Si tu veux retrouver le vendeur / acheteur, poste simplement lâannonce sur vinted ( de prĂ©fĂ©rence Ă un prix Ă©lĂšvĂ© ), le vendeur / acheteur te contactera sĂ»rement Ă la recherche de sa paire .
Jâai eu la mĂȘme lorsque quâil nây avait pas de bon Ă lâintĂ©rieur du colis.
Jâai contactĂ© le gars qui a fait suivre mon colis Ă mes frais aprĂšs plus dâun mois de colis envoyĂ© .
1 « J'aime »
Rappel saisonnier dâun filon :
si vous cherchez un pantalon Ă coupe classique, avec pince(s), taille naturelle et mi-haute, sans vous ruiner en boutique ⊠alors consultez lâoffre en occase pour Ralph Lauren.
Pour plus de diversitĂ© dans les tissus, je vous recommande en particulier dâaller sur eBay US (ebay.com ). En incluant la livraison via le Global Shipping Program ou directement par lâintermĂ©diaire du vendeur (avec USPS), vous vous en sortirez le plus souvent dans la tranche 40-60⏠tout inclus. Oui, les frais de port coĂ»teront souvent plus cher ($25-40) que le pantalon lui-mĂȘme ⊠câest absurde, mais il faudra sâen acccommoder.
Outre les classiques toiles en coton et coton-lin, vous trouverez du seersucker en plusieurs couleurs (rayure bleu ciel, beige, verte, orange), et un mĂ©lange lin-soie que jâai lâintention dâessayer depuis longtemps. Ăa ne rivalisera pas avec les tissus les plus luxueux de nos marques favorites, mais ça fera illusion et suffira pour un essai.
Ci-dessous, un exemplaire en seersucker de coton Ă rayure beige clair (Ă peine visible sur la photo ) :
Il faut que je le fasse raccourcir (~4 cm) et un peu fuseler car la coupe est bien généreuse tout le long de la jambe.
Pour un w35 :
43 cm taille
33 cm fourche avant
38 cm cuisse
23 cm LO
(et 109 cm dâoutseam)
Selon mes observations, RL tend Ă pratiquer lâanti-vanity sizing sur ses tailles de pantalon :
soit la mesure rĂ©elle correspond pile poil Ă la taille indiquĂ©e en pouces sur lâĂ©tiquette (ex : w32 = 32" = 81 cm â 16"/40,5 cm en demi-taille) ;
soit la mesure rĂ©elle est infĂ©rieure Ă la taille indiquĂ©e en pouces sur lâĂ©tiquette (pour le pantalon ci-dessus, w35 = 35" = 89 cm, donc en thĂ©orie une demi-taille de 17,5"/44,5 cm ⊠mais il nây a sur cet exemplaire que 43 cm)
⊠bref, nâhĂ©sitez pas Ă rechercher plusieurs tailles pour retomber sur vos pieds. Et appliquez lâantique sagesse « Tu demanderas les mesures pour chacun des vĂȘtements que tu achĂšteras dâoccasion »
34 « J'aime »
Chemise Uniqlo type og 105 en taille M pour 8âŹ
Desert boot kleman pour 5⏠en taille 42
Tu lâas topĂ© sur vinted cette semaine celui lĂ ? Jâavais le mĂȘme en fav, que jâallais partager suite Ă ton message, mais je ne le retrouve plus, peut ĂȘtre câest le mĂȘme
1 « J'aime »
Non, je lâai achetĂ© en 2018 sur eBay US. RetrouvĂ© lâautre jour en triant des cartons. Il est temps de le faire retoucher pour enfin le porter
Chaque fois que jâai observĂ© le feed Vinted pour des pantalons et shorts RL Ă pince(s), les options en seersucker mâont paru trĂšs rares. Pour du twill de coton, Vinted suffit, inutile dâaller sur eBay. Pour les autres tissus, je privilĂ©gierais eBay : beaucoup plus de choix en permanence et en achat direct (rarement besoin de sâemmerder avec les enchĂšres) ; de plus, les vendeurs amĂ©ricains prĂ©cisent « seersucker » dans leurs annonces, ce qui facilite les recherches ⊠lĂ oĂč les vendeurs sur Vinted ne nomment gĂ©nĂ©ralement pas ce dĂ©tail (par flemme ou ignorance), ce qui contraint Ă fouiller le feed et fait perdre du temps.
2 « J'aime »
Score
Mai 8, 2023, 10:07
2852
Qq 501 vintage.
Gris w30, 15âŹ
Bleach w34, 20âŹ
Bleach w32, 32âŹ, jolie patine je trouve.
Et un 505 w31, stonewash, 10âŹ.
2 « J'aime »
Merci ! Jâai pris le w32 !! Le dĂ©lavage est bien cool effectivement
2 « J'aime »
Paraboot x arpenteur 10uk
TrĂšs bon Ă©tat 200âŹ
4 « J'aime »
Amazing pair of Darthmouth loafers from Horatio. Made in Italy, cow leather, Good Year welted.
Worn a couples of time, w...
Horatio, marque recommandĂ©e par @Valentin_Hbt comme substitut plus abordable aux mocs Alden (si jâai bien compris).
p. 8 UK
150⏠avant négo VS 270⏠retail + fdp + taxes https://www.horatio-london.com/products/dartmouth-loafer-burgundy-shine
3 « J'aime »
Lot de 3 t-shirt Uniqlo U en taille S pour 15âŹ
Chemise ample Col Cubain Gant-USA
Taille M trÚs généreux
Poitrine 62cm
Dos 82cm
Drop shoulders
1 « J'aime »
vnic
Mai 9, 2023, 8:05
2859
Beaufort 30⏠taille C40/102 (environ M)
2 « J'aime »
Score
Mai 9, 2023, 5:10
2861
Des chambords en 41.5, 120âŹ, qui me semblent en TBE.
Bien reçu, il est nickel ! Merci encore ! (bon jâavoue il faut que je mâhabitue aux looks avec un jean beige clair comme ça mais pour lâĂ©tĂ© je vais trouver je pense)
1 « J'aime »
Jâai les mesures pour la marron (qui valent probablement pour la beige aussi) :
« Le dos = 82cm
La poitrine = 56cm
Les manches = 60cm
Les épaules = 50 cm »
1 « J'aime »
Merci pour lâannonce, jâai pris
Depuis le temps que je cherchais une parka light de ce type !