[SHOES] Le topic des sneakers

Après foutre ça dans le sport c’est pas plus mal au final

Carrément. Mais y a sport et sportswear… Foot Locker c’est pas là qu’on va chercher de quoi courir un marathon.

1 J'aime

Gros raccourci ça. L’article parle d’article de sport, ainsi que du secteur du vélo et du golf qui connait une hausse.

Donc si on parle bien sport dans le cas présent même si il doit bien y avoir du lifestyle dans l’histoire Footlocker vend bien des articles performances tout autant.

Il faut aussi se rendre compte que chez eux les personnes en surpoids qui sont légions ont bien payé ce fait, ça a du en faire réfléchir plus d’un les images des trous dans les parcs des grosses villes pour y mettre les morts faute de place.

Après ils ne vont sans doute pas se mettre au Quinoa et a l’eau gazeuse en une fois (et KFC sera tjs la mascotte du superbowl).

Bien sûr je suis d’accord avec toi, je grossis le trait. J’espère bien qu’il y a une prise de conscience là-bas comme ici sur l’activité physique et quand bien même il vaut mieux mettre du pognon dans des sneakers, même si c’est pas pour courir, que chez Wendy’s

1 J'aime

Salut, les gars, vous en pensez quoi de asahi comme marque ?

J’en ai trois paires, je mets pratiquement que ça et j’en pense du bien.

J’aime leur forme qui passe nickel avec des pantalons larges mais également des pantalons plus ajustés. Comme les Vans Authentic, elles sont très polyvalentes et tu peux les caser dans pas mal de styles différents.

Je les préfère aux Doek esthétiquement, je trouve que leurs modèles sont plus réussis notamment au niveau des coloris.

Niveau qualité, c’est pas beaucoup mieux que des Converse, faut pas s’attendre à quelque chose d’extraordinaire, ça reste des chaussures en toile. La toile prend facilement les saletés mais rien de grave pour autant. Et puis il y a toujours un risque de décollement de la semelle sur le pourtour de la chaussure au fur et à mesure de l’utilisation.

4 J'aime

Merci de ton retour. Ça taille comment ?

TTS en ce qui me concerne. Certains shops conseillent de prendre une demi taille en dessous.

Mais est ce que les Food Challenge c’est du sport ?

image

1 J'aime

Un peu comme converse je pense

selon moi ou selon le cliché de l’américain moyen ?

Converse Kim Jones
Je trouve les Écru plutôt cools, le prix un peu moins

Bonne alternative aux Vans ça, moi qui cherchait justement des sneaks en toile légère pour l’été!
C’est distribué en Europe?

Edit: allez, j’ai pas fait le fainéant et j’ai été googlé, dispo chez Jinji & Rendez-vous store entre autres

Distribué chez Jinji & Officine Generale… Y’a Brut qui a aussi sorti une deck shoes (mais moins convaincu).
Si tu veux tenter doek c’est chez Beige Habilleur!

1 J'aime

Il y a aussi Barnabé à Montpellier et prochainement Elevation Store

1 J'aime

Elles sont pas mal aussi dans l’idée:

Même si rien d’hyper original au fait (vu le prix, je vais peut-être me rabattre sur des Vans au final :stuck_out_tongue: )

@Qube on parle de ton dernier coup de cœur

Question morpho, j’ai de très grands pieds (48) et de longues jambes plutôt fines. Comment faire pour éviter l’effet pied de clown? Plutôt sneakers rond je suppose, mais est-ce qu’il vaut mieux privilégier les basses ou les montantes, des « plats » type GAT ou des plus mastoc façon AF1… Merci d’avance !

A mon avis tu feras plus illusion en jouant avec l’ouverture à la cheville, 48 toutes les pompes vont avoir un effet grand pied tu pourras pas trop y échapper, regarde le lookbook de @Jeje29 qui est dans la même situation que toi

1 J'aime

Pour mon 46,5, c’est 19cm de LO minimum. Donc si tu fais du 48, en dessous de 20/21 cm je serais toi j’oublierais.