🥾 Boots, bottines (habillée, workwear, ...)

Tout est dans le tite, ici on discute autour des boots, de la Coniston de C&J Ă  Ă  la Moc Toe de RW en passant par les Virgil de Visvim !

Je me lance :slight_smile:

J’envisage de m’acheter ma premiere paire de chaussures en Cordovan. J’adore les LWB de chez Alden mais j’ai déjà des derbies bordeaux et je ne veux pas que ça fasse doublon dans ma collection. Du coup je partirais bien sur une paire de boots.

J’envisage des Wingtips comme celles la:

J’aimerais les porter aussi bien dans un style sarto un peu décontracté que dans un style plus workwear ou casual. Je pense que ce modèle est pas mal pour ça mais je vois rarement des wingtip boots brogue portées. Vous en pensez quoi ?

4 « J'aime »

Perso j’adore, mais vraiment

1 « J'aime »

c’est mon troisième dowant Alden après les 9901 et 975, pourtant je porte pas de workwear donc ca devrait très bien le faire dans ton cas. :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est beau.

1 « J'aime »

Je pense qu’elles cochent les cases de ce que tu veux en faire ouais

purée, y a quand même un truc qui se dégage des formes Alden :exploding_head:

2 « J'aime »

Yep ya pas a dire. C’est un last Barrie celles la, mais elles existent aussi en Plazza.

Je suis pas fan des 9901, par contre quand j’ai eu les 975 au pieds, il m’a fallut pas mal de self control pour pas sortir la CB

le noir… grand débat, justement pour les hautes je pars obligatoirement sur des noir soit dans le modèle que tu as mis ou celle-ci.

1 « J'aime »

Je ne porte jamais de noir :stuck_out_tongue:

C’est magnifique, et ce make up est particulièrement à mon goût avec la semelle commando.

Les 975 sont en tous points parfaites Ă©galement.

Tu peux pas te planter si tu prends une des 2 paires.

Attention quand même à plutôt acheter en shop pour éviter les déception liées au mauvais contrôle qualité chez Alden

Je compte acheter en shop, ya un revendeur à Montréal. Par contre a mon avis il aura pas ce modèle en stock, il faudra qu’il le commande donc j’aurais pas beaucoup le choix. J’avais jamais entendu parlé de soucis de QA chez Alden, c’est si courant que ça ?

Le QC est mauvais oui pour des paires Ă  ce prix.
Faut bien regarder ce qu’on achète.

Le montage est juste moyen dans cette gamme Ă©galement.

Mais les cuirs sont superbes (le traitement du cordo en particulier) et les formes inégalables.

Comme dit Farood le QC est pas terrible mais c’est pas trop grave si tu as un bon œil et la possibilité d’acheter sur place ou de renvoyer.

Le montage est rustique mais pas mauvais, et leurs peausseries sont parmi les meilleures.

Le rendu visuel global est souvent bien devant la concurrence, surtout sur le cordo.

Et après, moi c’est qui compte le plus :speak_no_evil:

1 « J'aime »

Appelle-moi avant d’aller faire chauffer la cb :wink:.
Mon nouveau dilemme c’est de prendre une paire de RW ou mettre un gros billet sur du plus hdg genre Alden / viberg / Lofgren.
Ça serait pour avoir un style différent de mes paraboobs bergerac

Sans faute ! J’attends ma paye et je pense y aller début septembre :wink:

Je dirais que ça dépends comment tu vois tes chaussures. Avec le temps je le vois de plus en plus comme un investissement pour de nombreuses années à venir. Et si c’etais a refaire, même si j’adore mes Redwing, je prendrais probablement des Lofgren a la place. Comme tu les garde vraiment longtemps autant avoir un truc le plus quali possible, t’as plus de plaisir a les porter années après années. Puis ça fait moins chier de lâcher 100 balles dans un ressemelage sur une paire plus chère.

1 « J'aime »

pur le ratio prix d’achat / ressemelage, c’est tellement vrai ça !

1 « J'aime »

Cette argument a la con qu’on ressort tout le temps sur le ressemelage. .

Faut déjà avoir de la grosse paire bien bien quali pour envisager ce genre d’OP

À la con je sais pas mais ça compte en seconde main pour moi par exemple.

Pour un changement de semelle pour le kiff par exemple

Et là j’ai une paire de yuk que j’ai poncé comme un porc, les 100e me feront pas chier

(Je ne l’ai jamais fait sur les Breton Boots Vans par exemple, pour prendre un extrême ^^)