[SHOES] Le topic de la tatane (claquettes, mules, sandales, ...)

Fin de l’été—> reconversion en pantoufles

4 J'aime

Voila !

J avais deja dans l optique de refaire mon tiroir a chaussettes et suite a la discussion precedente j ai decider de rester en birk boston et zurich ( asap pour ces derniere que je ne posede toujours pas… ) en les « pimpant » de belle cho7 :blush:

oui ! C’est mon projet également maintenant que j’ai les Zurich .

Grosse sélection de CHUP chez Kafka pour faire ça

3 J'aime

Hola les gens

Est ce que vous auriez une idée de ce que je pourrais chercher comme tatane confort
Qui puisse sortir de la sneakers parce que j’en ai un peu marre^^

J’aime bien par exemple les mocassins reims etc

Mais mise a part cette référence je ne sais pas vers quoi me tourner

Pas trop compris, tu cherches des tatanes ou des mocs ?

Pour les tatanes, niveau confort tu devrais être bien en Birkenstock

Heu pour moi tatane c’était les chaussures en général

Nope, c’est les sandales.
Repose ta question dans « recherche d’une pièce » tu auras plus de réponses :wink:

1 J'aime

Moitié tatane, moitié moc, ça me parle

mes prochaines sandales

Reebok beatnik

3 J'aime

Un blog dédié à la Huarache, beaucoup de photos, d’articles et de modèles, le ateliers etc… vous serez incollable sur la sandale mexicaine.

2 J'aime

Blog lu en grande partie avant l’été. C’est effectivement la référence sur le sujet. L’auteur ne vit plus au Mexique et a mis un terme à la marque qu’il avait créée, mais des infos lui sont toujours transmises sur les artisans (jeunes et surtout moins jeunes) du milieu, et il continue d’alimenter son IG (https://www.instagram.com/huaracheblog/ ). Son annuaire donne un bon aperçu du savoir-faire encore existant. Les tous meilleurs huaracheros soignent non seulement le tressage de la tige, mais aussi le cousu petit point qui fait le tour de la semelle (les fabrications plus rustiques tendent à être clouées plutôt que cousues). Il me semble qu’une Allemande installée en Allemagne en fabrique à la commande, et qu’une paire coûte plus de 500€ ; dans mes souvenirs, son tressage n’est même pas fin. En comparaison, une paire de haut niveau fabriquée à la main au Mexique ne doit pas dépasser 100€ (?), mais ces artisans ne vendent pas sur internet et il faudrait donc être sur place pour bénéficier de leur talent. En modifiant quelques éléments du design traditionnel, il serait possible d’obtenir une paire d’Huarache portable ailleurs que sur les sentiers du Mexique. D’ailleurs, Yuketen propose des Huarache depuis plusieurs années, mais le tressage reste assez grossier (et industriel ?), et la silhouette, trop massive à mon goût.

Quelques favoris tirés de ce blog :

Dans le genre exotique, j’ai vu de jolies mules (ou slippers ?) turques avec des tiges façon kélim. Faudrait que je les retrouve et les poste ici.

4 J'aime

Je vois que ça parles sandales dans je ne sais plus quel topic, j’en profite pour revenir ici, la chaleur approchant, c’est le moment.

J’aime bcp suicoke, mais vu le prix j’ai tenté des Teva universal trail, semelle vibram bien costaude. C’est pas les plus belles mais zu pied ça va, et ma priorité c’était confort et pratique, elles sont nickels pour marcher longtemps

Maintenant j’en cherche en cuir. Bleu de Chauffe certains ont essayé ?

Regarde « la botte Gardiane »

1 J'aime

Si jamais, tu trouveras souvent des Suicoke soldées sur Sivas.

J’ai jamais franchi le pas (on est loin des Birk discrètes que j’affectionne l’été, c’est limite un statement ces sandales) mais ils ont plein de trucs mortels.

https://www.sivasdescalzo.com/en/brands/suicoke

3 J'aime

J’ai des vu sur une paire de Suicoke à cause de vous et de mes questions sur les birk :see_no_evil:

Question sizing : est-ce que quelqu’un possède une paire et des NB pour comparer ?

Je vois sur certains sites que je dois rester sur mon 8 US mais d’après le site de suicoke je devrais prendre du 7 US, bref je suis confus

https://www.instagram.com/p/CNgoYjaFuqm/?igshid=gudtaovsbtw5

Pour moi cest tts avec mes af1. 41 et c’est parfait.
Il est legit le site posté plus haut? je pensais me prendre une 2e paire a strap et là les prix vendent du reve un peu