🐀 [SECOND HAND] Vinted surtout (partie 4)

Un acheteur qui laisse une eval nĂ©gative parce que c’est trop petit pour lui (alors qu’il y a les mesures dans l’annonce !) c’est une premiĂšre pour moi

2 « J'aime »

Le « ok je vois que vous n’ĂȘtes pas arrangeant » parce que t’as pas rĂ©pondu dans les 5 minutes c’est trĂšs fort haha

7 « J'aime »

Certains lisent pas.
Le message pour te demander une mesure alors qu’elle est dĂ©jĂ  indiquĂ©e, un classique sur vinted

1 « J'aime »

Si il m’avait demandĂ© des mesures complĂ©mentaires (ou mĂȘme de redonner celles dĂ©jĂ  prĂ©cisĂ©es dans l’annonce) ça aurait Ă©tĂ© avec plaisir ; mais mĂȘme pas, le mec reçoit la veste, c’est trop petit et il souhaite la retourner : si c’est la direction que prennent les transactions sur vinted, je vais peut-ĂȘtre cesser d’utiliser la plateforme

1 « J'aime »

Si tu avais indiquĂ© la taille inscrite sur l’étiquette + les mensurations dans l’annonce il peut se brosser. RĂ©ponds lui aimablement mais fermement et basta.
Tu peux rĂ©pondre aussi Ă  son Ă©val nĂ©gative en fournissant la mĂȘme explication courtoise

1 « J'aime »

Oui là tu es parfaitement droit dans tes bottes je n’accepterais pas non plus.

LĂ  moi j’ai l’inverse, un vendeur qui veut pas que je lui renvoie l’article alors qu’il m’a annoncĂ© des mesures fantaisistes (8cm de moins en poitrine de ce qu’il m’a annoncĂ©, je rentre pas dans la chemise
).

2 « J'aime »

Joli.
Tu aurais pu rĂ©pondre plus vite aussi. 5 min c’est long.

C’est le jeu de la seconde main, et pareil je mets les mesure dans les annonces pour qu’on me foute la paix.

1 « J'aime »

Quand la mesure me semble suspecte (aprĂšs comparaison avec le guide des tailles de la marque ou Ă  vue d’Ɠil), je demande une photo ou comment la mesure a Ă©tĂ© prise (point de dĂ©part et point d’arrivĂ©e), mais cela reste dĂ©licat. Des fois, tu as l’impression d’arracher les dents des vendeurs rien qu’en demandant des mesures basiques.

Tiens, au passage, Ă©change lunaire comme on les aime il y a deux jours. Un vendeur poste une annonce avec une chemise de chez DN Ă  18 puis 14 balles. Par curiositĂ©, je regarde l’annonce : des photos de la chemise en boule, que je suis au regret de ne pas pouvoir vous montrer vu que l’annonce n’existe plus
 Je prends donc la plume pour demander des prĂ©cisions Ă  ce joyeux drille. Et lĂ , magie de Vinted :

Morale de l’histoire ? La chemise Ă©tait vendue dans l’heure.

2 « J'aime »

Oui dans mon cas le mec m’a envoyĂ© un screenshot qu’il a dĂ» trouver sur un webshop avec les mesures mais ça devait ĂȘtre les mesures pour une autre taille je sais pas. Il a eu la flemme de le faire lui-mĂȘme et voilĂ . Un peu deg du coup et le gars qui fait le mort c’est moyen.

Chore jacket Drake’s en denim bleach à 200 balles neuves.
Faut pas tergiverser trop longtemps à mon avis. Pour moi c’est vite vu, je n’ai pas l’argent :smiley:

2 « J'aime »

En vrai le mec aurait Ă©tĂ© sympa, j’aurais pĂ» faire un effort ; mais il commence par laisser une Ă©valuation qui insinue que je suis malhonnĂȘte et voudrait derriĂšre que je sois arrangeant

Je comprends qu’on puisse se planter dans un achat par mĂ©connaissance, et mĂȘme si c’est frustrant pour le vendeur qui fait tout pour Ă©viter ce genre de situation, on peut toujours s’entraider ; mais commencer une demande de service comme ça cest lunaire

4 « J'aime »

Un pull neuf 90% laine 10% cashemire, 17€, la couleur a l’air sympa, 53cm PTP

5 « J'aime »

Joli pull en mohair bien texturé, S-M, 40 balles

110 balles la paire de Sargent, idem plutĂŽt bonne affaire (43,5)

1 « J'aime »

XL pour 53cm de P2P c’est trùs italien.

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Petite question, savez-vous ce qu’on dans la tĂȘte ceux qui font des offres fantĂŽme ?
J’ai mis un pull saint james en vente, 4 offres de 70€ acceptĂ©es en 48h, 4 fantĂŽmes, ne rĂ©pondent plus aux messages mĂȘme pas de courtoisie rien, nada, un vu.

Une question : pourquoi ?

Si je fais une offre qu’elle est acceptĂ©e j’achĂšte, c’est le but non ?

Je ne comprends pas ces gens.

C’est peut-ĂȘtre un XL femme

1 « J'aime »

Moi non plus; Ă  mon avis ça doit ĂȘtre +/- comme l’achat compulsif: on se chauffe, on envoie une propal sans trop savoir si on veut vraiment le truc et 5m aprĂšs on est passĂ© Ă  autre chose et/ou finalement on se dit que l’on a pas forcĂ©ment besoins.

Ce que je ne comprends pas c’est que les personnes ne prennent pas quelques secondes pour remercier et expliquer que finalement il ne donnerons pas suite.

2 « J'aime »

Oui c’est pour ça que je n’ai mĂȘme pas mentionnĂ© la taille!

1 « J'aime »

C’est comme ça depuis le dĂ©but mais j’en ai pas mal, surtout sur des piĂšces plus chĂšres. J’ai l’impression que le 4x paypal permettait Ă  beaucoup de dĂ©gainer rapidement avant, lĂ  oĂč maintenant ils tentent puis prennent le temps de la rĂ©flexion aprĂšs.

Par contre mon Saint James est parti aujourd’hui dans les 4h aprĂšs sa mise en ligne Ă  la 1re offre acceptĂ©e :smile:

1 « J'aime »