©nĂ©reux et un peu plus arrondis, pleins de details de confection assez cools. Je comprend pas trop d’ailleurs les marques actuelles qui font de la veste de travail sans taper dans ce repertoire


3 « J'aime »

un dockers d3 sans pince

2 « J'aime »

Norwegian rain ?

1 « J'aime »

700 boules pour le Raincho tu as intĂ©rĂȘt Ă  dĂ©mĂ©nager en Angleterre / Ecosse pour rentabiliser le bordel
1

1 « J'aime »

Oh pas besoin d’aller aussi loin, je pense que je pourrai en rentabiliser un rien que sur le mois de Juin :sweat_smile:

Voilà une dépense justifiée

3 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Lui il irait bien je pense, et avec la promo il est dans ton budget

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos recos!

HĂ©las oui je ne suis pas (encore) fan de pinces sur les pantalons
 Une chose Ă  la fois :grinning_face_with_smiling_eyes:

Barena c’est dommage qu’il y ait de l’élasthanne
 OG j’ai pas trouvĂ© leur size guide, ça taille comment?

C’est dans l’idĂ©e, mais trop court dans ma taille
 Me faudrait une W32 L34 :confused:

Sur Vinted, c’est ça?

C’est exactement l’esprit! Par contre si je crois les size guide sur le net, j’ai peur qu’il soit trop court aussi :sob:

J’avais trouvĂ© ce Momo aussi mais 31 cm Ă  la cuisse c’est trop serrĂ© pour moi: Momotaro High Count West Point Work Pants (Khaki) - Okayama Denim
Le top serait ce McCoy, mais le prix fait trùs mal :grimacing: : JOE McCOY CHINO TROUSERS – The Real McCoy's

Bref, je n’aurais jamais pensĂ© que ça serait aussi chaud de trouver un bĂȘte chino!

J’ai pas les moyens pour le coup ^^

1 « J'aime »