mon pif est au point
Tu le gardes ? Dans ce cas, ton retex sera Ă©videmment le bienvenu dans le topic dĂ©diĂ© aux manteaux. Dans lâidĂ©al, le partage de plans doit provoquer un ruissellement dâinfos sur le forum (achat dâun plan â retex & ootd).
Autre intuition de ma part au sujet de ce duffle-coat : les packshots de Manufactum ne sont pas flatteurs. Trop sombres, trop ternes, trop plats. Si tu les prends pour référence, tu seras agréablement surpris à réception. Le tissu présente plus de nuances de couleur et de texture IRL, et il doit bien prendre la lumiÚre.
Le mĂȘme modĂšle dans le mĂȘme tissu :
Marrant, car jâenvisageais de poster une micro-sĂ©lection Arfango aprĂšs ĂȘtre retombĂ© sur ce manteau grĂące au tag « Chrysalis » dans lâannonce (attention : ce manteau Arfango nâest pas fabriquĂ© par Chrysalis). Mais je restais un peu dubitatif quant Ă la qualitĂ© des vĂȘtements, une fois mis en concurrence avec des rĂ©fĂ©rences classiques et solides telles que Barbour & Co.
Voici les 3 outerwear retenus :
manteau en laine casentino avec empiÚcement en cuir suédé sur le revers de col
Made in italy
t. 48 / ~M ⊠mesures ?
veste Barbour Beaufort-like
shell en cuir
doublure laine amovible
boutons en corne naturelle (prob)
Made in Italy
t. ~XL â 68 cm poitrine / 90 cm dos / 60 cm manche / Ă©paule ? (drop shoulder pour compenser la faible longueur de manche ?)
manteau Barbour-like (@JeanBono quel serait le modĂšle ressemblant chez Barbour ?)
coton huilé
doublure flanelle tattersall
Made in Italy
t. L ⊠mesures ?
Pour le prix des deux premiĂšres annonces, ça peut se tenter, surtout quâil doit y avoir une marge de nĂ©go (publiĂ©es il y a >1 an).
Pour la troisiĂšme, je souhaiterais ĂȘtre sĂ»r de la qualitĂ© avant de la recommander Ă quiconque. On doit pouvoir toucher de jolies Barbour au mĂȘme prix.