Recherche d'une pièce

Pour SEH je ne peut que conseiller le proper trousers. C’est pas vraiment très tappered comme tu as l’air de le penser, c’est assez droit :wink: Par contre la taille est bien haute.

Merci pour ton retour sur SEH, cela me rassure (et me donne une bonne raison de confirmer ma commande :shushing_face: ).

Le wool duck canvas est sold out …

1 « J'aime »

C’est ma nouvelle lubie du moment, j’en ai déjà parlé dans un autre topic : je veux un nouveau manteau d’hiver genre tweed / laine (chaud quoi), un peu large en XS/S pour 50-150€ type Balmacaan. Ca peut être un modèle femme évidemment.

@Sakapof81 m’avait linké ce Walker Slater sur Vinted pour 220€, dans l’esprit j’m beaucoup (le col, les poches, le motif) mais trop cher et pas ma taille (et préférence pour des manches raglan).

Le seul que j’ai c’est un manteau beige en laine, topé une misère en friperie, un peu trop fade à mon goût :

Pas hyper convaincu par ma proposition mais je vois ça sur vinted

Je ne sais plus qui cherchait un sweat raglan sans modestie

@Quent peut-etre?

1 « J'aime »

Cimer, après niveau couleur c’est pas trop mon délire mais c’est cool de partager :slight_smile:

1 « J'aime »

Yes je comprends, c’est pour ça que j’étais pas hyper convaincu par ma proposition ^^

Celui que tu as montré a un tissu vraiment sympa. Même si je trouve qu’il a une drôle de forme ^^

Pas simple de coller à tous les critères, il faudra rester à l’affût :wink:

Merci, mais j’ai entre temps pris un Finisterre que j’ai reçu hier, pour moins de 80€ fdp in, avec une toile un tout petit peu plus lourde (320gr/m²).
Retex d’ici peu dans le topic des sweats.

1 « J'aime »

Tiens moi au jus sur les taxes etc, j’aime bcp cette marque. :+1::smiling_face_with_three_hearts:

J’hésite encore à le garder. J’aurais bien voulu qqch d’encore plus épais (on est sur 320g/m²), et je viens de voir que le Battenwear que j’ai perdu est ressorti :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Vous auriez des refs de jean stonewashed assez communes, qu’on peut trouver en friperie et solides ?

Ça fait deux fois que je flingue un 501 joliment patiné en moins d’un an (six mois le dernier…), à l’entrejambe et aux genoux. Upsized la coupe me convient bien mais ça s’use à une vitesse… Limite si vous avez des conseils pour choisir un 501 qui puisse survivre plus longtemps haha

Y’a pas de secret c’est l’epaisseur de la toile
De manière générale de ce que j’ai eu entre les mains j’ai l’impression que les 501 made un USA sont increvable à partir du moment ou ils n’ont pas connu des conditions de conservation degueu qui auraient pu assécher la toile.
Sinon upsize encore une taille pour qu’il y ait encore moins de tension ahah
Sinon en alternative tu trouves souvent des 501 LVC selvedge bien solides en seconde main pour moins de 100€

Édit: en fripes on arrive pas mal à trouver des marithé+François girbaud en France, ceux qui datent d’avant les années 2000 en gros sont increvables et ont de jolis de lavages. Beaucoup de made in Europe ou usa en plus, mais faut faire le tri sur les coupes beaucoup de baggys à cette époque là

1 « J'aime »

Ouais je pense que ça vient de ça, les deux derniers étaient bien foutus (made in US ou France, je sais plus) mais assez fins

Merci en tout cas mec

faut pas oublier que les jeans Levis made in USA, France etc que nous aimons bien datent des années 80/90, ca leur fait une trentaine d’années au compteur, c’est pas rien non plus.

Pour pas flinguer tes jeans faut éviter les grosses tensions, et les zones de frottement répétées… comme sur n’importe quelle fringue en fait

2 « J'aime »