La jupe arrive normalement dans 3 jours  .
.
Et ouais les Visvim jâai laissĂ© tombĂ©. Dâailleurs jâĂ©tais prĂȘt Ă  acheter une paire de walla en mid et de faire un swap sole Ă  la vibram academy Ă  Paris pour avoir le mĂȘme rendu. Mais lĂ  câest dĂ©jĂ  fait avec la Eden !
je pense quâil parlait de la jupe des fbt ^^
Haha, je croyais que câĂ©tait un troll pour la jupe Aigle PlissĂ© pris sur The Bradery yâa quelques temps mdr.
Câest cool que tu ai trouvĂ© ce model. Jâaime bien ce quâils font en ce moment, je crois que câĂ©tait toi qui avait link ce model
Jâle recherche activement en beige maintenant aha
Oui jâavais dĂ» link ce modĂšle mais yâa un sacrĂ© bout de temps. Clarks arrive Ă proposer des alternatives sympa et plus accessibles que dâautres labels.
Le jour oĂč yâa une bonne alternative Ă la Yuketen Blucher Rocker Kittie ou une Yuteken Land Jordan B :
Elles sont trÚs cool, elles iront parfaitement dans ton vestiaire la paire a été faite pour toi on dirait ^^
Je connaissais pas la vibram academy, câest absolument gĂ©nial ! 
Vente archives chez The Quartermaster, incluant pas mal de trucs sympas Ă  -50/-70 %.
Tout est fabriqué en Italie, dans des tissus sourcés localement (tisserands de Prato).
https://www.thequartermaster.it/tqm-shop-online/
Ma sélection :
Parka non doublĂ©e en corduroy, 199⏠au lieu de 397âŹ.
Veste de chasse, 75 % laine - le reste poly, doublure coton, poche gibier, 249⏠au lieu de 545âŹ.
Existe aussi en bleu marine et olive.
Veste de travail, corps en corduroy, col & poches en HBT ton sur ton, 149⏠au lieu de 369âŹ.
Gilet de pĂȘche, corps en corduroy, poches en HBT ton sur ton, 99⏠au lieu de 279âŹ.
Veste de travail, 199⏠au lieu de 399âŹ.
Gilet de chasse, 99⏠au lieu de 369âŹ
Veste de chasse lĂ©gĂšre, canevas de coton, poche gibier, 199⏠au lieu de 399âŹ.
Existe aussi en bleu marine, olive, et beige.
Gilet de chasse, canevas de coton, 99⏠au lieu de 249âŹ.
Existe aussi en olive, beige, et jaune ocre.
Surchemise moleskine (prob. Brisbane Moss), 99⏠au lieu de 219âŹ.
Salopette, coton HBT, 149⏠au lieu de 294âŹ.
Existe aussi en bleu marine.
Easy pant, corduroy, 99⏠au lieu de 224âŹ.
Existe aussi en bleu marine et beige-tabac.
Chino Ă pinces inspirĂ© du pantalon dâofficier de lâarmĂ©e française pour lâIndochine/lâAlgĂ©rie, twill coton-lin, 99⏠au lieu de 194âŹ.
Chino Ă pinces inspirĂ© du pantalon dâofficier de lâarmĂ©e française pour lâIndochine/lâAlgĂ©rie, twill coton-lin, 99⏠au lieu de 209âŹ.
Fatigue pant, twill/denim selvedge Ă©cru, 99⏠au lieu de 249âŹ.
Sneakers x Buttero, canvas camo, bout & semelle int. en cuir, 184⏠au lieu de 369âŹ.
Edit : il y a peut-ĂȘtre une rĂ©duc de 10 % supplĂ©mentaire en sâinscrivant Ă la newsletter. Je nâai pas testĂ©.
Quelques piĂšces Beams Plus Ă -50% ici
Taille M
Taille L
Tailles S, XL
Taille XL
Je nâai jamais essayĂ© mais jâai vu pas mal dâexemples rĂ©alisĂ©s. Tu veux vraiment faire des trucs sympas, ça peut valoir le coup mĂȘme avec une vielle paire qui traine chez toi et qui est encore en bon Ă©tat.
« Vibram Academy » ne sont pas les seuls Ă proposer ce genre de services, mais je sais quâils ont un trĂšs large choix de sole, donc tu as plus de chance de trouver ton bonheur.
Quelques exemples (aprÚs ce sont le choix des gens) avec des photos dégueu de leur compte instagram :
Sur des mayfly, le modĂšle originel a une semelle en mousse qui est oui confortable mais qui est morte au bout de 6 mois de port. Jâen sais quelque chose car jâai eu ce modĂšle.
ils nâont pas tant de choix que ça niveau semelles, et certaines semelles vibram ne sont pas dispo, meme sur commande (ce qui est un comble pour un magasin⊠Vibram)
je voulais mettre une semelle Ripple en marron sur des Birk⊠impossible de les avoir chez eux
Quand tu vois tous les exemples postĂ©s sur la page, yâa tout de mĂȘme un large choix. AprĂšs si effectivement tu peux pas avoir des soles spĂ©cifiques, sur commande, oui câest un peu con.
Je nâai pas fait tous les cordonniers de Paris, mais tu en as pas mal qui ont moins de choix que chez eux.
La Ripple apparaĂźt sur leur site, mais ils nâont plus ta pointure, câest ça ?
Tu peux tâen procurer Ă lâunitĂ© directement chez des revendeurs (eBay, Etsy). Compte 40-50⏠fdpin. Avec la pose chez ton cordonnier habituel, tu tâen tireras pour grosso modo le prix facturĂ© par Vibram Academy.
Si tu veux gratter environ 20 balles, essaie de tâarranger avec Florent pour en commander chez un crĂ©pin.
Câest super cool ! Je connaissais pas du tout. Je trouve ça bien pour des paires qui effectivement peuvent avoir juste la semelle dĂ©foncĂ©e etc. Jâai vu effectivement y a quand mĂȘme pas mal de modĂšles mĂȘme si sĂ»rement pas tous. Comme je mây connait pas assez, je le constate pas vraiment 
yes je sais, mais quand jây suis allĂ© il me disait quâil ne pouvait pas commander tout les modĂšles dispo chez vibram
en lâoccurence je voulais la ripple en marron.
Bref, jâai rien fait jâavais pas que ça Ă faire de fouiner, mais yâa pas tous les modĂšles, et surtout des coloris limitĂ©s
Câest pour ça que je disais quâil y avait un large choix mais ils ne peuvent pas non plus avoir tous le catalogue et encore moins tous les coloris existants.
Tu y es allé pour faire ta Karen avoue ?
Tu sais comment ça taille en général ?
Mieux vaut poser la question Ă  @JeanBono.
Jâai vu des size guides pour certains des vĂȘtements recensĂ©s plus haut, et câĂ©tait plutĂŽt TTS et long aux manches (assez surprenant pour une marque italienne). Pas sĂ»r cependant quâil sâagisse dâune constante pour lâensemble des collecs.
PlutÎt petit en général
Dommage quâil n y ait pas de photos supplĂ©mentaires, size guide et compo, car certaines vestes ont lâair pas mal du tout.
Recherche Google avec nom de marque + nom du modĂšle 
(bon, le problÚme étant que tu tombes souvent sur Cultizm et leurs fitpics qui tuent le désir)