🐀 [SECOND HAND] Vinted surtout (partie 4)

@yannos80 je te vois bien avec celle belle veste de @Sryk

5 « J'aime »

J’avoue^^! Mais je porte trop peu mon cuir en vrai dans l’annĂ©e.
Et son costume Journal Standard fait envie aussi :star_struck:

2 « J'aime »

Je suis trop gros
Mais je l’aurais bien pris sinon

JOIN THE KETO CULT

Hummmm
J’ai pas la ref :rofl:

Le rĂ©gime keto/paleo c’est le truc pour les gens qui veulent perdre du poids sans y mettre l’effort Ă  base de rester sur les mĂȘmes quantitĂ©s mais modifier tes proportions d’apport (genre ca rĂ©duit les carbs quasi Ă  zĂ©ro). Ca marche, objectivement, mais c’est super dur Ă  tenir sur le long terme.
Par contre je fais un keto light + jeune intermittent 16/8 + cico (calories in calories out, en gros calculer tes macros et savoir ton déficit
 le seul truc qui te fait vraiment perdre du poids) depuis des années. Je relùche sur des périodes mais _a fonctionne pour moi.

1 « J'aime »

D’acc

J’avoue que j’avais surtout dans l’idĂ©e de me mettre au sport
DĂ©jĂ  rien qu’avec mon ancien taff, j’ai perdu 6kg en 1 mois
Il faut globalement que je soit en activité pour perdre du poids

1 « J'aime »

L’activitĂ© c’est bien mais 90% c’est dans la cuisine. ZĂ©ro pression de toute façon, on sort un peu trop du sujet mais shoot moi un mp si tu as besoin :slight_smile: Je suis loin d’ĂȘtre un expert fitness nutrition mais j’ai bien geek le sujet depuis deux ans pour perdre 20kgs et continuer ma petite vie tranquille oĂč j’aime pas trop le sport et bien manger.

1 « J'aime »

Je t’en toucherai un mot oui

Pour le coup j’ai pas une alimentation totalement fuck up

Mais je sais que je tape beaucoup trop dans les féculents
Et bon l’alcoolisme social des sorties entre potes (un peu trop rĂ©currentes, mĂȘme si je suis pas le dernier Ă  dire oui Ă  un verre) ça aide pas

C’est le pire.
En gros pour perdre du poids t’as :

• faire un dĂ©ficit calorique (ce que tu peux faire en mangeant des pizzas mais tu seras skinny fat - zĂ©ro fuel pour la construction musculaire)
  • faire le mĂȘme dĂ©ficit mais moins costaud avec un apport Ă©quilibrĂ© (rĂ©duire les fĂ©culents/carbs de maniĂšre drastique (-pain -pĂątes) et augmenter tes portions de prots (poulet/poisson/oeufs) et fibres (lentilles, etc) ce qui te permet un bon cheat meal par semaine et de boire et tu continueras Ă  perdre.
  • le paragraphe du dessus mais avec un jeune intermittent pour les effets cĂ©togĂ©niques (en gros au delĂ  de 6h de jeune ton corps a tendance Ă  taper dans la graisse viscĂ©rale au lieu de la graisse superficielle pour compenser donc c’est x2 niveau effets). par contre ca demande beaucoup de discipline au dĂ©but pour compenser la faim psychologique.
  • le paragraphe du dessus ou encore au dessus moins l’alcool (et surtout la biĂšre).

Franchement si tu te limites Ă  1/2 verres par semaine, plutĂŽt vin rouge ou alcools blancs (vodka/gin), surtout pas de biĂšre, et genre un fat mcdo/kebab/pĂątes toutes les semaines, et tout le reste lĂ©gumes+viande+riz tu vas fondre sans mĂȘme lever le pied de ton pc. Ce sera moins drastique qu’une sĂšche classique mais au moins ta peau retrouve sa tension normale, tu te prives pas trop et tu feras intervenir le sport quand tu en ressentiras le besoin et trouvera le plaisir (ça vient tout seul Ă  un moment).

Parole d’ancien boulimique (j’ai fait 80kgs > 60kgs > 100kgs > 80 kgs entre mes 18 et 32 ans).

Si t’as besoin de calculer tes macros (le plus rĂ©barbatif au dĂ©but, c’est difficile de savoir mais une fois que t’as ça + myfintesspal ou un Ă©quivalent c’est facile)
https://calculo.io/keto-calculator

Edit : sachant aussi que toutes les morphologies Ă©tant diffĂ©rentes, ce qui marche pour moi ne vaut pas forcĂ©ment pour d’autres. Ca dĂ©pend de ta physiologie, de ton mĂ©tabolisme et beaucoup de ta motivation, d’oĂč mes relatives gĂ©nĂ©ralitĂ©s

4 « J'aime »

Je te remercie pour toutes ces info

Je vais regarder ça plus attentivement

Gros avantage, je bouffe quasiment jamais de fast food hahaha

1 « J'aime »

C’est dĂ©jĂ  un excellent dĂ©but :slight_smile:
Une bonne ressource pour débuter :

https://www.reddit.com/r/keto/wiki/faq

1 « J'aime »

slack jacket (ni doublure ni structure) Polo Ralph Lauren
poches plaquées taille et poitrine
coton (twill ?)
t. 46 R / ~S 
 demandez les mesures
25€

slack jacket Polo Ralph Lauren
poches plaquées taille et poitrine
patchwork coton (HBT, sateen, etc.) ton sur ton, olive moyen-clair
t. L 
 demandez les mesures
100€

Moins compliquĂ©/risquĂ© qu’un patchwork contrastĂ©.

9 « J'aime »

Bleu de paname
Surchemise Ripstop
Taille L
20€
TrÚs bon état, petite tùche

1 « J'aime »

t-shirt COS
100 % lin (jersey)
rose
t. L
8€ VS ~35€ retail

J’en possùde plusieurs, dont un de cette (jolie) couleur. A ce prix, c’est imbattable.
La coupe est plutĂŽt longue. Demandez les mesures.

2 « J'aime »

Pris sans demander les mesures, mais ça devrait le faire. J’aime beaucoup la couleur. Merci :+1:

1 « J'aime »

Heel drag assez prononcé surtout sur la chaussure droite, mais un bon cordonnier devrait pouvoir arranger ça sans avoir à tout resemeller.
À part ça la paire est en TBE et pas chùre

1 « J'aime »

Chemise Manches courte Zara fabriquée au Maroc, taille L pour un M, demander compo et mesures, 5 balles

Chemises manches courtes Zara XL neuves avec etiquettes rayures colorées orange bleues
 8 balles

1 « J'aime »

chemise camp collar Gant (le col est remonté sur la photo)
imprimĂ© fleur d’hibiscus
t. M sur l’étiquette = S → 44 cm Ă©paule / 73 cm dos
10€

Quasi certain que c’est du pur lin.

veste Polo Ralph Lauren
corduroy (100 % coton) olive
poches plaquées à rabat à la taille
t. L 
 demandez les mesures
30€

1 « J'aime »