Un acheteur qui laisse une eval nĂ©gative parce que câest trop petit pour lui (alors quâil y a les mesures dans lâannonce !) câest une premiĂšre pour moi
Le « ok je vois que vous nâĂȘtes pas arrangeant » parce que tâas pas rĂ©pondu dans les 5 minutes câest trĂšs fort haha
Certains lisent pas.
Le message pour te demander une mesure alors quâelle est dĂ©jĂ indiquĂ©e, un classique sur vinted
Si il mâavait demandĂ© des mesures complĂ©mentaires (ou mĂȘme de redonner celles dĂ©jĂ prĂ©cisĂ©es dans lâannonce) ça aurait Ă©tĂ© avec plaisir ; mais mĂȘme pas, le mec reçoit la veste, câest trop petit et il souhaite la retourner : si câest la direction que prennent les transactions sur vinted, je vais peut-ĂȘtre cesser dâutiliser la plateformeâŠ
Si tu avais indiquĂ© la taille inscrite sur lâĂ©tiquette + les mensurations dans lâannonce il peut se brosser. RĂ©ponds lui aimablement mais fermement et basta.
Tu peux rĂ©pondre aussi Ă son Ă©val nĂ©gative en fournissant la mĂȘme explication courtoise
Oui lĂ tu es parfaitement droit dans tes bottes je nâaccepterais pas non plus.
LĂ moi jâai lâinverse, un vendeur qui veut pas que je lui renvoie lâarticle alors quâil mâa annoncĂ© des mesures fantaisistes (8cm de moins en poitrine de ce quâil mâa annoncĂ©, je rentre pas dans la chemiseâŠ).
Joli.
Tu aurais pu rĂ©pondre plus vite aussi. 5 min câest long.
Câest le jeu de la seconde main, et pareil je mets les mesure dans les annonces pour quâon me foute la paix.
Quand la mesure me semble suspecte (aprĂšs comparaison avec le guide des tailles de la marque ou Ă vue dâĆil), je demande une photo ou comment la mesure a Ă©tĂ© prise (point de dĂ©part et point dâarrivĂ©e), mais cela reste dĂ©licat. Des fois, tu as lâimpression dâarracher les dents des vendeurs rien quâen demandant des mesures basiques.
Tiens, au passage, Ă©change lunaire comme on les aime il y a deux jours. Un vendeur poste une annonce avec une chemise de chez DN Ă 18 puis 14 balles. Par curiositĂ©, je regarde lâannonce : des photos de la chemise en boule, que je suis au regret de ne pas pouvoir vous montrer vu que lâannonce nâexiste plus⊠Je prends donc la plume pour demander des prĂ©cisions Ă ce joyeux drille. Et lĂ , magie de Vinted :
Morale de lâhistoire ? La chemise Ă©tait vendue dans lâheure.
Oui dans mon cas le mec mâa envoyĂ© un screenshot quâil a dĂ» trouver sur un webshop avec les mesures mais ça devait ĂȘtre les mesures pour une autre taille je sais pas. Il a eu la flemme de le faire lui-mĂȘme et voilĂ . Un peu deg du coup et le gars qui fait le mort câest moyen.
Chore jacket Drakeâs en denim bleach Ă 200 balles neuves.
Faut pas tergiverser trop longtemps Ă mon avis. Pour moi câest vite vu, je nâai pas lâargent
En vrai le mec aurait Ă©tĂ© sympa, jâaurais pĂ» faire un effort ; mais il commence par laisser une Ă©valuation qui insinue que je suis malhonnĂȘte et voudrait derriĂšre que je sois arrangeantâŠ
Je comprends quâon puisse se planter dans un achat par mĂ©connaissance, et mĂȘme si câest frustrant pour le vendeur qui fait tout pour Ă©viter ce genre de situation, on peut toujours sâentraider ; mais commencer une demande de service comme ça cest lunaire
Un pull neuf 90% laine 10% cashemire, 17âŹ, la couleur a lâair sympa, 53cm PTP
Joli pull en mohair bien texturé, S-M, 40 balles
110 balles la paire de Sargent, idem plutĂŽt bonne affaire (43,5)
XL pour 53cm de P2P câest trĂšs italien.
Petite question, savez-vous ce quâon dans la tĂȘte ceux qui font des offres fantĂŽme ?
Jâai mis un pull saint james en vente, 4 offres de 70⏠acceptĂ©es en 48h, 4 fantĂŽmes, ne rĂ©pondent plus aux messages mĂȘme pas de courtoisie rien, nada, un vu.
Une question : pourquoi ?
Si je fais une offre quâelle est acceptĂ©e jâachĂšte, câest le but non ?
Je ne comprends pas ces gens.
Câest peut-ĂȘtre un XL femme
Moi non plus; Ă mon avis ça doit ĂȘtre +/- comme lâachat compulsif: on se chauffe, on envoie une propal sans trop savoir si on veut vraiment le truc et 5m aprĂšs on est passĂ© Ă autre chose et/ou finalement on se dit que lâon a pas forcĂ©ment besoins.
Ce que je ne comprends pas câest que les personnes ne prennent pas quelques secondes pour remercier et expliquer que finalement il ne donnerons pas suite.
Oui câest pour ça que je nâai mĂȘme pas mentionnĂ© la taille!
Câest comme ça depuis le dĂ©but mais jâen ai pas mal, surtout sur des piĂšces plus chĂšres. Jâai lâimpression que le 4x paypal permettait Ă beaucoup de dĂ©gainer rapidement avant, lĂ oĂč maintenant ils tentent puis prennent le temps de la rĂ©flexion aprĂšs.
Par contre mon Saint James est parti aujourdâhui dans les 4h aprĂšs sa mise en ligne Ă la 1re offre acceptĂ©e