🎒 Sacs à dos, sling, holster, etc

J’ai le Aer Travel Pack.
Il m’a bien servi durant un tour d’Europe avortĂ© par la pandĂ©mie. Pas pour de la rando, simplement pour me dĂ©placer de ville en ville et de pays en pays, en plus d’une valise.

Tu as la V1 ou la V2?

Globalement content du coup? Confortable? La poche gourde est pas trop petite (j’ai du mal Ă  me rendre compte, mĂȘme sur les videos)?

J’ai eu un petit moment ce matin, j’ai pris qq photos de mon Osprey, si ça peut aider.

Résumé

A noter : j’ai virĂ© les sangles de la ceinture ventrale, mais normalement il y en a.

Sur le papier il fait 34L / Made in Vietnam

Tout Ă  l’avant une poche un peu Ă©lastique et facile d’accĂšs (qui ne se ferme pas). Sur chaque cotĂ©, une poche pour mettre une gourde, avec sangles de compression.

Compartiment organizer basique : 3 poches et un attache clé

Petite poche « lunettes » sur le desssus (bien pratique)

Compartiment principal, avec une séparation pour document en face arriÚre et une petite poche zippé sur le haut, face avant

Compartiment laptop, avec « double-fond » pour Ă©viter d’endommager le laptop si on pose le sac « violemment » par terre. Une poche zippĂ©e sur l’avant pour mettre chargeur, souris, 
 Une grande poche matelassĂ© sur la face arriĂšre pour l’ordi.

1 « J'aime »

L’épaisseur du compartiment central te permet de caser un packing cube Muji en taille S bien blindĂ© donc pour moi c’est nickel. AprĂšs effectivement le Max est un 30L, c’est pas Ă©norme non plus mĂȘme si t’en case pas mal dedans dĂ©jĂ . Je pars 10 jours dĂ©but juillet mon objectif c’est de partir avec seulement ce sac. A voir si j’y arrive mais je pense que oui

Le compartiment gourde Ă  l’intĂ©rieur ça peut ĂȘtre un peu chiant surtout si tu as une grosse gourde. Moi j’ai une 800 ml ça va. Et perso j’aime pas avoir la gourde Ă  l’extĂ©rieur mais c’est des prĂ©fĂ©rences perso ça

Pour les straps Ă  l’extĂ©rieur pour moi c’est le meilleur dans ta sĂ©lection. Il y a de quoi attacher plein de choses sur les cĂŽtĂ©s et dessous. J’ai achetĂ© des mousquetons d’ailleurs pour ça. Je te fais des photos ce soir

Point important aussi, il est extrĂȘmement confortable mĂȘme bien chargĂ©. Pour moi c’est super important

Merci pour les photos @Score !

J’ai regardĂ© une ptite vidĂ©o Ă  cĂŽtĂ© et ça semble effectivement une bonne alternative Ă  « bas Â» prix. La poche Ă  lunettes et le clip Ă  clef c’est les ptites features Ă  la con que j’aime bien.

Merci pour le retour!

Le volume et la poche Ă  gourde intĂ©rieure me rebute un peu pour l’instant, mais j’avoue que je suis preneur de photos des fixations extĂ©rieures si ça te dĂ©range pas! :slight_smile:

De rien.

pour moi c’est la meilleure feature : elle est pas si petite que ça, j’y glisse mes lunettes, un paquet de clopes, un briquet et les clĂ©s de la voiture par exemple.

1 « J'aime »

D’ailleurs quelqu’un sait s’il y a une boutique qui distribue sur Paris les sacs Peak Design et Aer?

1 « J'aime »

Comme promis, des photos des toutes les sangles (toutes les bandes noires tu peux fixer des choses) oĂč tu peux fixer des choses. Comme tu peux le voir il y a des quoi attacher un sacrĂ© paquet de trucs

4 « J'aime »

J’ai la V1. ChopĂ©e 100 balles sur eBay :nerd_face:

Contrairement Ă  Rgt ou Gnah, les sacs ne m’intĂ©ressent qu’à la marge et ponctuellement ( = quand j’en ai besoin) ; il me manque donc des points de comparaison pour te livrer une bonne mise en perspective.
Suis-je satisfait du Aer Travel Pack ? Oui, tout Ă  fait. Le sac a rempli son rĂŽle au cours de voyages.
Est-il confortable ? Oui, suffisamment pour moi.
La poche gourde est-elle trop petite ? Non. Je viens d’essayer avec plusieurs contenants (grande et petite bouteilles d’eau, bouteille de jus de fruit Andros plus large que la grande bouteille d’eau, gourde classique) 
 tout rentre dans cette poche et tient bien en place.

Si tu souhaites attacher des trucs à l’aide de mousquetons, tu as 4 boucles en tissu sur la face du sac, et 6 sangles fixes sur les bretelles (2 horizontales, 4 verticales).

enfin, ça, c’est sur la V1 
 la V2 ne semble avoir que 2 boucles en façade, 1 boucle mĂ©tallique sur le cĂŽtĂ© (au dessus de la poche gourde), et 1 autre boucle mĂ©tallique sur une bretelle.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour les photos @Rgt t’es un chef! Effectivement plus de possibilitĂ©s que ce que je pensais.

Mais pourquoi est-ce que je m’y Ă©tĂ© pas attendu :joy:. Effectivement pas mal de diffĂ©rences entre la V1 et V2, surtout cĂŽtĂ© attaches extĂ©rieurs. Merci d’avoir pris le temps de faire des photos et de faire des tests :ok_hand:

Bon aprĂšs moult hĂ©sitations je pense partir sur le Peak Design Travel Backpack. Ils semblent cocher la plupart de mes cases et l’avantage c’est qu’il est vendu sur Amazon, ce qui me permettra de me le faire livrer rapidement et de pouvoir rĂ©duire le prix en utilisant les chĂšques de NoĂ«l que j’ai encore.

Je vous ferai un debrief aprùs ma semaine d’utilisation (visite urbaine et petites rando au programme).

1 « J'aime »

Il a l’air cool.
Mais pas dans le budget non ? C’est plutît 250+ que 150-200 il me semble.
M’enfin, qd on aime on ne compte pas :wink:

Haha ouai pas dans le budget. Mais comme dit avec les chĂšques que NoĂ«l que j’ai encore il devrait tomber vers les 130/150€. Du coup je considĂšre que je suis dans les lignes :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Quelqu’un aurait une adresse de boutique physique sur Paris pour acheter des sacs Ă  dos de voyage? Les abrutis d’Amazon me l’ont mise Ă  l’envers pour mon Peak Design, du coup je me retrouve sans sac Ă  2 jours du dĂ©part.

Oh putain. Qu’est-ce qu’ils ont fait ?
C’est con le pop up store Keus est fermĂ© depuis peu de temps
 Je sais pas s’il y a des magasins qui rentrent ce genre de marques Ă  Paris mais je pense pas. Peut ĂȘtre que tu peux trouver des trucs au Vieux Campeur ?

Decathlon ?

En gros j’avais contactĂ© le service client parce que le colis n’avait pas l’air de partir, ils me rĂ©pondent qu’ils y a eu un soucis mais qu’ils vont l’envoyer dans la journĂ©e. DerriĂšre pas de suivi mais je vois quand mĂȘme une notification disant que le colis est arrivĂ© au relais sur mon compte Amazon. Finalement pas de colis et le service client me dit qu’ils avaient plus de stocks. Du coup sympa d’avoir Ă©tĂ© prĂ©venu :roll_eyes:

Finalement j’ai pris un sac de rando Quechua tout con, tant pis.

1 « J'aime »

Ah putain sympa ça
 Tu comptes te le prendre quand mĂȘme aprĂšs ton sĂ©jour ?

Bon, je viens vous demander de l’aide car malgrĂ© mes recherches, je sĂšche.
Je cherche un sac en coton cirĂ© et cuir, type « trappeur » (quitte Ă  aller dans le clichĂ© ahah), plutĂŽt 30L histoire de partir en week-end avec ou petite rando. 250€ max.
Pour illustrer un peu :

(Mais bon trop cher pour moi)

J’ai quand-mĂȘme trouvĂ© ça qui s’approche bien de ce que je veux :
Topo Design - Klettersack

D’ailleurs des retours sur la marque ?

J’avais trouvĂ© ce Savotta aussi, mais bon 60L c’est beaucoup trop pour l’usage que je lui rĂ©serve, sans parler des armatures.
sac à dos baroudeur en toile waxée et cuir style vintage - Alaskan MAKER
En dernier lieu j’avais vu celui-ci, mais je n’aime pas la fermeture Ă©clair au milieu.

Pour l’instant je continue de chercher sur un coup de coeur, mais si jamais vous aviez des modĂšles ou marque que j’aurais manquĂ©, merci Ă  vous ! :slight_smile:

Y’a des savotta plus petits !

Sinon des fois t’en as chez Brut.

1 « J'aime »

Bon une simple recherche Google m’a aidĂ©e, mais j’ai un doute sur la provenance de ces sacs, et effectivement, une petite recherche Aliexpress et hop :

Les mecs se font plaisir ahah.

1 « J'aime »