đŸ’¶ [RETAIL/SOLDES] Shop / Yoox & co (partie 1)

Ça donne envie de se dĂ©placer demain, je vais peut ĂȘtre tenter :slight_smile: merci pour le plan.

Je me corrige moi-mĂȘme c’est pas la Deer Hunter par contre (poches poitrines contre zip). Mais elle reste cool pour le prix. Ici la Deer Hunter « juste Â» Ă -50% :

1 « J'aime »

Oui voilĂ  c’est pas la Deer Hunter, sinon j’aurais harcelĂ© la moitiĂ© des parisiens du forum pour trouver un proxy :nerd_face:

Le fait d’avoir achetĂ© une parka par semaine depuis le dĂ©but de l’annĂ©e aide Ă  me calmer un peu aussi ^^

2 « J'aime »

Non c’est marquĂ© « Boulder sur l’étiquette » mais je vois pas quel est le modĂšle exactement

Jamais vu passer de proxy ici donc je ne sais pas si ça se fait - et je retirerais mon message si besoin.
Mais si une ùme charitable est dispo pour la Kestin Neist corduroy en L (ou XL mais je crois que ça taille grand?) ce serait avec grand plaisir.
Pas réussi à trouver de bons plans à ma taille pour essayer.

Ben une Boulder
:grin:

Achùte direct. C’est orange en plus !

1 « J'aime »

Et dire que je bosse sur Paris
 :shushing_face:

Haha merci Sherlock mais ça ne ressemble pas à la co actuelle

1 « J'aime »

De Bonne Facture surchemise en moleskine (Brisbane Moss)
Reste un exemplaire en t. 46 (~S)
187€, au lieu de ~350€ sur le shop de la marque (fiche produit inaccessible car sold out)
Code promo sur 1er achat valide sur article soldé ? A vérifier.
Options d’envoi : (1) gratuit, mais TVA + douanes incluses dans la facture (+65€) ; (2) gratuit, et taxes Ă  rĂ©gler au transporteur. ; (3) passer par Shipito wink wink

Il leur reste aussi des grandad coats et des parisian macs en harris tweed, mais je vous laisse chercher (il ne serait pas Ă©tonnant que @Mood.Indigo ait un Ɠil sur ces affaires :eyes:).

4 « J'aime »

Vu la sĂ©lection de marques, il est regrettable que cette boutique installĂ©e Ă  Annecy n’ait pas d’eshop : https://www.stgermainshop.com/

Pour les paresseux du clic, je mets ci-dessous leur sélection :

Andersen-Andersen
APC
Aspesi
Astorflex
Barena
Begg & Co
Common Projects
De Bonne Facture
Diemme
Drake’s
Gitman Vintage
Harley of Scotland
Harris Wharf
John Smedley
Lady White Co
Margaret Howell
Nanamica
Orslow
RoToTo
Sunspel
Tricker’s

en gros, y a rien à jeter.

3 « J'aime »

Je ne comprends vraiment pas, vu la simplification et la gĂ©nĂ©ralisation des outils pour crĂ©er des eshop, que des boutiques en dur puissent encore s’en passer

Surtout vu le contexte actuel.

2 « J'aime »

c’est vraiment pas aussi simple que ça Ă  gĂ©rer 
faire un eshop oui mais aprĂšs faut alimenter/gĂ©rer/shooter/empaqueter/envoyer/corriger/mise a jour/retour/corriger les stock

tiens la comme ça un exemple tout con, je suis seul aujourd’hui et j’ai un envoi a faire , je suis obligĂ© d’aller poster le colis pendant ma pause dĂ©j’ qui est dĂ©jĂ  pas longue (30 min)
et donc je bouffe en 5/10 min .

et le colis il se prĂ©pare pas tout seul dans un centre logistique hein , je doit emballer moi mĂȘme.

et souvent tu peut pas faire le lien entre ton site et ton soft de caisse donc faut tout le temps check que les stocks soient juste ou acheter tout en double ou séparer une partie pour mettre en ligne avec la possibilité de perdre des ventes IRL

etc etc etc etc

3 « J'aime »

@Boras a parlé de la boutique dans le podcast We Talk Sapes.
J’étais allĂ© checker du coup et effectivement, trĂšs belle sĂ©lection.
Je vais rĂ©guliĂšrement Ă  Annecy, j’irai voir ce que ça donne

Ouais mais c’est parce que tu es trùs pro ça :grin:

T’as des shops, entre la commande, la validation, la prĂ©paration, l’expĂ©dition, tu as pas mal de temps qui passe donc aprĂšs tu peux toujours faire les choses Ă  ton rythme. Au passage, question que je ne me pose pas car j’ai pas d’e-shop, quand tu vends des produits d’une marque, elle peut avoir des visuels Ă  te fournir, par contre si tu dĂ©cidĂ©s en dehors de ton magasin (donc sur l’e-shop) d’y mettre aussi les produits, tu peux prendre les photos officielles des produits venant du site ? Ou tu es obligĂ© de shooter toi mĂȘme ? (Au vu des e-shop que j’ai vu je le doute de la rĂ©ponse mais je demande quand mĂȘme)

les marques m’ont donnĂ© l’autorisation mais sinon faut shooter soi mĂȘme c’est toujours mieux.
mais c’est extrĂȘmement chronophage
faut du matos photos, prĂ©parer le spot pas loin avec un sac/portant rempli des fringues Ă  la bonne tailles
la bonne lumiĂšre, la bonne mĂ©tĂ©o etc etc etc

et aprÚs rebelote dÚs réception nouvelle marchandises.

si j’ai embaucher une alternante c’est bien parce que j’avais pas le temps de le faire sauf que :
-elle est la que 3 jours par semaine dont le samedi(qui ne permet pas de travailler sur l’eshop car trop de monde)
-elle est jeune et pas pro donc faut tout revérifier et ya toujours des petits loupé.

etc etc etc

Pour une moyenne structure (entre 3 et 10 personnes)ok mais les petits shops indé je crois vous sous estimez la charge de boulot :smile:

et encore une anecdote pour illustrer , je bosse tout les jours sauf le lundi et mardi matin , et ce lundi donc c’est en thĂ©orie relax sauf que j’ai prĂ©parer 10/12 colis dĂšs 10h du mat’
en tout j’ai mis 2h pour prĂ©parer et aller poster tout a l’os.
alors on va pas se plaindre c’est cool
c’est juste qu’aprĂšs c’est ma meuf qui rĂąle parce que j’ai le temps de rien faire Ă  la maison mĂȘme pas des petites courses histoire de.

13 « J'aime »

Je te comprends et soutient Ă  100%
Mes parents sont chocolatiers en Bretagne et c’est vraiment une autre façon de vendre qui demande du temps et des systĂšmes diffĂ©rents

Surtout quand on a le soucis du détail, de la chose bien faite !

3 « J'aime »

OĂč ça en Bretagne ?? :yum:

Je peux faire ça, je vais surement y passer donc si tu as besoin d’une piĂšce n’hĂ©site pas Ă  me mp

Dans les Cîtes d’Armor à Dinan ^^