Recherche d'une pièce

Ah ben oui, ça se tente dans ce cas. Merci à toi !

Je cherche rarement une pièce en particulier et développe plutôt des envies au gré des navigations : boutiques multimarques, forums, blogs, insta …

Ma routine consiste à passer en revue une variété d’eshops dans leur intégralité à chaque nouvelle saison. Je vais sur l’index des marques, et analyse ces dernières une par une. Oui, c’est chronophage :sweat_smile: partant de là, je garde en tête ce qui me plait le plus ou semble présenter le plus d’intérêt en général (design, coupe, tissus, DA, RQP :innocent:), je creuse en épluchant les lookbooks, finis par sauvegarder uniquement les photos de mes « do want » et des futurs partages sur le forum. En fait, tout ce processus est plus motivé par la curiosité esthétique que par un projet d’achat.

Pour l’offre anglaise (voir un peu plus haut), ce ne sont pas les multimarques qui ont permis d’élargir mon horizon, mais plutôt Instagram et MakeItBritish, une asso qui fait la promotion des savoir-faire britanniques et qui recense des marques MiUK.

Au final, ce n’est pas vraiment « hyper organisé » : si « listes » il y a, elles sont rangées dans un coin de la tête, avec tous les oublis que ça peut induire.

5 J'aime

Ça me plaît bien, et de voir les gens garder toujours une grande curiosité.
En fait moi c’est pas mal de hasard, alors je m’interrogeais quand je vois tout tes partages. Certes je dois refaire mon vestiaire avec des basiques utiles (c’est sympa de pouvoir reprendre depuis le début), mais je me rends compte que ce que j’ai et que je préfère, c’est juste en regardant sans but précis que je les ai trouvé. Bref, feeling et curiosité, je retiens ça :slight_smile:

Merci d’avoir répondu en tout cas, j’avoue que j’avais oublié ma question haha

C’est pas la même que celle ci, partagée sur le topic bon plan vinted ?

Nope, l’annonce Vinted c’est le modèle Campo si je dis pas de conneries. Très cool aussi d’ailleurs.

1 J'aime

Re, désolé, je ne suis pas doué avec les mesures, je te demande une nouvelle et dernière fois de l’aide.
J’ai cette veste en taille L

Sur la page produit, il y a les mesures mais compliqué pour moi de les comparer avec celles données par 1st Patrn. Qu’en penses-tu ? M ou L ?
Merci à toi !

Merci, je vais lui demander les mesures !

Ce n’est pas la même coupe mais si je me fie ne serait-ce qu’à la mesure du buste (sous réserve que celle de 1stpat-rn soit bonne - certains ont déjà eu des soucis) ça serait du L ici aussi.

En revanche niveau épaules tu vas avoir beaucoup plus de place (+8cm, mais la Carrier ne se porte pas ajustée non plus).

Ça va vraiment se jouer sur ta morphologie. Je suis plus grand et un peu plus lourd (en ce moment) et elle ne m’est pas ajustée. Après je n’ai peut être pas ta largeur d’épaules, bref, pas simple :slight_smile: Si tu passes la DBF sans souci ceci dit, et que tu ne comptes rien porter de super épais en dessous, la Carrier en M pourrait aller…

Oui, c’est ce qui m’a fait douter. J’ai l’impression que 8cm, c’est énorme mais la DBF est cintrée et on ne met quasiment rien en dessous. Partons sur le L et pour le reste, ça doit pouvoir se retoucher si besoin.

Elle est dispo ici, je suppose que le mieux est de passer par un service type shipito ? Faut s’attendre à quel pourcentage de frais de douane ? Encore merci de prendre le temps de m’aider, bien sympa de ta part.

Ce message a été signalé par la communauté et est temporairement masqué.

1 J'aime

Hello, comme je l’écrivais dans le topic AKOG, je cherche un pantalon navy pour remplacer mon chino BG navy par quelque chose de plus wide. Idéalement pas trop tappered, 20cm de LO envion, budget 200-250€ max
Le champ de recherche est tellement large que je sais pas par où commencer :sweat_smile:
Rien vu chez Kestin, quelques pistes chez UW, mais je suis preneur de vos bons plans/coups de coeur :wink:

Budget ?

J’y ai pensé très fort en écrivant le post mais j’ai oublié de le mettre :sweat_smile:
J’ai update: 200-250€ max, mais ça peut-être moins :wink:

Je pense essayer ça quand je retourne sur Paris, je sais pas si ça correspond à ce que tu cherche

1 J'aime

Quelques pistes.

https://www.norsestore.com/commodity/26967-norse-projects-aros-heavy

Page pant en bleu.

T’as regardé chez Albam ? On n’en parle pas souvent ici mais j’aime bien ce qu’ils font, c’est simple, bien coupé, solide :

(Le deuxième est cropped et si je ne m’abuse tu es assez grand donc ça n’est peut être pas pour toi)

@Scr3xx oui, j’ai un french pant en beige, bien cool, mais j’aurais bien tenté autre chose :wink: Une bonne solution de repli :slight_smile:

@www le Norse reste encore assez tappered, peut-être qu’avec un size-up ça peut rendre pas mal. Je veux checker ce qu’ils ont chez Cultizm

@Puzzlez merci pour la réf, je vais checker. 1m83, donc faudra voir les mesures pour le cropped :wink:

1 J'aime

Deg !
J’ai vu passer des Hoka Kaha Low Goretex … le temps que je me connecte / capte le truc, plus de 42 …
Si vous la voyez donc passer en 42 …

1 J'aime

Perso je suis un 29/30 en général. J’ai 2 Aros Heavy en 31, la coupe est vraiment top, pile ce que je voudrais sur tous mes futs, le seul soucis c’est que c’est vraiment super grand à la taille, je peux y mettre mes 2 mains quasiment. Un peu relou.

1 J'aime

Elle est jolie. Ça n’a aucun intérêt comme message, mais elle est jolie.

1 J'aime