Jâaime. ![]()
Jean blanc en taille 32 bien large de chez COS 26 en ouverture de jambe
Pull Cos en taille M oversize
Manteau COS en taille L apparemment oversize ?
En laine/poly/alpaga
le pull, Ă plat, semble ressemvblait Ă celui de notre dernier article.
si ce sont les mĂȘmes volumes, c"'est gĂ©nĂ©reux
Je ne sais pas si câest le sujet pour cette demande mais je tente ;
Pour un ami dĂ©sargentĂ© je cherche un manteau long drap de laine (tolĂ©rance Ă 20% de poly, si câest sans câest mieux), chaud (pour lâhiver et câest un frileux) et avec de bonnes grandes poches. Prix ; entre 20 et 50⏠(et oui câest trĂšs peu, dâoĂč la difficultĂ©).
Si câĂ©tait pour moi, je serai parti sur Coltesse ou Arpenteur mais câest plus de dix fois (minimum) son budget. Jâai moi-mĂȘme un BG qui me convient trĂšs bien et qui a tous ses critĂšres mais impossible Ă trouver Ă ce prix.
Ăvidemment la premiĂšre chose que je fais pour cette recherche câest taper « Loden » sur Vinted avec son critĂšre de prix. Mais jâai du mal Ă me projeter sur lâĂ©paisseur de ce que je vois et la taille des poches ⊠et dans ces tarifs, Ă part chercher du Schneider, je nâai pas dâidĂ©es.
Donc, et pour clore ce pavĂ© ; avez-vous des idĂ©es sur comment mâorienter dans Vinted pour trouver quelque chose de convenable ? Voir mĂȘme des annonces qui vous semblent coller ? Je fais cette recherche pour lui puisquâil nâa mĂȘme pas internet (au RSA depuis des annĂ©es).
Si ce nâest pas le bon topic, je supprime !
Merci !
Zara origins sur vinted
si câest un frileux et quâil nâa pas un euro en poche, mieux vaut partir sur une parka
entre les trucs dâoutdoor, de sport &co, y a forcement un truc qui triane
(mĂȘme en bpn plan, on a vu passer ici)
les vieux manteaux en laine de friperie, franchement, il finira avec un truc trop lourd, mal coupĂ©, qi sent surement mauvais, et câest pas si chaud si on a a pas du pull et de la jolie Ă©charpe
et si la tenue ne suit pas, ça peut vite faire pas ouf en terme dâimage renvoyĂ©e (les vieux manteaux en laine claquĂ©es, on en a voit plus sur des sans domicile fixe que des jeunes dynamiques, hors fripesaddict fashion)

Ta rĂ©ponse est pertinente Boras, seulement lâami en question traine une Ă©norme parka depuis 10 ans et il entre cette annĂ©e en doctorat dâĂ©tudes dâart oĂč il devra Ă son tour donner des cours Ă des Ă©tudiants et il voulait un manteau plus habillĂ© pour cela.
Cependant jâen conclus quâavec un trop petit budget on risque bien davantage de lui dĂ©nicher un truc atroce quâune piĂšce potable.
On va plutÎt réfléchir à se cotiser entre amis pour lui monter son budget, ça sera plus profitable pour lui.
Merci du coup pour la réflexion qui me fait penser la chose différemment ! ![]()
on avait pas le contexte (ou jâa lu trop vite ^^), RSA, jâĂ©tais pas du tout sur un quelquâun possiblement profd Ă lâuniversitĂ© ![]()
si y a un besoin de « formel », effectivement, la parka nâest pas la bienvenue
aprĂšs, il a quoi comme gabarit / morpho?
peut-ĂȘtre quâun membre a un ancien manteau Ă refourguer Ă pas trop cher ? un @anon15950036 a peut-ĂȘtre une ou 2 ref sur vinted Ă suivre
Câest un gars moyen, 1m73/75 pour 75/80kg je pense, aime porter ample, je lui ai fait essayer mon BG Merano en 52 (L), ça lui allait bien, je lui file des chemises Ă moi que je ne porte plus et il porte entre du petit L (ou grand M) et du L classique.
Profil spĂ©cial oui, 35 ans, ancien Ă©tudiant en Ă©cole dâart qui reprends les cours aprĂšs presque 8/10 ans de RSA ^^ câest une sorte de gĂ©nie hypermnĂ©sique qui vit dans sa tĂȘte, sa mĂ©moire, ses archives et ses livres mais qui nĂ©glige un peu sa vie matĂ©rielle on va dire donc on essaie de lâaider aussi avec ma bande dâamis ![]()
Hello, je vends un truc qui coche pas mal de case pour 25 euros sur vinted. Si ça tâintĂ©resse dis moi je tâenverrai le lien ( euh je sais pas si jâai le droit, si je dois supprimer dites moi)
Selon ce que tu en dis et tes critĂšres de prix : inutile de chercher des trucs vraiment de belle qualitĂ© en espĂ©rant lâaffaire du siĂšcle. Tu trouveras de nombreux manteaux satisfaisants chez (1) Zara, aussi bien dans la ligne principale que dans les collecs Origins, (2) Arket, (3) COS, (4) Massimo Dutti, (5) Uniqlo. Budget de quelques dizaines dâeuros sur Vinted et câest rĂ©glĂ©.
Sâil veut bien prĂ©senter, le « grooming » importera autant que la sape : coiffure, pilositĂ© du visage, et propretĂ© gĂ©nĂ©rale. Vu son ratio taille/poids et son Ăąge, un petit rĂ©gime ne ferait pas de mal (sauf sâil est dĂ©jĂ adepte de la salle de muscu) ; ĂȘtre mince facilite beaucoup les efforts vestimentaires, entre autres avantages.
Nan mais quasi personne ne fut dupĂ© par la blague de Jacko. Les gens ont en partie likĂ© pour lâhumour. Dâailleurs, il ne sâest pas « tapĂ© une pluie dâupvotes comme jamais ». Le post en question nâa pas Ă©tĂ© likĂ© plus que la moyenne de ses OOTD « premier degrĂ© » â https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-8/10658/2893
Tu prends les gens du forum pour plus gogo quâils ne sont.
Quâil aille chez The Manchego (@the.manchego ) dans sa friperie parisienne, 22 rue de Beaune. Il y trouvera peut-ĂȘtre quelque chose quâil lui conviendra
Ce genre la, type duffle coat peut etre
Vu les critĂšres , je pense tu peux trouver un beau caban en laine .
Ăa pullule sur vinted , check les marques historiques : armor lux, st James, schott , fidelity sportwear⊠yen a pour des bouchĂ© de pain.
Ăa tient chaud et ça passera dans nâimporte quel contexte.
Câest une bonne idĂ©e ça, on sous estime trop le caban je trouve , ça peut avoir sacrĂ©ment de la gueule .
@skum tu peux me lâenvoyer par mp, je lui soumettrai lâannonce ![]()
@anon15950036 @Grutierophile @Sakapof81 @monsieurcam57 : merci pour vos aides, jâai pris note de tous ces conseils et vais mâappuyer dessus pour faire mes recherches et lui proposer des choses.
@Score : superbe duffle coat, je lui soumet tout de suite lâannonce !
Câest une trĂšs bonne idĂ©e le caban, le duffle coat aussi pourrait correspondre Ă cez critĂšres. Et si le budget monte lĂ©gĂšrement je complĂ©terais je pense.
Merci beaucoup ! ![]()
Jâai choppĂ© cette semaine un duffle coat gloverall a 50 balles, en recherchant sur Vinted ça va en gros de 50 Ă 200âŹ
Ce modĂšle je lâai eu (en 48) : câĂ©tait une collab entre COS et Mr Porter. Manches raglan, hairy (un peu trop peut-ĂȘtre ?). Date de 2016, collab intitulĂ©e The Art of Everyday.
On lâaperçoit sur cette revue publiĂ©e sur un blog :