Oui tu dois déclarer au dessus de 20 ventes ou 3000€ annuel, mais pas imposable d’après le lien de @Scr3xx
Pire que du racket.
La TVA a déja été payée sur l’objet neuf.
Qu’ils aillent niquer leurs daronnes.
Ouais on est d’accord ^^ c’est un peu de la fumisterie d’aller taxer l’occasion quand même…
La TVA et l’impot sur le revenu, ça n’a pas grand chose à voir !
Taille L (donc M). TBE.
Miner vest Pike brother en M
150 euros neuf
501 Mi US en XS (ou pour femme)
Qui dit à l’Etat que je fais une plus value en vendant pour 2, 3 ou 5000€ sur Vinted ?
Selon le dessin, c’est pour ceux qui achètent et revendent régulièrement en faisant du profit, donc je pense pas que celui qui vide son dressing et se fait 5K soit concerné.
Bah à toi de donner des justificatifs …
J’ai pas compris la question ?
J’aime bien le CW mas trop petit pour moi
Je en sais pas si toute les 990 sont made in US, il y a pas l’info dans l’annonce
Quitte à jouer sur les mots, voilà ce que j’ai trouvé :
Impôt :
« La notion d’impôt a été défini grâce à la jurisprudence du 21 novembre 1958 du conseil d’Etat « Syndicat national des transporteurs aériens ». Cette jurisprudence a tiré cinq caractéristiques permettant de définir un impôt: […] Enfin l’impôt s’effectue sans lien avec le fonctionnement du service. L’impôt ne constitue pas le coût d’un service rendu et n’implique pas de contrepartie. »
TVA
« Les taxes sont intimement liées à une prestation de service (public). Elles sont perçues lors du fonctionnement d’un service public ou de l’utilisation d’un ouvrage public. […] Au contraire, la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) ne constitue pas une taxe, c’est un impôt puisque non perçu en raison d’un fonctionnement d’un service public. »
Donc globalement, impôt et TVA c’est la même chose. L’Etat te prélève selon son bon vouloir, pour faire fonctionner le service publique et tout ce que ça englobe (et pas forcément au profit du bien commun).
Pour les amateurs de PB et d’originalité
le vendeur est honnête en disant que ca vient du magasin d’usine , et les modèles sont cool
OK merci pour vos réponses. C’est clair que c’est une activité de « loisir » pas du tout professionnelle. Donc je vais laisser couler on verra bien.
Les Parab’ c’est moi, j’allais vous faire un petit CR sur le topic
Merci pour ces définitions.
Je parlais spécifiquement de « l’impôt sur le revenu » vs « la TVA » en fait.
Et je suis conscient que les deux sont des types d’impôt.
Jeans japan blue