Jâai le Aer Travel Pack.
Il mâa bien servi durant un tour dâEurope avortĂ© par la pandĂ©mie. Pas pour de la rando, simplement pour me dĂ©placer de ville en ville et de pays en pays, en plus dâune valise.
Tu as la V1 ou la V2?
Globalement content du coup? Confortable? La poche gourde est pas trop petite (jâai du mal Ă me rendre compte, mĂȘme sur les videos)?
Jâai eu un petit moment ce matin, jâai pris qq photos de mon Osprey, si ça peut aider.
Résumé
A noter : jâai virĂ© les sangles de la ceinture ventrale, mais normalement il y en a.
Sur le papier il fait 34L / Made in Vietnam
Tout Ă lâavant une poche un peu Ă©lastique et facile dâaccĂšs (qui ne se ferme pas). Sur chaque cotĂ©, une poche pour mettre une gourde, avec sangles de compression.
Compartiment organizer basique : 3 poches et un attache clé
Petite poche « lunettes » sur le desssus (bien pratique)
Compartiment principal, avec une séparation pour document en face arriÚre et une petite poche zippé sur le haut, face avant
Compartiment laptop, avec « double-fond » pour Ă©viter dâendommager le laptop si on pose le sac « violemment » par terre. Une poche zippĂ©e sur lâavant pour mettre chargeur, souris, ⊠Une grande poche matelassĂ© sur la face arriĂšre pour lâordi.
LâĂ©paisseur du compartiment central te permet de caser un packing cube Muji en taille S bien blindĂ© donc pour moi câest nickel. AprĂšs effectivement le Max est un 30L, câest pas Ă©norme non plus mĂȘme si tâen case pas mal dedans dĂ©jĂ . Je pars 10 jours dĂ©but juillet mon objectif câest de partir avec seulement ce sac. A voir si jây arrive mais je pense que oui
Le compartiment gourde Ă lâintĂ©rieur ça peut ĂȘtre un peu chiant surtout si tu as une grosse gourde. Moi jâai une 800 ml ça va. Et perso jâaime pas avoir la gourde Ă lâextĂ©rieur mais câest des prĂ©fĂ©rences perso ça
Pour les straps Ă lâextĂ©rieur pour moi câest le meilleur dans ta sĂ©lection. Il y a de quoi attacher plein de choses sur les cĂŽtĂ©s et dessous. Jâai achetĂ© des mousquetons dâailleurs pour ça. Je te fais des photos ce soir
Point important aussi, il est extrĂȘmement confortable mĂȘme bien chargĂ©. Pour moi câest super important
Merci pour les photos @Score !
Jâai regardĂ© une ptite vidĂ©o Ă cĂŽtĂ© et ça semble effectivement une bonne alternative à « bas » prix. La poche Ă lunettes et le clip Ă clef câest les ptites features Ă la con que jâaime bien.
Merci pour le retour!
Le volume et la poche Ă gourde intĂ©rieure me rebute un peu pour lâinstant, mais jâavoue que je suis preneur de photos des fixations extĂ©rieures si ça te dĂ©range pas!
De rien.
pour moi câest la meilleure feature : elle est pas si petite que ça, jây glisse mes lunettes, un paquet de clopes, un briquet et les clĂ©s de la voiture par exemple.
Dâailleurs quelquâun sait sâil y a une boutique qui distribue sur Paris les sacs Peak Design et Aer?
Comme promis, des photos des toutes les sangles (toutes les bandes noires tu peux fixer des choses) oĂč tu peux fixer des choses. Comme tu peux le voir il y a des quoi attacher un sacrĂ© paquet de trucs
Jâai la V1. ChopĂ©e 100 balles sur eBay
Contrairement Ă Rgt ou Gnah, les sacs ne mâintĂ©ressent quâĂ la marge et ponctuellement ( = quand jâen ai besoin) ; il me manque donc des points de comparaison pour te livrer une bonne mise en perspective.
Suis-je satisfait du Aer Travel Pack ? Oui, tout Ă fait. Le sac a rempli son rĂŽle au cours de voyages.
Est-il confortable ? Oui, suffisamment pour moi.
La poche gourde est-elle trop petite ? Non. Je viens dâessayer avec plusieurs contenants (grande et petite bouteilles dâeau, bouteille de jus de fruit Andros plus large que la grande bouteille dâeau, gourde classique) ⊠tout rentre dans cette poche et tient bien en place.
Si tu souhaites attacher des trucs Ă lâaide de mousquetons, tu as 4 boucles en tissu sur la face du sac, et 6 sangles fixes sur les bretelles (2 horizontales, 4 verticales).
⊠enfin, ça, câest sur la V1 ⊠la V2 ne semble avoir que 2 boucles en façade, 1 boucle mĂ©tallique sur le cĂŽtĂ© (au dessus de la poche gourde), et 1 autre boucle mĂ©tallique sur une bretelle.
Merci beaucoup pour les photos @Rgt tâes un chef! Effectivement plus de possibilitĂ©s que ce que je pensais.
Mais pourquoi est-ce que je mây Ă©tĂ© pas attendu . Effectivement pas mal de diffĂ©rences entre la V1 et V2, surtout cĂŽtĂ© attaches extĂ©rieurs. Merci dâavoir pris le temps de faire des photos et de faire des tests
Bon aprĂšs moult hĂ©sitations je pense partir sur le Peak Design Travel Backpack. Ils semblent cocher la plupart de mes cases et lâavantage câest quâil est vendu sur Amazon, ce qui me permettra de me le faire livrer rapidement et de pouvoir rĂ©duire le prix en utilisant les chĂšques de NoĂ«l que jâai encore.
Je vous ferai un debrief aprĂšs ma semaine dâutilisation (visite urbaine et petites rando au programme).
Il a lâair cool.
Mais pas dans le budget non ? Câest plutĂŽt 250+ que 150-200 il me semble.
Mâenfin, qd on aime on ne compte pas
Haha ouai pas dans le budget. Mais comme dit avec les chĂšques que NoĂ«l que jâai encore il devrait tomber vers les 130/150âŹ. Du coup je considĂšre que je suis dans les lignes
Quelquâun aurait une adresse de boutique physique sur Paris pour acheter des sacs Ă dos de voyage? Les abrutis dâAmazon me lâont mise Ă lâenvers pour mon Peak Design, du coup je me retrouve sans sac Ă 2 jours du dĂ©part.
Oh putain. Quâest-ce quâils ont fait ?
Câest con le pop up store Keus est fermĂ© depuis peu de temps⊠Je sais pas sâil y a des magasins qui rentrent ce genre de marques Ă Paris mais je pense pas. Peut ĂȘtre que tu peux trouver des trucs au Vieux Campeur ?
Decathlon ?
En gros jâavais contactĂ© le service client parce que le colis nâavait pas lâair de partir, ils me rĂ©pondent quâils y a eu un soucis mais quâils vont lâenvoyer dans la journĂ©e. DerriĂšre pas de suivi mais je vois quand mĂȘme une notification disant que le colis est arrivĂ© au relais sur mon compte Amazon. Finalement pas de colis et le service client me dit quâils avaient plus de stocks. Du coup sympa dâavoir Ă©tĂ© prĂ©venu
Finalement jâai pris un sac de rando Quechua tout con, tant pis.
Ah putain sympa ça⊠Tu comptes te le prendre quand mĂȘme aprĂšs ton sĂ©jour ?
Bon, je viens vous demander de lâaide car malgrĂ© mes recherches, je sĂšche.
Je cherche un sac en coton ciré et cuir, type « trappeur » (quitte à aller dans le cliché ahah), plutÎt 30L histoire de partir en week-end avec ou petite rando. 250⏠max.
Pour illustrer un peu :
(Mais bon trop cher pour moi)
Jâai quand-mĂȘme trouvĂ© ça qui sâapproche bien de ce que je veux :
Topo Design - Klettersack
Dâailleurs des retours sur la marque ?
Jâavais trouvĂ© ce Savotta aussi, mais bon 60L câest beaucoup trop pour lâusage que je lui rĂ©serve, sans parler des armatures.
sac à dos baroudeur en toile waxée et cuir style vintage - Alaskan MAKER
En dernier lieu jâavais vu celui-ci, mais je nâaime pas la fermeture Ă©clair au milieu.
Pour lâinstant je continue de chercher sur un coup de coeur, mais si jamais vous aviez des modĂšles ou marque que jâaurais manquĂ©, merci Ă vous !
Yâa des savotta plus petits !
Sinon des fois tâen as chez Brut.
Bon une simple recherche Google mâa aidĂ©e, mais jâai un doute sur la provenance de ces sacs, et effectivement, une petite recherche Aliexpress et hop :
Les mecs se font plaisir ahah.