Recherche d'une pièce

Ok, ba curieux d’avoir un retour quand t’auras eu le temps de le tester :wink:

1 J'aime

Je suis à la recherche d’une pièce qui n’existe pas vraiment, je crois : un liner type m65, mais sans manches.

Brut Clothing en propose une version maison :

Je suis pas trop fan des boutons en métal ni des grosses poches en biais mais pour le moment je ne trouve rien d’autre. Arket en fait, mais je les trouve un peu cheap et surtout la version olive n’est plus dispo.

Bref, je suis preneur d’une suggestion si vous voyez un truc approchant qui conviendrait !

Ca vaut pas le coup d’en acheter un avec manche et de les découdre?
J’en avais trouvé plein pour une 10aine d’euros sur Etsy et le montage des manches est tout bête

Edit : Tout bête je m’entends, c’est juste une couture à défaire

1 J'aime

Non ce n’est pas aussi simple.
1/ les épaules d’un gilet et d’une « veste » ne tombent pas au même endroit.
2/ il faut ganser les découpes, sinon effilochage plus le rembourrage qui se barre.
3/ c’est pas du coton, c’est une chienlit à coudre quand on n’en n’a jamais fait.

:sweat_smile:

4 J'aime

En l’occurrence sur mon liner les deux parties ont été gansées puis cousues ensemble c’est pour ça, d’où l’unique couture à défaire

Cf point numéro 1 de mon précédent message. :wink:

1 J'aime

Enfin ceci dit tu peux faire ça oui, ça ne ressemblera pas à grand chose, l’emmanchure d’un gilet étant super importante, mais techniquement oui, tu peux le faire.

My bad :wink:

Il y a ça :

Mais c’est un gros tarot si t’as pas le budget.

Effectivement ça pique trop pour mes finances. :sweat_smile:

Mais merci de la proposition, c’était bien vu.

1 J'aime

Ah voir si ça tombe soldé quelque part, peut-être que Elevation aura ce modèle et le soldera. Plus qu’à espérer. :man_shrugging:

Pour mon premier post le forum je cherche des mocassins à semelle commando beige/marron clair.

J’ai trouvé quelques références. Si vous en avez d’autres sur je suis preneur !

Edit

J’ai oublié les paraboot Reims

Perso, au-delà de ta recherche, et c’est une vraie question, je saisi pas un truc : est-ce que c’est pas antinomique de mettre des semelles commando (donc des semelle « pluie ») sur des souliers que je considère comme « ouverts » pour la mi saison / été ?
Je comprend l’idée du style … mais d’un point de vue fonctionnel … je me gourre ?

Je pense qu’il faut juste y voir l’aspect esthétique et non pratique

Tu dis ca juste pour le coté ouvert ou tu tiens compte aussi de la couleur claires et matière ?
(Je pense aux Max Sauveur par exemple au style plutôt cohérent même si c’est pas mon truc du tt)

Je suis d’accord c’est assez antinomique ! C’est effectivement pour l’aspect esthétique et bien moins pour le côté pratique.

Les MS me perturbent moins effectivement grâce à la couleur noire

@Scr3xx : regarde mon message … j’ai dis comprendre l’idée de style et que je ne comprenait pas l’idée technique
Si il n’y a que le style … ma question s’arrête là donc :wink:

2 J'aime

J’ai des malfroids aussi en semelle commando mais derbies grainée, c’est cool j’aime bien mais ça donne tout de suite un côté imposant, donc même niveau esthétique je suis pas certains du rendu sur des loafers, c’est plutôt des chaussures qui font « légères » donc j’ai du mal avec l’idée de leur ajouter ça. Après j’ai pas eu l’occasion de les voir en magasin donc à voir

Édit : @ChairBleue oui j’avais compris, comme tu te demandais « je me gourre ? », je répondais que non :wink:
Comme je dit juste au dessus je vois pas l’idée des deux, que ce soit technique ou esthétique.

1 J'aime

Un alternative aux blundstone en plus quali ? Je cherche des chelsea boots que je vais malmener, et un minimum waterproof comme les blundies je vais marcher sur la plage avec parfois un peu dans l’eau.

J’ai vu les redback, mais ça fait trop chaussures de chantier les semelles je trouve.

si tu attend encore un peu , en théorie il devrait y avoir un nouveau modèle de chelsea red wing avec une wedge sole.
j’étais un peu circonspect au début j’admet mais quand je les ai vu et essayé y a 1 an, j’étais convaincu direct…rien a voir avec les anciens modèle.
et niveau qualité , peausserie, vraiment cool dans le genre chelsea/work ALA blundstone et bien mieux foutu.

je les attend d’une semaine a l’autre …en théorie cela ne devrait plus tarder mais bon covid oblige…c’est encore retardé

1 J'aime