🔍 Recherche d'une piùce (partie 1)

Tu cherches plutÎt une veste de travail 3 poches comme sur la photo, ou une veste plus habillée ?

je cherche une veste plutot pour la vie de tous les jours, en évitant les vestes trop formelles ou trop « mod ».
Les vestes de travail me plaisent bien mĂȘme si parfois les stylistes forcent un peu trop sur l’aspect workwear pour moi.
Des vestes simples comme celles ci me plaisent aussi bien ( Veste en velours marron | Hast ). Le velours casse le cĂŽtĂ© formel des vestes en laine de la mĂȘme marque, par exemple.

Bellerose ici. Y’en a pas mal sur vinted a prix trĂšs contenu, de mĂ©moire j’ai payĂ© la mienne 35€.
Et pour moi ça a tout d’un blazer et rien d’une veste de travail


2 « J'aime »

Si c’est vraiment un blazer dĂ©contractĂ© que tu cherches, tu peux regarder kestin ou universal works par exemple

1 « J'aime »

En plus de ce qui a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dit : y’a Hast qui fait des trucs sympa en mode veste de travail, sinon, autour de 200€ tu as des choses chez Octobre Édition (je pense notamment Ă  leur veste en tweed herringbone).
Aprùs, tu peux aussi faire un tour dans des friperies parisiennes type Kiliwatch ou Épisode Clothing. Y’a du choix en veste !
ÉDIT : y’a aussi des trucs vraiment sympa chez Drapeau Noir (2 boutiques Ă  Paris) sur les vestes en tweed ou plus typĂ© veste de travail !

1 « J'aime »

C’est vaste comme recherche et toutes les marques en font donc va falloir passer quelques heures Ă  Ă©cumer les internets je pense .Je te conseillerais d’aller sur les eshops avec des selections sympa , tu en a toute une liste sur le forum , tu a les flaneurs , bien bien habillĂ© monsieur cam en petit shop français qui sont sympa et si tu va sur l’exception , mr porter ou end clothing , tu va trouver a coup sur .

Si je peux rajouter que moi les premieres marques qui m’ont traversĂ© l’esprit c’est kestin et EG dans ce style .

1 « J'aime »

Pour les vestes de travail, tu peux regarder la sĂ©lection du blog d’il y a quelques semaines :wink:
Plein de styles et marques en quelques lignes!

4 « J'aime »

J’me cherche une veste canadienne / un mckinaw coat avec doublure amovible (boutons plats, ceinture, manches raglan, cotton bien solide) : vous auriez des rĂ©fs ? J’en ai essayĂ© une dans un shop lĂ , trop grande mais je pense que c’est exactement ce qu’il me faut pour l’hiver


Poke @Tyqdip

3 « J'aime »

Bleu de paname en fait une dans le mĂȘme genre mais ne rempli pas tous les critĂšres. PlutĂŽt pour l’avant hiver.

Ouais je vois, lĂ  je veux une version spĂ©cifiquement pour l’hiver, cad avec du mouton bien Ă©pais Ă  l’intĂ©rieur (celle que j’ai essayĂ© la doublure est amovible, bien cool)

Il me semble avoir vu quelque chose de similaire chez cabourn

Hello,
Je dois remplacer mon uniqlo bleach straight et j’aimerais monter en gamme.
Je me demandais quelle marque se trouve facilement en seconde main pas trop cher ?
J’ai pensĂ© au LĂ©vis vintage bien sĂ»r mais ça semble ĂȘtre la jungle niveau mesure.
Je recherche un truc avec un peu de place aux cuisses et soit droit soit tapered.

Je kiffe bien la coupe des hatski loose tapered aussi mais chaud Ă  trouver et le prix sur Vinted est 2 fois ce que je veux mettre :innocent:

Le BG up-size ? :innocent:

J y ai pensĂ© mais je me laisse le temps de reflexion Ă  175€ (ça sera probablement une des solutions si je trouve rien plus abordable)

Le borali qui sort cet hiver ?

2 « J'aime »

c’est aussi une recherche que j’avais et j’ai finit par prendre un renji car rien de pareill avec un joli dĂ©lavage bleach dans cette coupe.

Prend un bon vieux Chino chez RL, Gant ou brooks Brothers ou Façonnable, en seconde main c’est facile Ă  trouver, ils ont diffĂ©rentes coupes , y a du neuf avec Ă©tiquette et du vieux et toutes les coloris
 L’avantage, c’est aussi les longueurs

À ce tarot tu peux juste faire une veille Hatski sur Vinted

1 « J'aime »

MĂȘme recherche pour un jean Ă©cru :sweat_smile:
Le Hatski en loose ou wide tappered est dans la short list mais preneur d’autres bonnes refs :+1:t3:

1 « J'aime »

tu as considĂ©rĂ© le renji’?

j’ai le hatski il est vraiment top par contre vraiment taille haute, toujours bon a savoir!

1 « J'aime »