đŸ’¶ [RETAIL/SOLDES] Shop / Yoox & co (partie 1)

Je pense que c’est effectivement pas trĂšs constructif de faire prendre au consommateur dĂšs vessie pour des lanternes car tout l’échelle de valeur est peteee derriĂšre. Elle est dĂ©jĂ  pas bien en forme quand tu vois que certains ne sont pas prĂȘt Ă  mettre 30 balle pour un t-shirt car ils en trouvent Ă  5 ailleurs

D’ailleurs j’ai vu ça en rentrant du job:

Je comprend pas qu’on autorise ce type de truc. La marque petee du cul pour le climat, le social, etc
 pĂ©pĂšre bouffe le marchĂ© et personne ne bronche

2 « J'aime »

Merci msieur !

Trop le bordel le sizing dans cette marque je vais lñcher l’affaire :wink:

1 « J'aime »

la meilleure solution c’est de prendre le modelr qui te plait en taille 5 et ca ira c’est sur .

Sinon tu vas direct sur leur Shop (hatski Shop) et y a tout les guides de taille sur chaque coupe ! Et chaque produit hehe

1 « J'aime »

Petit retour d’exp si jamais ca peut servir.

Loose tapered one wash taille 4
Loose tapered bleu délavé taille 5
Et vu le guide et les offres vinted je serai sur un T3 pour un wide :slight_smile:

1 « J'aime »

Si tu veux les mesures du wide T3, regarde mon post dans le topic denim.

Je ne sais pas si c’est si facile que ça d’écrire une loi qui interdit le business model de Shein et laisse faire les gros de la fast fashion europĂ©enne, Zara, H&M and co. Le RGPD touche autant les GAFAM que Criteo par exemple, voire plus.

1 « J'aime »

:ok_hand:

Je confirme, selon les annĂ©es les mesures changent un peu; Un straight ice blue taille 2 etait a 36 une annĂ©e puis 38 l’annĂ©e suivante. Mesures mesures mesures!

1 « J'aime »

2e dĂ©marque on. Aucun risque d’y voir du -80% comme chez ces bouchers du Printemps en revanche, perso je prĂ©fĂšre donner aux Restos du Coeur :wink:

2 « J'aime »

C’est le jeu du libĂ©ralisme !

1 « J'aime »

Oui c’est pas simple aprĂšs les juristes arrivent Ă  faire des trucs de tordu pour « optimisation fiscale » je suis sure qu’avec de la bonne volontĂ© ils pourrait pondre un texte pour y parvenir.
L’autre truc qui me dĂ©range c’est l’argument du « c’est compliquĂ© » comme excuse pour pas essayer et rester bras ballant.
Dans le mĂȘme genre je me souviens de ça:
https://amp.lefigaro.fr/conjoncture/2016/11/07/20002-20161107ARTFIG00077-mcdonald-s-reclame-178-millions-d-euros-a-la-ville-de-florence.php
Je n’ai pas vu quel a Ă©tĂ© le rĂ©sultat final mais au moins on en parle et montre que cest pas un business model « comme un autre ».

Le manteau De Bonne Facture Ă  -60% au Printemps. Tailles dispo 48, 50, 52.

10 « J'aime »

Quelques crewnecks, tees et hoodies zippés Jackman à -30% chez COF. Il reste pas mal de taille.

2 « J'aime »

Merci
Je voulais tenter un de leur hoodie depuis un moment

1 « J'aime »

Chez Meadow y’a ce tee manche longue (qui est plutot un sweat sans bord cote) en promo.
Je l’ai achete il y a qq temps, et le trouve tres cool alors je relaie.

Le tissage est special, c’est pas un molleton mais c’est pas non plus comme un tee. Ca donne un tissu pas trop epais mais bien dense, avec un tombe tres propre je trouve.

Bon, c’est pas donnĂ© pour un tee manche longue a priori, mais c’est une chouette piece je trouve.

Je le porte sur mon ootd ici

Faut upsize. Je l’ai en M pour mon S habituel.

Photo du tissage cote interieur.

2 « J'aime »

toute la collection Columbia Icons de cette année est super bien soldée chez Footshop

les piÚces jaune / kaki et imprimé sont vraiment cool, pour la rando comme mélangé à des tenues de tous le sjours

(on en parle ici, on attendait les soldes pour pousser l’édito)

2 « J'aime »

Je cherche justement une softshell pour remplacer ma Uniqlo qui n’est plus du tout efficace.
J’allais partir sur une bĂȘte noire 
 et puis j’ai vu la jaune et la couleur est bien sentie 
 et puis j’ai vu celle Ă  motif, et je la trouve super belle !
Noir = facile / Jaune = moins facile mais sur une softshell ça passe / Motif = belle, mais est-ce que je porterais ça (j’me connais, les motifs c’est pas trop mon truc) !
Bref je suis perdu !

J’ai envie de prendre celle Ă  motifs quand mĂȘme 
 allez, la nuit portera conseil !!!

J’aurais pas eu la barbour x noah jaune, je me serai pris la jaune je pense

cette nuance est vraiment cool en outerwear

bonne nuit :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens de comprendre pourquoi @score parait si jeune malgré son état civil.

Il se couche tous les jours Ă  16h30 et fait des nuits de 14h. :smile:. Ca conserve.

Sinon, la softshell Ă  motif est trĂšs bien aussi.

1 « J'aime »