On sort du domaine de la sape, mais pour ceux qui ont besoin occasionnellement besoin de Photosho/Illustrator/InDesign, une alternative nettement moins chère et sans abonnement.
Intéressant je ne connaissais pas; tu sais si il y a de bons feedback et + particulièrement de professionnels ?
Personnellement je l’utilise en tant qu’ancien professionnel. Il y a quelques manques par rapport à la suite Adobe mais depuis quelques années que je l’utilise je m’y suis habitué.
J’avais fait un début de conversation à ce sujet dans le topic Photo.
En gros la suite Affinity = plus stable, plus fluide, plus rapide que les softs de merde d’Adobe qui te prennent pour un bêta testeur 365 jours par an… avec des bugs à répétitions.
Inconvénients par contre pour l’ensemble de la suite Affinity, quelques fonctions / plugins qui sont « vitales » pour moi dans mon workflow qui ne sont pas dispo sur Affinity. Et aussi le fait que c’est moins ancré dans le milieu et du coup même faire le pont avec d’autres logiciels (notamment 3D) Adobe reste encore devant.
Mais pour de l’occasionnel ou même du pro si tu fais des trucs spécifiques, Affinity c’est une très très bonne alternative. Je recommande vivement au moins pour essayer. Tu ne seras pas dépaysé, on retrouve vite ses marques et mêmes quelques raccourcis. Même chose pour l’interface. Le prix est aussi un très bon avantage.
Merci pour ce retour super détaillé
Longtemps que je n’ai pas utilisé Photoshop, que je devais exploiter à -10% de ses possibilités, mais comme je m’étais habitué le peu de fois ou j’ai voulu tester une alternative moins chère et/ou open source je ne retrouvais pas mes marques (toujours difficile avec ces outils de switcher quand on a trouvé un workflow avec lequel on est à l’aise).
Ce que tu écrit le rassure et me motive à tester !
Je ne sais pas qu’elles sont tes attentes ou ce que tu souhaites faire avec mais en solution Open source tu as « GIMP » qui fait très bien le taff si c’est pour des tâches simples. Mais je pense que tu dois connaître si tu as un peu cherché.
Pour moi avec Affinity c’est surtout Affinity Designer que je trouvais TELLEMENT PLUS fluide et intelligent dans la façon de travailler, surtout si tu fais un peu d’illustration vectoriel. Rien que le principe de sélection est x100 fois mieux qu’Illustrator. Mais comme je le disais y’a certains plugin qui malheureusement sont essentielles pour mon taff et qui ne sont pas déclinés pour Affinity.
Pour Affinity Photo, pour faire du compositing ou matte painting c’est très similaire. Par contre là je suis honnête mais y’a quelques outils très puissants chez Photoshop qu’il est difficile de se passer, notamment tout ce qui est les nouvelles méthodes de sélection et optimisation des masques.
Salut,
Petit retour de fit sur les t shirt « action mérinos » (mérinos tencel) et « évolution merino t shirt » (100% mérinos)
Je viens d’aller les chercher, en XL pour 1m72/80kg epais musclé /grassouillet.
En gros ça fit comme un uniqlo U en taille M, où un BG taille L donc faut vraiment upsize d’un ou 2 en fonction du rendu souhaité, en plus serré au niveau des bras.
Feeling agréable pour les 2, ça sera mes 2 t shirts de voyage / déplacement en pluss de mon decath pour les trajets (moins cher plus remplaçable )
Tu as l’air très heureux et ça fait plaisir
Quelques pièces AKOG sur le yoox.be
https://www.yoox.com/be/13786446MK/item#dept=men&sts=sr_men80&cod10=13786446MK&sizeId=3
Achat possible uniquement si on est en Belgique?
Perso quand je cliques sur le lien ça me renvois à Yoox.com. (Je vis en Belgique).
Normalement il suffit de changer le be en f
J’aurais pu le faire ^^’
Vente de sample Viberg chez Marrkt:
Pas mal de pièces à -20% / -30% sur l’Exception.
Qq items vu.
Beaucoup de marques qui seront probablement à -50% dans 1 mois quand même ^^
Paraboot Chimey Noires dans quelques tailles à -30%. Je ne connais pas le site.
Archive c’est legit et y’a le magasin rue des archives à Paris
Ca solde généralement assez fort d’ailleurs
Pour ceux qui veulent prévoir l’hiver prochain.
425 €, taille 50
Ca doit fitter bien large
Memorial day sale chez Corridor => 20% sur le site
Code : MEMORIALDAY2022