🔍 Recherche d'une piùce (partie 1)

Pas selvedge de mĂ©moire les Orslow 105, du moins pas le mien ! Je plussoie les stries c’est no go pour moi aussi :slight_smile: J’ai eu de la chance pour le mien, je suis tombĂ© sur un noir MIUS noir profond :ok_hand:t3:

Ouai les marbrures c’est vraiment pas possible.
@Rndmize t’as eu de la chance (ou moi j’en ai pas), au fil des ans j’ai du acheter une bonne 30aine de 501 noirs, aucun ne correspondait à ce que je voulais :confused:
Orslow ils ont des 105 noirs? Je savais mĂȘme pas, je vais regarder du coup !

J’en ai pas en stock mais je sais que japan blue a sorti derniùrement un black x black straight , a voir . Why not.

1 « J'aime »

Ah yes je vais checker de ce cÎté aussi, merci !

Hier dans ma quĂȘte du bleach « parfait » sur Son of Stag j’ai aperçu deux trois truc genre ça:

qui semblent coller plus ou moins avec la recherche.

1 « J'aime »

Question sur la recherche d’un basique : je cherche un pull fin mĂ©rinos gris dans le style de ce AKOG pour remplacer un DN qui a subi l’assaut du chat - mais plus proche d’un budget de 150€. Un gris moyen donc, pourquoi pas chinĂ© si ça existe, made in Europe minimum.

Ça me parait pas compliquĂ© : pour avoir regardĂ© chez Tricot/Asket et voulant Ă©viter OE/DN/BG (qui n’ont pas de modĂšle proche de toute façon, ou en rupture) je galĂšre un peu malgrĂ© tout.

Norse ?

Ya plĂ©thore mais j’ai du mal Ă  trouver spĂ©cifiquement en gris. La Asket et A day’s march. Isto Portugal en a des pas mal mais pas en gris.

C’est cool ça, mais selvedge lisere blanc

C’est vraiment une galere de trouver du selvedge ton sur ton

Mais merci :slight_smile:

Passe un coup de stylo indélébile noire sur le bas du liseré ni vu ni connu :stuck_out_tongue_winking_eye:
(Avec des idées comme ça je suis bon pour le topic DIY!)

3 « J'aime »

Merci pour les recos, je ne l’ai pas prĂ©cisĂ© mais je vais Ă©viter de commander aux UK pour le moment. Je garde malgrĂ© tout la rĂ©f merci !

Ahah j’étais Ă  2 doigts de la faire

@bznlzp est ce que ça existe vraiment ? (Vraie question)
Si oui, c’est pas du tout commun j’ai l’impression
 Les marques et tisserands tiennent trop au « selvedge » pour le camoufler.

1 « J'aime »

Oui je vois pas trop l’intĂ©rĂȘt d’aller faire du selvedge pour le camoufler. AprĂšs il a dit selvedge ou non, donc ça doit se trouver un jean noir non selvedge qui rĂ©pond aux critĂšres

Ça existait chez Uniqlo, le selvedge noir avait un selvedge noir :grin:

Ça a changĂ©, le mien Ă©tait rouge il y a 2 ans, maintenant je n’en sais rien, il faut regarder selon les collections je pense😅

Dans une marque de denim jap in peu hdg je sous-entendais, la plupart des acheteurs Uniqlo s’en foutent clairement ^^

Close enough :confused: ? Black selvedge ID, mais y a toujours la ligne blanche. Par contre c’est pas la bonne coupe (Raleigh denim ici).

Oui je vois trùs bien, c’est pareil sur mon Phi 03 :wink:
Mais sans liserĂ© blanc, ça doit ĂȘtre assez rare.

Faudra plus se tourner vers un denim non selvedge pour le coup, genre l’Orslow conseillĂ© par random

J’ai un peu plus noir. Mais la toile est en fait teinte en noir aprùs une teinture à l’indigo, du coup c’est pas exactement un jean noir (MIJ7 N&F).

Ça je crois pas justement, sinon Uniqlo l’aurait pas fait.
Les mecs ont du se plaindre de cette couture rouge dĂ©geulasse sur leur jean😅

Les marques HDG font tout pour qu’il se voit encore plus que d’habitude. (lisserĂ© gold, silver, cĂŽte d’ivoire, rose, etc
)