🔍 Recherche d'une piùce (partie 1)

Je me suis pris cette chemise/surchemise Eat Dust Eat Dust Havanna Shirt 8oz Military Denim Indigo | Cultizm
J’en suis super content ! Le fit est trùs cool, le chambray a de beaux reflets, je la porte super souvent en ce moment ^^

1 « J'aime »

ah c’est cool ça !
je la vois assez courte, tu la portes + comme une surchemise non ? ( assez court et upsize pour le layering ?)

Les mesures sont dispos sur le site de la marque je crois, le fit est assez boxy donc pas besoin d’upisze imho, mais en effet je la porte vraiment comme une surchemise, c’est parfait en ce moment avec les tempĂ©ratures qui sont pas si chaudes

1 « J'aime »

Elle est chouette.
Tu l’as prise en quelle taille ?
T’aurais une fitpic qui traine ?

Prise en S! J’essaye de faire une fitpic ce week-end :wink:

1 « J'aime »

Ah oui, c’est confort comme coupe si on se rĂ©fĂšre au size guide.
T’as vraiment 58cm aux aisselles sur la tienne ?

1 « J'aime »

Des idées de refs pour des jolies chore jacket / veste de travail ?

J’adore ce genre de design à la Drake’s :

Un peu plus recherché que la veste de travail 3 poches basique.
Drapeau noir en fait des pas mal mais un peu peur de la coupe et pas forcément ce que je recherche en terme de couleur / matiÚres.

Dans l’idĂ©e ça serait plutĂŽt du coton pour quelque chose de polyvalent (printemps automne ou hiver avec layering) et dans les tons bruns.

Budget max 250e (à voir si gros coup de coeur) pour du coton, ou facilement trouvable d’occasion :slight_smile:

1 « J'aime »

Et bien figure toi que je viens de mesurer et je suis presque plus proche des mesures de la M :grin: (Ă  part les Ă©paules)
Mais clairement c’est dans l’esprit de la piùce je trouve

1 « J'aime »

Merci pour ta rĂ©ponse. Du coup encore plus curieux d’une fitpic, je pense qu’on est pas loin niveau gabarit toi et moi.

Brut Clothing propose des desert boots qui me semblent s’approcher https://brut-clothing.com/product/italian-desert-boots-overdyed/ ?

FOB Factory chez Flaneurs
ex : https://flaneurs.net/vestes/1047-6107-fob-factory-french-moleskin-jacket-olive.html#/1-taille_us_sml-s

Une belle moleskine bien Ă©paisse.
ça taille un peu petit par contre


3 « J'aime »

Dispo aussi chez Centre Commercial si mes souvenirs sont bons.

Merci pour la ref !

Pas exactement ce que je cherche, je garde ça dans un coin de ma tĂȘte :slight_smile:

Les fitpics promises ! Les manches sont peut ĂȘtre un poil longues mais je les porte quasi tout le temps retroussĂ©es comme sur la derniĂšre photo



1 « J'aime »

Elle te fit trÚs bien je trouve, la longueur est cool et niveau carrure ça le fait aussi.
Effectivement juste les manches un poil longues. Mais c’est le lot de nous autres les « petits » :wink:.
Merci pour les pics c’est cool d’y avoir pensĂ©.

1 « J'aime »

Bon je sais pas vous mais perso ca fait deux saison printemps / été ou je me prend de sacré averse bien dense sur la trouche alors que je suis pas du tout habillé pour ^^

L idée serait donc de trouver un truc coupe vent un minimum impermeable le temps de se mettre au sec.

J ai bien des gilets EG a capuche mais il sont sans manches, j ai une parka bien ample barbour x eg mais trop chaude pour la saison


J ai bien pensĂ© a la collab eg x kway mais pas de capuche integré 

Du coup je cherche un truc un minimum ample, si possible packable ou facilement pliable, leger et un minimum travaillé niveau coupe, detail etc.

Donc exit rains & co pour moi

Dans l ideal j avais trouvé ca :

Un poncho Kaptain sunshine qui souvre contrairement a la majorité qui s enfile, pour moi il rempli le cahier des charges mais pas encore trouvé en seconde main et je n ai pas la ref exacte


Si vous avez des idées dans le genre je suis preneur :wink:

Poncho norwegian Rain ? AprĂšs Ă  voir ton budget

C est prevu mais je voyais plutot ca pour la saison automne / hiver.

La piece a l air assez fat, la je cherche un truc beaucoup plus fluide et facilement pliable pour mettre dans un sac a dos vite fait :wink:

J’avais la mĂȘme recherche que toi, et je suis parti lĂ  dessus :

C’est parfait pour la belle saison, plein de poche, une capuche, ça prends pas de place
 Par contre si tu veux vraiment du ample/long, ça collera pas

1 « J'aime »

Sympa effectivement :wink:

Mais ouais je recherche un truc plus volumineux ^^