🔍 Recherche d'une pièce

Parfois le problème n’est pas le tour de tête, mais la profondeur (si c’est bien ça que johnjown exprime avec l’expression « effet parachute »).
Certains modèles de casquettes ont une couronne moins profonde (par exemple une 5 panel vs une 6 panel), donc il faut peut être essayer un exemplaire de chaque grand type (trucker, baseball, etc…) pour voir ce qui conviendra le mieux à ta morphologie ?

Tu peux taper ça ou aran sur vinted , tu aura surement des.bons coups à faire .

Mon idée balmacan Drapeau Noir tombant à l’eau a priori, j’en recherche un gris

J’en ai vu plusieurs qui me conviendrait mais hors budget, c’est mon élément limitant, j’étais sur 350 max (allez, 400€ si vraiment coup de coeur de folie)

1 « J'aime »

Tu habite où ? Il y a les ventes archives dbf bientot si tu es sur paris .

Bonjour à tous,
Je recherche une pièce qui peut sembler classique mais que je peine à trouver : un jean noir (stone inclus) coupe droite / relaxed / ou un peu loose avec 1 ou 2% d’élasthanne (plus confort avec ma morpho).
Si vous avez des idées je suis preneur !
Merci beaucoup ! :slight_smile:

T’as une équivalence dans un autre coloris en tête ? Car selon les personnes la coupe droite/loose ça peut vite changer !

Par contre je comprends pas pourquoi il te faut de l’élasthane. Ça va pas faciliter la recherche

Merci pour ton retour.

J’ai le West de chez Lee en bleu clair et je le trouve top :

Quant à l’élasthanne, j’ai eu quelques jeans 100% coton et à la moindre variation de poids ça devient quasi importable pour moi… à moins de prendre 2 tailles au-dessus et que ça flotte à la taille.

Sur un site Portugais, ya la version grise du Caufield de chez Outland. Je peux te retrouver ça si tu veux

Je suis également intéressé si jamais tu le retrouves !

1 « J'aime »

Il a des manches classiques, je ne suis pas sûr que ça me plaisent

1 « J'aime »

Edwin ?

Le Utile Arpenteur ? En solde ça doit finir dans ton budget

1 « J'aime »

J’ai eu pas mal de modèles chez Edwin, mais je crois que seuls les slim / regular tapered (qui sont assez slims en fait) contiennent de l’élasthanne.
Mais merci quand même !

@Garoq

S et M. C’est pas un Balmacaan en effet mais ça un coté ample agréable.

1 « J'aime »

Mmhh
Avec ton budget je vois ça

https://www.octobre-editions.com/fr/product/manteau-weldon/chevrons-marrons#size-52

Mais sinon…
Aviatic mais plus cher (600 eu)

1 « J'aime »

C’est bien le soucis :sweat_smile:

Je suis pas sûr d’aimer en marron.

Le Arpenteur j’aime pas le col et faudrait du miins 50%.

Ou jeconomise encore et c’est un seh kelly l’année prochaine :raised_hands:

2 « J'aime »

Hello les amis!

J’ai la fermeture éclair de mon pant blanc favori qui a lâché :sob:
Madame est sur l’affaire mais ça a l’air assez compliqué à changer.
J’investigue donc une solution alternative à l’achat :wink:

Le pant en question, un vieux jean Bellerose que j’adore, large aux cuisses et tapper assez prononcé (j’essayerai de prendre des mesures demain):

Soit blanc, soit écru. Idéalement en-dessous de 150-170€ si neuf.
Je pensais éventuellement à un Hatski loose ou wide tappered, mais ça pique au niveau prix.
Certains 501 pourraient faire l’affaire?

@Scr3xx est-ce que DN a un truc dans le style?
Painter paint, surf pant ou skate pant?

@Boras un proto Borali sous la main :sweat_smile:?

Ankle Denim de chez OF?

Un modèle Uniqlo qui fait encore l’affaire?

Preneur d’autres bonnes refs pour alimenter la réflexion :wink:

Merci!

Le painter et le skate pant sont dans cet esprit, faudrait voir si les mesures te conviennent :slight_smile:

1 « J'aime »

Le OF doit être Tbien ! Mais gaffe à la longueur.
Y a Orslow 105 mais tu exploses le budget de noël^^.

1 « J'aime »

J’ai pas encore regardé en détail, c’est quoi comme type de toile?

@yannos80 je vais aussi aller regarder les mesures du OF quand j’aurai pris celle de mon jean actuel :wink: