Pour un S, Beams, 40⏠:
30 balles
Coton Lin
Bonjour Ă tous.
Il mâest arrivĂ© un soucis sur Vinted. Je viens de recevoir une chemise De Bonne Facture annoncĂ©e comme neuve sans Ă©tiquette.
Il sâavĂšre que je possĂšde une chemise de la marque (que jâai dĂ©jĂ lavĂ© et qui nâa pas bougĂ©). Je pense savoir comment les chemises de cette marquent taillent / fit.
Le problĂšme, vous verrez par vous mĂȘme, câest que celle que jâai reçu a un clairement un soucis non?
La mienne est celle du dessous Ă carreaux
Le vendeur prĂ©tend quâelle nâa jamais Ă©tĂ© lavĂ© et donc nâa pas rĂ©trĂ©ci, elle serait comme ça dâorigine.
Câest un peu louche nan? Ăa vaut la peine dâouvrir un litige ?
Yâavais les les mesures dans lâannonces ?
Câest deux fois le mĂȘme modĂšle ?
Non malheureusement il nây avait pas de mesures, et je nâai aucun moyen de prouver quâil sâagisse du mĂȘme modĂšle, dâoĂč le fait de mâinterroger sur ma lĂ©gitimitĂ© dâouvrir un litige ou pasâŠ
Jâimagine que si ça diffĂšre du size guide de la marque pour la taille annoncĂ©e tu peux tenter ?
Selon les saisons, les coupes , le fit peut changer w les tailles ne sont quâĂ titre indicatif. Au pire revend , ça partira facilement. Câest DBF
Sur le coup câest compliquĂ© de rentrer un litige, ça va ĂȘtre compliquĂ© dâapporter des preuves en ta faveur.
Câest parole contre parole.
Ok.
Je pense que je vais pas pourrir le vendeur, pour moi yâa anguille sous roche mais je nâai pas de preuve concrĂšte et irrĂ©futable.
Ce sera ma parole contre la sienne en effet @Romigourmi
Je la remettrai en vente sur Vinted mais en prĂ©cisant quâelle taille trĂšs petite (ce que le vendeur a avouĂ© / confirmĂ© Ă lâinstant, pas vraiment cool mais soitâŠ)
Câest le jeu de vinted , tu as perdu ce coup ci mais a charge de revanche.
Te prend pas le choux, belle photos, mesure et hop vinted.
Ce modĂšle (et la version Ă manche courte) est connu pour perdre une taille au lavage.
Il est probable que ton vendeur en ait fait lâexpĂ©rience avant de la refourguer sur Vinted.
Et peut-ĂȘtre une plus value hein
Quel enfer
Je me souviens de cette chemise, je lâavais dans mes favoris et le vendeur avait rien prĂ©cisĂ© du tout
Je sais bien quâil faut toujours demander kes mesures mais quand mĂȘme
Une chemise momotaro pas cher
Une parka qui était dans les selections Borasification il me semble
Des chemises pour lâĂ©tĂ© pas cher
Oh merde câest la chemise Ă Poutou la derniĂšre
Ăa peut perdre autant au lavage une fringue en coton ? Je nâai jamais vu un truc aussi extrĂȘme perso sur des milliers de machines de sapes de toute gamme⊠Elle doit quand mĂȘme tailler plus petite au dĂ©part
Tu peux la remettre en vente.
Le seul truc de bonne facture chez DBF semble ĂȘtre le nom.
Jâai testĂ© deux piĂšces, plus jamais.
Merci jâai pris
Surchemise-veste Schnaydermanâs
denim noir lĂ©gĂšrement dĂ©lavĂ© (la premiĂšre photo accentue lâeffet)
t. 37-38 / S
coupe droite
Made in Portugal
25⏠avant négo VS ~220⏠retail