![]()
Hùte de voir les premiers drops légendaires
Prix sympa, 38/40
Joli pull Edwin avec une sorte de camo bleu et un peu dâalpaga
taille M
30e
Aspesi
100% laine
Taille 48
30âŹ
pull Jil Sander
tricot bouclé
75 % laine - 15 % mohair - 10 % poly
Made in Italy
t. 48 IT / M ⊠mesures ?
prix retail : +/- 1000âŹ
Il y a des gens qui achĂštent ce genre de chose 1000eur? ![]()
Euh, câest un trĂšs beau pull.
Et, oui, il y a des gens riches. Tu peux trouver des pulls encore plus chers chez dâautres marques (Zegna, Loro Piana, Bottega Veneta, The Row, etc.).
Tu as raison, aprĂšs tout chacun fait ce quâil veut de ses deniers.
MĂȘme en ajustant le prix pour un public diffĂ©rent, ce pull ne pourrait pas sortir Ă 100-200âŹ, hein
Le travail sur le patron, le fil, la quantitĂ© de matiĂšre, le type de tricot, peut-ĂȘtre le montage, le lieu de fabrication ⊠à la louche, pour une marque D2C (Direct au consommateur, sans passer par un rĂ©seau de dĂ©taillants indĂ©pendants), faudrait bien compter 250-350⏠afin de dĂ©gager une marge correcte. LĂ , chez Jil Sander, tu vas payer le cĂŽtĂ© crĂ©a, le positionnement semi-luxe, et la distribution wholesale ( = rĂ©seau de dĂ©taillants). Il y a une part dâarbitraire, mais ce nâest pas totalement irrationnel non plus. Si tu regardes ça depuis une condition sociale de classe moyenne (grosso modo 2-3K⏠nets/mois), je comprends que ça ne paraisse pas du tout raisonnable. En revanche, si tu te mets Ă la place de personnes vraiment riches, bah, la pilule passe tout de suite bien mieux.
Tout comme le revendre Ă 1/10e de son prix
Oui, Ă 150 balles prĂ©-nĂ©go, cela me parait tout Ă fait raisonnable. Je nâaurais pas partagĂ© lâannonce sinon. Le but nâest pas de frustrer 99 % du forum avec des trucs inaccessibles.
Plus pour la piĂšce que pour son prix
Au dessus de 300 balles neuf, perso, je veux du 100% fibres naturelles 0% plastique perso. ![]()
Veste one size en ramie Monica Cordera (marque découverte grùce à @anon15950036 ).
Largeur des épaules : 54 cm, Largeur du corps : 67 cm, Longueur : 59 cm, Longueur des manches : 55 cm
Sympa mais c est super court 59cm de longueur !
Jâai dĂ©jĂ trop de pulls.
Câest dĂ©raisonnable.
Mais il est joli.
Mais jâai dĂ©jĂ trop de pulls.
Câest dĂ©raisonnable.
Mais il est joli.