🔍 Recherche d'une piùce (partie 1)

Merci pour les corrections! Oui souvent on combine plusieurs approches, les vestes goretex sont gĂ©nĂ©ralement traitĂ©s DWR aussi de ce que je souviens. Je crois qu’il y a aussi le raincoat BG qui applique les 3 procĂ©dĂ©s (laine Ă©paisse + membrane + DWR) !

Oui!

A ma connaissance, tous les GoreTex sont traité en DWR.

Si tu veux un truc sans synthĂ©tique et sans produit petro-chimique / DWR, tu as peu de choix. C’est soit une veste en coton cirĂ© (et uniquement celles qui sont cirĂ©es avec de la cire naturelle et pas de la parafine, donc pas de Barbour dĂ©jĂ ), ou bien Trench en Grenfell Cloth ou 100% Gabardine de coton. MĂȘme les Mac et autres anorak cirĂ©s, c’est du Polyurethane il me semble maintenant (et c’est des Ă©tuves de toute façon)

Et le fameux Ventile cher a BenoĂźt BG, ca fonctionne aussi, non ?
Edit : j’avais mal lu tes rĂ©ponses prĂ©cĂ©dentes, tu l’as dĂ©jĂ  citĂ©.

1 « J'aime »

Le cirĂ© jaune ! C’est rigolo Ă  porter, les mĂŽmes dont je m’occupe m’appelle marin pĂȘcheur quand je le porte ahah

1 « J'aime »

C’est pas du tout militaria mais franchement quand il pleut, je quitte pas ma Patagonia Torrentshell 3 Layers. J’ai pris un orage cet hiver, marchĂ© sous des trombes d’eau pendant 35 minutes pas mouillĂ© du tout. J’étais bluffĂ©.

Vous connaissez des chemises en chambray lourd et Ă©pais ?

Bonsoir Ă  tous , je suis Ă  la recherche d’un futal chino classique et un velours assez clair mais pas blanc genre un chino Ă©cru et un velours beige clair dans ce genre :

De préférence pas trop ample mais un peu quand mémé comme celui de la photo .

Merci pour votre aide Ă  venir ;( .

Celui que porte boras c’est un Norse Projects je crois, sinon uniqlo en fait des sympas dans la gamme U ou Jw anderson,

Hello, je suis Ă  la recherche d’alternatives Ă  cette chemise d’Octobre, celle que j’ai reçue Ă©tant vraiment trop grande en XS (bizarrement je l’ai en motif micro pied de poule d’une annĂ©e prĂ©cĂ©dente qui me va bien)

Vu des choses chez

  • PremiĂšre Manche : rupture
  • Spier & Mackay en popover coton/lin : rupture dans les plus petites tailles (et pas sĂ»r que ça me fit)
  • Uniqlo en popover lin : je pense prendre ça, mais si vous avez des suggestions


Vraiment trop grande en XS chez octobre ? Tu as un gabarit qui sort des standards ? Si non fait une photo c’est peut ĂȘtre une histoire d’habitude ou de retouche

Yo :slight_smile:
Je cherche une paire de pompe genre skate/ deck shoes pour l’étĂ© / vadrouiller.
Je pense me prendre une paire de vans sur vinted pour 40€ comme ça si je les flingues en vac c’est pas grave.
J’aime beaucoup les asahi mais j’ai peur de lñcher un billet pour un truc que je vais flinguer
Sinon en abordable à part converse low et vans vous avez des idées ?

Novesta

1 « J'aime »

T’as aussi les Stepney dĂ©jĂ  mentionnĂ©es plusieurs fois ici, avec apparemment un sizing qui ne pardonne pas sur les pieds forts (et Novesta en cherchant sur le forum t’auras des Ă©changes Ă©galement).

Sinon en inspi vraiment skate moi j’aime bien les Clearweather Donny (et les Dodds, leur modĂšle slip-on) qu’on peut trouver parfois soldĂ©es. Ce renfort sur le cĂŽtĂ© - avant tout fonctionnel- et ton sur ton apporte un truc cool.

1 « J'aime »

Par rapport Ă  l’autre chemise que j’ai chez eux (mĂȘme modĂšle Charlie), elle est trop longue dans le dos (73cm vs 69cm), manches trop longues et larges. Je suis moyennement chaud pour la retoucher si ça me coĂ»te la moitiĂ© du prix de la chemise
 surtout que j’ai rarement des problĂšmes de fit sur des chemises casual en prĂȘt Ă  porter.

J’ai contactĂ© le sav pour savoir s’ils ont changĂ© le sizing, ce que je crains. C’est pour ça que je cherche dĂ©jĂ  d’autres options.

Tu as regardé chez Hast ?

Merci, yes j’avais regardĂ© hast, dp, bg
 celle en lien s’éloigne pas mal du motif que je cherchais (bleu slub et rayures fines blanches)

1 « J'aime »

Il y a ine Benjamin jezequel qui ressemblait beaucoup. À fouiner sur vinted ?

1 « J'aime »

Merci pour la suggestion, j’ai vu les jpeg c’est bien ca, mais rien en vue sur Vinted pour le moment

Merci mais du coup j’ai cherchĂ© la rĂ©f de ce NP mais il est introuvable alors que c’est pile ce que je cherche en coupe/couleur .

Demande Ă  @Boras directement sinon, c’est sĂ»rement une ancienne collection