👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

Je vouvoiement tout le monde au taff et quelques un de mes clients.

Je vois pas pourquoi je vouvoierais mon boss en fait

alors @gotgot t’as eu un retour ?

Toutafé!

J’ai reçu un mail ce matin qui s’accorde avec moi sur l’anormalitĂ© de la chose, accompagnĂ© d’un bon de retour pour Ă©change.
C’est la premiĂšre fois que je fais un retour donc ça me semble trĂšs rĂ©glo (en mĂȘme temps, c’est la premiĂšre fois que je prĂ©co Ă©galement).

2 « J'aime »

4 jours pour te répondre ?

Ils ont dĂ» ĂȘtre pas mal pris par la prĂ©paration de la nouvelle prĂ©co.

En mĂȘme temps on est mardi, y’a eu le week-end c’est correct

J’ai reçu un email d’Orbans pour annoncer leur collection de shoes printemps-Ă©tĂ©.
Je ne sais pas trop quoi en penser, des mocs montés sur semelles style Margom, idem pour des genre de wallabee 
 Ca a le mérite de sortir des sentiers battus !!!
Qq photos et les liens.

image

image

Et y’a aussi des genres de bateau.
image

1 « J'aime »

Le mĂ©lange des « genres » n’est pas trĂšs heureux
 Les moins pires Ă  mes yeux sont les bateaux, et encore


Je crois que parfois il vaut mieux rester entre les balises du sentier


1 « J'aime »

C’est infñme
 :grimacing:

Tous les modĂšles sont copiĂ©s et inspirĂ©s. Au moins les grandes lignes. C’est extrĂȘmement rare (hors maisons de luxe) d’avoir des modĂšles vraiment originaux
 hormis les marques avec des patines et formes criardes.

La chaussure « classique », par dĂ©finition c’est classique.

Par ailleurs le 180 de WĂ©wĂ© est fendu sur le devant de la tige, entre le plateau et la trĂ©pointe. Et la semelle est moins grosse (sauf sur le triple semelle). Et la forme est pas vraiment la mĂȘme (enfin selon la largeur, les proportions diffĂšrent).

@gotgot cool qu’ils soient rĂ©actifs ; Ă  mon sens c’est la meilleure des rĂ©ponses, surtout avec les forums oĂč ça peut vite pĂ©ter.

Screenshots de la story de Luca du moc Brut x Sauveur

pas mal, trĂšs proches des eugene effectivement

En quĂȘte de loafers ronds, je suis allĂ© voir ce que propose Crownhill.
Ils ont une ligne Premium, je ne sais pas ce que ça vaut dans l’absolu. J’ai des Brando dont je suis plutît satisfait mais que je trouve trop pointus avec le recul.
La marque propose des modĂšles plus ronds semble-t-il : Ford en marron (inspiration 180) et Hudson en noir.
Vous pensez qu’il vaut mieux viser plus haut de gamme ?
J’ai toujours le sentiment que ce type de souliers est moins durable qu’un bon gros derby ou que des boots en semelle plus Ă©paisse.
Je ne suis pas certain que ça vaille autant le coup d’investir.

Je ne connaissais pas Crownhill. Les mocassins que tu cites sont pas tellement rond je trouve.
Tu peux regarder chez Horatiofootwear. J’ai fait un retour y’a quelques temps sur la marque. Le modĂšle de mon article est bookbindĂ© mais le noir en calf ne l’est pas !

Ça peut ĂȘtre une bonne option @Mood.Indigo pour ton Do want ^^

2 « J'aime »

Je sais pas trop oĂč coller ça 
 dans le « 2nd » que @steko m’a ramenĂ© le dernier coup, y’avait ça 
 comme il y a des adeptes du modĂšle et du motif 
 je n’ai pu penser qu’à vous :

Y’a d’autres trucs 
 mais c’est plus cuir/poustache :grin:

1 « J'aime »

Oui pas trÚs ronds. Juste plus rond que les modÚles précédents.
Des pointures UK seulement en nombres entiers chez Horatio, ça fait des Ă©carts importants
 qui plus est sur des mocassins c’est assez rĂ©dhibitoire. Le modĂšle est pas mal sinon.

Suite Ă  mon coup de coeur sur les bateau OSB, @A.rnaud a parlĂ© des sebago. Je suis trĂšs chiant Ă  chausser, et du coup je ne souhaite pas tester les OSB (frais de retour prohibitifs), sebago pourrait sembler ĂȘtre une bonne alternative.

J’ai repĂ©rĂ© ce modĂšle qui me plaĂźt pas mal pour tester le dĂ©lire pompes d’indiens :

J’avais en tĂȘte que sebago n’était pas forcĂ©ment une marque recommandĂ©e, mais est-ce que ce ne serait pas comme clark’s ou 2/3 modĂšles valent vraiment le coup ? Est-ce que ça vaut ses 220€?

1 « J'aime »

Je crois que @Heishinoyume a la version boots de ce modĂšle (ou ressemblant). Il saura peut ĂȘtre te rĂ©pondre ?

1 « J'aime »

J’ai deux paire de Yuk en 9 j’ai pas constatĂ© de diffĂ©rence niveau taille. En NB 1400 MiUS je fais aussi 9.

1 « J'aime »