đź‘ž Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

ici on parle de beaux souliers au sens large.

Allez, histoire de lancer le topic, quelques photos des dernières paires portées :

Alden

Alden

Weston

Sanders

Alden

Weston

Trickers

Weston

Lucchese

1 « J'aime »

Je vois que les 3 premieres :frowning:

Une tuerie ces Chukkas Alden en cordovan!

Ah ouais merde c’est l’hébergement HFR les autres fuck faut que je refasse tout

@Tyqdip là tu peux juste uplaoder les images avec le petit carré à droite dans ta barre de texte

si tu as les photos sur ton tél, ça ira vite

Grave.

@Boras ce genre de formes Vass (mais pas que): https://www.shopmehra.com/products/alt-wien-derby-bordeaux-cordovan-vass-shoes?variant=32195242393655 (et accessoirement un bien meilleur RQP que Alden si tu trouve qq chose qui te plaît)

J’ai bu un café avec @mlavault, je suis devenu expert en trépointe.
Une encyclopédie en pantalon taille haute

1 « J'aime »

Aha :stuck_out_tongue: ca me fait penser qu’il faudrait ptêtre que j’explique sur ce topic pourquoi le Goodyear dans 99% des cas est techniquement un montage collé et la différence avec du cousu main (handwelted). J’ai jamais entendu parler de gemming sur des sites français. Je fais ça demain.

2 « J'aime »

ça devient spécial une telle rondeur

Vais ça m’a tjs intrigué, une certaine patte

Top, je vais lire avec intérêt !

Je décroche toujours des articles sur le sujet

(et ne pas hésitez à traiter des choses expliqué ailleurs aussi :slight_smile: )

La forme de ces Vass est effectivement particulière, pour l’avoir essayée, j’aime pas du tout aimé les proportions.

C’est cependant un grand classique chez eux

Rien à voir avec Alden, ce qui fait à juste titre le succès d’alden, ce sont ses formes. Y’a aucune autre marque qui propose ça, le chukka est l’exemple typique : c’est un chukka tout ce qu’il y a de plus simple mais… leur forme est absolument parfaite sur du Cordovan.