🐀 [SECOND HAND] Vinted surtout (partie 6)

J’aime. :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Jean blanc en taille 32 bien large de chez COS 26 en ouverture de jambe

Pull Cos en taille M oversize

Manteau COS en taille L apparemment oversize ?
En laine/poly/alpaga

1 « J'aime »

le pull, Ă  plat, semble ressemvblait Ă  celui de notre dernier article.

si ce sont les mĂȘmes volumes, c"'est gĂ©nĂ©reux

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est le sujet pour cette demande mais je tente ;

Pour un ami dĂ©sargentĂ© je cherche un manteau long drap de laine (tolĂ©rance Ă  20% de poly, si c’est sans c’est mieux), chaud (pour l’hiver et c’est un frileux) et avec de bonnes grandes poches. Prix ; entre 20 et 50€ (et oui c’est trĂšs peu, d’oĂč la difficultĂ©).
Si c’était pour moi, je serai parti sur Coltesse ou Arpenteur mais c’est plus de dix fois (minimum) son budget. J’ai moi-mĂȘme un BG qui me convient trĂšs bien et qui a tous ses critĂšres mais impossible Ă  trouver Ă  ce prix.
Évidemment la premiĂšre chose que je fais pour cette recherche c’est taper « Loden Â» sur Vinted avec son critĂšre de prix. Mais j’ai du mal Ă  me projeter sur l’épaisseur de ce que je vois et la taille des poches 
 et dans ces tarifs, Ă  part chercher du Schneider, je n’ai pas d’idĂ©es.

Donc, et pour clore ce pavĂ© ; avez-vous des idĂ©es sur comment m’orienter dans Vinted pour trouver quelque chose de convenable ? Voir mĂȘme des annonces qui vous semblent coller ? Je fais cette recherche pour lui puisqu’il n’a mĂȘme pas internet (au RSA depuis des annĂ©es).

Si ce n’est pas le bon topic, je supprime !

Merci !

1 « J'aime »

Zara origins sur vinted

2 « J'aime »

si c’est un frileux et qu’il n’a pas un euro en poche, mieux vaut partir sur une parka

entre les trucs d’outdoor, de sport &co, y a forcement un truc qui triane

(mĂȘme en bpn plan, on a vu passer ici)

les vieux manteaux en laine de friperie, franchement, il finira avec un truc trop lourd, mal coupĂ©, qi sent surement mauvais, et c’est pas si chaud si on a a pas du pull et de la jolie Ă©charpe

et si la tenue ne suit pas, ça peut vite faire pas ouf en terme d’image renvoyĂ©e (les vieux manteaux en laine claquĂ©es, on en a voit plus sur des sans domicile fixe que des jeunes dynamiques, hors fripesaddict fashion)

2 « J'aime »

APPRECIATION: Today is the 14th Anniversary of BATMAN BEGINS : r/DC_Cinematic

2 « J'aime »

Ta rĂ©ponse est pertinente Boras, seulement l’ami en question traine une Ă©norme parka depuis 10 ans et il entre cette annĂ©e en doctorat d’études d’art oĂč il devra Ă  son tour donner des cours Ă  des Ă©tudiants et il voulait un manteau plus habillĂ© pour cela.
Cependant j’en conclus qu’avec un trop petit budget on risque bien davantage de lui dĂ©nicher un truc atroce qu’une piĂšce potable.
On va plutÎt réfléchir à se cotiser entre amis pour lui monter son budget, ça sera plus profitable pour lui.
Merci du coup pour la réflexion qui me fait penser la chose différemment ! :slight_smile:

on avait pas le contexte (ou j’a lu trop vite ^^), RSA, j’étais pas du tout sur un quelqu’un possiblement profd Ă  l’universitĂ© :confused:

si y a un besoin de « formel Â», effectivement, la parka n’est pas la bienvenue

aprĂšs, il a quoi comme gabarit / morpho?

peut-ĂȘtre qu’un membre a un ancien manteau Ă  refourguer Ă  pas trop cher ? un @anon15950036 a peut-ĂȘtre une ou 2 ref sur vinted Ă  suivre

1 « J'aime »

C’est un gars moyen, 1m73/75 pour 75/80kg je pense, aime porter ample, je lui ai fait essayer mon BG Merano en 52 (L), ça lui allait bien, je lui file des chemises à moi que je ne porte plus et il porte entre du petit L (ou grand M) et du L classique.
Profil spĂ©cial oui, 35 ans, ancien Ă©tudiant en Ă©cole d’art qui reprends les cours aprĂšs presque 8/10 ans de RSA ^^ c’est une sorte de gĂ©nie hypermnĂ©sique qui vit dans sa tĂȘte, sa mĂ©moire, ses archives et ses livres mais qui nĂ©glige un peu sa vie matĂ©rielle on va dire donc on essaie de l’aider aussi avec ma bande d’amis :wink:

Hello, je vends un truc qui coche pas mal de case pour 25 euros sur vinted. Si ça t’intĂ©resse dis moi je t’enverrai le lien ( euh je sais pas si j’ai le droit, si je dois supprimer dites moi)

Selon ce que tu en dis et tes critĂšres de prix : inutile de chercher des trucs vraiment de belle qualitĂ© en espĂ©rant l’affaire du siĂšcle. Tu trouveras de nombreux manteaux satisfaisants chez (1) Zara, aussi bien dans la ligne principale que dans les collecs Origins, (2) Arket, (3) COS, (4) Massimo Dutti, (5) Uniqlo. Budget de quelques dizaines d’euros sur Vinted et c’est rĂ©glĂ©.
S’il veut bien prĂ©senter, le « grooming Â» importera autant que la sape : coiffure, pilositĂ© du visage, et propretĂ© gĂ©nĂ©rale. Vu son ratio taille/poids et son Ăąge, un petit rĂ©gime ne ferait pas de mal (sauf s’il est dĂ©jĂ  adepte de la salle de muscu) ; ĂȘtre mince facilite beaucoup les efforts vestimentaires, entre autres avantages.

Nan mais quasi personne ne fut dupĂ© par la blague de Jacko. Les gens ont en partie likĂ© pour l’humour. D’ailleurs, il ne s’est pas « tapĂ© une pluie d’upvotes comme jamais Â». Le post en question n’a pas Ă©tĂ© likĂ© plus que la moyenne de ses OOTD « premier degrĂ© Â» → https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-8/10658/2893
Tu prends les gens du forum pour plus gogo qu’ils ne sont.

9 « J'aime »

Qu’il aille chez The Manchego (@the.manchego ) dans sa friperie parisienne, 22 rue de Beaune. Il y trouvera peut-ĂȘtre quelque chose qu’il lui conviendra

1 « J'aime »

Ce genre la, type duffle coat peut etre

2 « J'aime »

Vu les critĂšres , je pense tu peux trouver un beau caban en laine .

Ça pullule sur vinted , check les marques historiques : armor lux, st James, schott , fidelity sportwear
 yen a pour des bouchĂ© de pain.
Ça tient chaud et ça passera dans n’importe quel contexte.

2 « J'aime »

C’est une bonne idĂ©e ça, on sous estime trop le caban je trouve , ça peut avoir sacrĂ©ment de la gueule .

1 « J'aime »

@skum tu peux me l’envoyer par mp, je lui soumettrai l’annonce :slight_smile:
@anon15950036 @Grutierophile @Sakapof81 @monsieurcam57 : merci pour vos aides, j’ai pris note de tous ces conseils et vais m’appuyer dessus pour faire mes recherches et lui proposer des choses.
@Score : superbe duffle coat, je lui soumet tout de suite l’annonce !
C’est une trĂšs bonne idĂ©e le caban, le duffle coat aussi pourrait correspondre Ă  cez critĂšres. Et si le budget monte lĂ©gĂšrement je complĂ©terais je pense.
Merci beaucoup ! :raised_hands:t3:

2 « J'aime »

J’ai choppĂ© cette semaine un duffle coat gloverall a 50 balles, en recherchant sur Vinted ça va en gros de 50 Ă  200€

1 « J'aime »

Ce modĂšle je l’ai eu (en 48) : c’était une collab entre COS et Mr Porter. Manches raglan, hairy (un peu trop peut-ĂȘtre ?). Date de 2016, collab intitulĂ©e The Art of Everyday.

On l’aperçoit sur cette revue publiĂ©e sur un blog :

3 « J'aime »