🔍 Recherche d'une pièce

Tout à fait ce que je recherche mais vu que je suis chiant je dirais plutôt en coton ou un mélange :stuck_out_tongue:

J’ai peur que ça soit un peu trop chaud en fait dès lors que je mets un pull en dessous par exemple.

Je l’ai pas recup encore , je tenterais un petit retex avec une grande qualité photo . :wink:

1 « J'aime »

hello,
je voudrais investir dans un chino khaki et mon choix s’arrête sur deux modèles mais impossible de choisir.
Il s’agit de :

et

J’apprécierai volontiers le retour et fitpic de ceux les possédants, si possible, pour me décider. (mêmle si les deux couleurs sont différentes au final)
A savoir que je ne m’habille pas spécialement en large , et j’ai peur que le Mogador ait un poil trop de LO en 32".
Mon gabarit, c’est 1m84 pour 76kg avec un style plutôt casual.

Je suis preneur d’autres refs dans cette gamme de prix 150-200€ si jamais.

Merci !

1 « J'aime »

Ce sont mes deux derniers achats de pantalons.

Le Mogador de Casatlantic un LO sensiblement plus important que le Arnold (22,5 VS 19,5). Après retouche en longueur (je fais 1m74) j’arrive à 23 cm.

En W30 ici (d’autres photos sur mon LB)

(bon après réflexion j’aurais peut être du / pu le prendre en 28).
Je ferai une fitpic à la réception du Arnold si tu veux.

Pourquoi ne pas partir sur des LO plus petits chez Casatlantic du coup ? (El jadida ou Safi)

7 « J'aime »

Merci!
Les autres casatlantic à LO plus modeste sont indisponibles à ma taille, en khaki, pas de chance.
Sinon je suis preneur de fitpic avec l’Arnold.

Sais tu s i il y a une différence de qualis entre les deux confections (tissu, finition) ?

A peu près même poids matière pour les deux (10,3 Oz VS 310 GSM). Jamais eu le Berg&Berg entre les mains donc je peux pas dire pour les finitions.

Mais bon, pas sûr que ce soit là dessus qu’il faille chercher une différence. C’est plutôt sur la coupe, qui me semble pas la même : le Casatlantic a une taille plus haute et une jambe plus droite. Tout dépend ce que tu cherches et de ton ressenti. Pour ta taille un LO de 22 me semble pas déconnant. Si tu souhaites l’équivalent chez Berg&Berg, je me tournerais plutôt vers le Antonio.

1 « J'aime »

Dans ton budget, à pinces, avec un LO moins important, tu as aussi un modèle chez Bonne Gueule.

Ou également chez Scavini (coupe 1 pince ou 2 pinces)

Pantalon Deux pinces - Chino | Made in Italy!

Ils sont moins taille haute, du coup tout dépend aussi de ce que tu cherches en termes d’ampleur. Le Casatlantic effectivement est taille haute avec un LO plus important.

Borasificafion a fait un article aussi, pour information :

1 « J'aime »

Le Arnold arrive à un LO de 20,5, ce qui est pas si mal. ( c’est ma zone de confort pour être honnête)
Le mogador à l’air d’avoir une taille très haute et la Arnold plus taille naturelle.
Tu l’as pris en quelle couleur l’Arnold ? Tu le reçois quand ?
Khaki est en rupture mais Lovat ressemble à un khaki léger en photo mais sur internet, ca parle plus de vert/bleu.
Le B&B tient la corde mais j’attends ton retour pour me décider :smiley:

@Johnnie , bien joué ! Je ne pense jamais à BG, il faudrait que je passe l’essayer en boutique même si je bloque sur la marque à cause de son coté cadre dynamique 2.0

Je l’ai pris en flanelle de laine. Je l’ai pris en 28 (le Mogador en 30 est trop large à la taille et je dois serrer les pattes au maximum pour qu’il tienne). On verra bien. J’aurai peut être besoin d’une retouche à la taille, et dans tous les cas en longueur.
Donc dans la semaine ça devrait être bon :+1:

Concernant BG, c’est pas pour défendre la marque surtout pour les pantalons puisque je ne suis plus client chez eux, mais si tu as l’occasion d’essayer, osef de l’image de marque si le pantalon te va et qu’il te plaît :person_shrugging:

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je vais chercher sur cette marque !

Fait chier que ces hoodies n’aient pas de poche kangourou

Des réfs pour un costume olive de mi-saison, plutôt décontracté, sans doublure/épaulettes pas trop cher ? J’ai regardé chez UW, y’a des trucs sympas en soldes mais pas ma taille

1 « J'aime »

Laaazzzeee avait partagé ça mais tu peux aller sur son lookbook pour plus d’infos :slight_smile:

Le fut associé etait soldé aussi mais je ne sais pas à combien chiffre le complet au final

2 « J'aime »

Sympa merci ! Y’a plus que du XL pour le fut par contre (et £300 en tout c’est un peu trop pour moi)

Retour comme prévu du Arnold (en T46 ourlet fait à l’arrache à l’épingle), je t’ai remis le Mogador (W30) en comparaison. L’équivalent serait un W28 chez Casatlantic car ici le Arnold tient nickel sans utiliser les pattes de serrage, sur le Mogador je dois serrer à fond. Après coup je me tâte à le revendre pour un W28, ou le mettre à taille naturelle et reprendre la longueur. Bref.

C’est pas flagrant sur les photos mais le Mogador a une taille bien plus haute (je peux le placer au dessus du nombril easy, le Arnold tombe au dessus des crêtes iliaques, 1 cm en dessous du nombril).

8 « J'aime »

Sur photo , la différence du niveau de taille n’est pas flagrant.
Merci pour ton retour , je préfère les tailles naturelles alors je pense plutot m’orienter vers le B&B.
Ou réflechir encore un peu, les deux ont une vibe très soft tailoring et ce n’est pas forcement ce que je recherche.
Merci :slight_smile:

Salut à tous,

Je me cherche une casquette depuis un certain temps sans grand succès… J’ai une très grosse tête (je fais du 62 en chapeau…) et la plupart des casquettes du retail « classique » (je pense à DN, BG, Octobre) me donne l’impression de porter une kippa sur le sommet du crane. bon j’exagère mais vous voyez l’idée.

Je suis systématiquement sur l’ouverture max et ça rends assez mal du coup… Bref si vous connaissez des marques qui font des tailles ou qui sont connu pour faire des casquettes assez profondes, je suis intéressé !

Histoire de préciser un peu : je suis à la recherche d’une casquette avec un peu de texture (velours, oxford ou lin) dans un budget raisonnable (en dessous de 80€ je dirais).

Merci de votre aide les gars !

2 « J'aime »

Borsalino
:+1:t2:

1 « J'aime »

Bonsoir, des idées de sweats demi-zippés ? Quelque chose d’assez élégant mais qui sorte un peu du lot, j’ai pensé à un col assez prononcé qui pourrait ainsi est rabattu. J’espère que vous voyez ce que je veux dire. Le mieux c’est d’éviter les prix trop excessifs ou alors trouvable sur vinted.
Merci, de vos conseils :slight_smile:

Dans ce genre là ?

Ou ca ?

Ou ca