đŸ„Ÿ Boots, bottines (habillĂ©e, workwear, ...)

Ouaip, possible qu’ils le fassent en interne. Aprùs TRMC c’est tjs au top.

Trùs beau tout ça. Le seul truc que j’aime pas c’est la semelle (je suis phobique des talons).
Les alden sont magnifiques.

j’ai les plain toe boots Alden en suede, la forme est bien rĂ©ussie c’est vraie (mais comme toujours avec ces semelles Ă  la con j’ai un problĂšme de confort, ça doit venir de ma dĂ©marche)

histoire de rebondir sur le post de @mlavault dans le topic des sneakers,

ici quelques modĂšles du mĂȘme type typiquement ricain que les jap’ adorent, c’est des pompes d’électricien Ă  la base.
invendable en france.

thorogood roofer
image

rw lineman
image

mc coy monkey boot
image

2 « J'aime »

Je le redis mais j’apprĂ©cie vraiment beaucouo cette forme. Apres a voir ce que ca donne vrailent porte dans un look complet.

j’apprĂ©cie aussi , je suis sur que peut donner un rendu super cool.

La forme monkey boot j’ai failli en avoir quand Grenson avaient sorti leur version avec la wedge sole
Il s’en est fallu d’une pointure de trop pour que ça ne se fasse pas haha

petite séléction de red wings japan exclusive :money_mouth_face:

1 « J'aime »

Clairement un niveau au dessus les Japan exclusive, par contre le prix augmente quand mĂȘme pas mal, surtout si tu les importes en tant que particulier


Le gros kiff que je m’étais fait dans une Ă©norme boutique Ă  Tokyo qui avait quasi toute la gamme. J’ai failli achetĂ© plusieurs paires, heureusement que ma copine Ă©tait la pour me rappeler que mon sac Ă  dos Ă©tait dĂ©jĂ  pleins aprĂšs 5 jours de voyages (sur 40
 oups!)

Le site aussi il est qualité Japan made

Chez OSB, la repro de Boondockers est le modĂšle (interrompu) Marine Field Shoe.
Voici ma paire aprÚs graissage et 2-3 semaines de port sans ménagement :


La forme et le patronage sont bien plus équilibrés que ceux de la Trench Boot.

Tu as délibérément ignoré les repros de Corcoran & Co ?

3 « J'aime »

Je préfÚre la couture non contrastée de la Oak ici

Tu as graissé directement ou aprÚs 2-3 semaines ?

J’ai directement graissĂ©.

Les coutures contrastĂ©es sont plutĂŽt conformes Ă  l’original, c’est juste qu’ici le graissage a foncĂ© le rough-out et accentuĂ© le contraste avec les coutures.

Voici la mĂȘme paire neuve :

En plus de Corcoran/ATF qui n’était pas citĂ© en rĂ©fĂ©rence, il y a aussi Onderhoud, un bottier indonĂ©sien, qui propose de belles boondockers en MTO : https://www.instagram.com/onderhoud.handmade/?hl=fr

J’ai les Trench boots depuis maintenant 3 ans. Elles vieillissent trĂšs bien. MĂȘme si j’ai des boots nettement plus qualitatives, elles restent mes prĂ©fĂ©rĂ©es.
Je pense que les Marine Field shoes sont plus équilibrées dans les pointures normales et les grande, mais la Trench en 7US est pas si mal.

Je zieute des Lofgren et des Viberg Boondocker mais je n’arrive pas Ă  prendre une dĂ©cision. J’ai essayĂ© plusieurs fois les deux et bien qu’elles aient la mĂȘme inspiration, elles ont une esthĂ©tique dans la forme trĂšs diffĂ©rente.

1 « J'aime »

@gilead

Magnifique patine !! ça vieillit vraiment bien le rought out

Corcoran je ne connais pas, mais si tu me fais une sĂ©lection de modĂšles, j’éditerai la liste
J’ajoute Onderhoud (que je dĂ©couvre aussi)

corcoran c’est les bottes de saut ww2, je ne sais pas ce que ça vaut aujourd’hui.

Bon les gars, j’invoque les chauds de la boots :mage:t2: :mage:t2:
VoilĂ  le topo : j’aimerai me toper des boots en complĂ©ment de mes Wolverines qui commencent Ă  bien vieillir et qui me lassent un peu dans leurs design.
Vous allez me dire : « pourquoi tu les as prises ? Â» bin le problĂšme c’est que j’ai des petits iep. Je dois taper dans du 37, 37,5. C’est pr ça que je dois taper dans des marques qui font aussi pr femme. C’est aussi pour ça qu’à l’époque j’avais trouvĂ© ces 1000miles en femme, du coup j’avais sautĂ© sur l’occaz. Bien aprĂšs, j’étais tombĂ© sur les shops europĂ©ens de RedWings oĂč je me suis pris des Mocs.

Bref, la des brogues me bottent vraiment, aprĂšs je suis ouvert Ă  tout autre proposition :slight_smile:
J’ai deux paires en tĂȘtes :
-Trickers Stephy :


-Crockett

Dans l’idĂ©al, je prĂ©fĂšre la couleur de la C&J que l’acorn de Trickers mais j’ai du mal Ă  voir des photos bien. Autres que des brogues, ça me va aussi mais j’en ai vu pas des masses ou bien alors c’est trop « fin Â» Ă  mon gout.
Bon sinon je sais qu’en dernier recours je peux me prendre des Iron Rangers mais c’est pas du tout le mĂȘme dĂ©lire, et surtout j’aimerai des pompes un peu plus habillĂ©es et ce serait quand mĂȘme en complĂ©ment de mes Wolverines qui ont encore de la vie devant elle (je pourrai tenter un ressemelage commando ?)

VoilĂ , je sais qu’il y a Heschung aussi, Paraboot ça pourrait rentrer dans ma taille de ce que j’ai vu chez les mecs mais ça m’étonne. Bref, si vous avez d’autres pistes je suis preneur. Mais lĂ  dĂ©jĂ  entre les Trickers et C&J vous en pensez quoi ?

Y a aussi Loake (modùle Bedale) si tu aimes


Tu as regardé chez Cheaney ?

Dans les 2 clairement les Crockett. AprÚs tu peux checker chez Carmina aussi, ils débutent leur chaussures homme en 5UK (37.5) et ils ont aussi une gamme femme.