🐀 [SECOND HAND] Vinted surtout (partie 3)

Pour un S, Beams, 40€ :

30 balles
Coton Lin

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous.

Il m’est arrivĂ© un soucis sur Vinted. Je viens de recevoir une chemise De Bonne Facture annoncĂ©e comme neuve sans Ă©tiquette.

Il s’avĂšre que je possĂšde une chemise de la marque (que j’ai dĂ©jĂ  lavĂ© et qui n’a pas bougĂ©). Je pense savoir comment les chemises de cette marquent taillent / fit.

Le problĂšme, vous verrez par vous mĂȘme, c’est que celle que j’ai reçu a un clairement un soucis non?
La mienne est celle du dessous Ă  carreaux

Le vendeur prĂ©tend qu’elle n’a jamais Ă©tĂ© lavĂ© et donc n’a pas rĂ©trĂ©ci, elle serait comme ça d’origine.

C’est un peu louche nan? Ça vaut la peine d’ouvrir un litige ?

Y’avais les les mesures dans l’annonces ?
C’est deux fois le mĂȘme modĂšle ?

Non malheureusement il n’y avait pas de mesures, et je n’ai aucun moyen de prouver qu’il s’agisse du mĂȘme modĂšle, d’oĂč le fait de m’interroger sur ma lĂ©gitimitĂ© d’ouvrir un litige ou pas

J’imagine que si ça diffĂšre du size guide de la marque pour la taille annoncĂ©e tu peux tenter ?

1 « J'aime »

Selon les saisons, les coupes , le fit peut changer w les tailles ne sont qu’à titre indicatif. Au pire revend , ça partira facilement. C’est DBF

Y’a une grosse diffĂ©rence quand mĂȘme

Sur le coup c’est compliquĂ© de rentrer un litige, ça va ĂȘtre compliquĂ© d’apporter des preuves en ta faveur.

C’est parole contre parole.

Ok.

Je pense que je vais pas pourrir le vendeur, pour moi y’a anguille sous roche mais je n’ai pas de preuve concrĂšte et irrĂ©futable.

Ce sera ma parole contre la sienne en effet @Romigourmi

Je la remettrai en vente sur Vinted mais en prĂ©cisant qu’elle taille trĂšs petite (ce que le vendeur a avouĂ© / confirmĂ© Ă  l’instant, pas vraiment cool mais soit
)

C’est le jeu de vinted , tu as perdu ce coup ci mais a charge de revanche.
Te prend pas le choux, belle photos, mesure et hop vinted.

2 « J'aime »

Ce modĂšle (et la version Ă  manche courte) est connu pour perdre une taille au lavage.
Il est probable que ton vendeur en ait fait l’expĂ©rience avant de la refourguer sur Vinted.

1 « J'aime »

Et peut-ĂȘtre une plus value hein

Quel enfer
Je me souviens de cette chemise, je l’avais dans mes favoris et le vendeur avait rien prĂ©cisĂ© du tout
Je sais bien qu’il faut toujours demander kes mesures mais quand mĂȘme

Une chemise momotaro pas cher

Une parka qui était dans les selections Borasification il me semble

Des chemises pour l’étĂ© pas cher

Oh merde c’est la chemise à Poutou la derniùre

Ça peut perdre autant au lavage une fringue en coton ? Je n’ai jamais vu un truc aussi extrĂȘme perso sur des milliers de machines de sapes de toute gamme
 Elle doit quand mĂȘme tailler plus petite au dĂ©part

Tu peux la remettre en vente.
Le seul truc de bonne facture chez DBF semble ĂȘtre le nom.

J’ai testĂ© deux piĂšces, plus jamais.

1 « J'aime »

Merci j’ai pris

1 « J'aime »

Surchemise-veste Schnayderman’s
denim noir lĂ©gĂšrement dĂ©lavĂ© (la premiĂšre photo accentue l’effet)
t. 37-38 / S
coupe droite
Made in Portugal
25€ avant nĂ©go VS ~220€ retail

1 « J'aime »