🐀 [SECOND HAND] Vinted surtout (partie 6)

:heart_hands:t2:
Hùte de voir les premiers drops légendaires

5 « J'aime »

Prix sympa, 38/40

Joli pull Edwin avec une sorte de camo bleu et un peu d’alpaga
taille M
30e

Aspesi
100% laine
Taille 48
30€

pull Jil Sander
tricot bouclé
75 % laine - 15 % mohair - 10 % poly
Made in Italy
t. 48 IT / M 
 mesures ?
prix retail : +/- 1000€

4 « J'aime »

Il y a des gens qui achĂštent ce genre de chose 1000eur? :sob:

Euh, c’est un trùs beau pull.

Et, oui, il y a des gens riches. Tu peux trouver des pulls encore plus chers chez d’autres marques (Zegna, Loro Piana, Bottega Veneta, The Row, etc.).

3 « J'aime »

Tu as raison, aprùs tout chacun fait ce qu’il veut de ses deniers.

MĂȘme en ajustant le prix pour un public diffĂ©rent, ce pull ne pourrait pas sortir Ă  100-200€, hein :sweat_smile: Le travail sur le patron, le fil, la quantitĂ© de matiĂšre, le type de tricot, peut-ĂȘtre le montage, le lieu de fabrication 
 Ă  la louche, pour une marque D2C (Direct au consommateur, sans passer par un rĂ©seau de dĂ©taillants indĂ©pendants), faudrait bien compter 250-350€ afin de dĂ©gager une marge correcte. LĂ , chez Jil Sander, tu vas payer le cĂŽtĂ© crĂ©a, le positionnement semi-luxe, et la distribution wholesale ( = rĂ©seau de dĂ©taillants). Il y a une part d’arbitraire, mais ce n’est pas totalement irrationnel non plus. Si tu regardes ça depuis une condition sociale de classe moyenne (grosso modo 2-3K€ nets/mois), je comprends que ça ne paraisse pas du tout raisonnable. En revanche, si tu te mets Ă  la place de personnes vraiment riches, bah, la pilule passe tout de suite bien mieux.

2 « J'aime »

Tout comme le revendre Ă  1/10e de son prix

1 « J'aime »

Oui, Ă  150 balles prĂ©-nĂ©go, cela me parait tout Ă  fait raisonnable. Je n’aurais pas partagĂ© l’annonce sinon. Le but n’est pas de frustrer 99 % du forum avec des trucs inaccessibles.

5 « J'aime »

Plus pour la piĂšce que pour son prix

Au dessus de 300 balles neuf, perso, je veux du 100% fibres naturelles 0% plastique perso. :smiley:

2 « J'aime »

Veste one size en ramie Monica Cordera (marque découverte grùce à @anon15950036 ).
Largeur des épaules : 54 cm, Largeur du corps : 67 cm, Longueur : 59 cm, Longueur des manches : 55 cm

2 « J'aime »

Sympa mais c est super court 59cm de longueur !

@JeanBono ?

3 « J'aime »

J’ai dĂ©jĂ  trop de pulls.
C’est dĂ©raisonnable.
Mais il est joli.
Mais j’ai dĂ©jĂ  trop de pulls.
C’est dĂ©raisonnable.
Mais il est joli.

9 « J'aime »
1 « J'aime »