[SHOES] Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

Tous les modèles sont copiés et inspirés. Au moins les grandes lignes. C’est extrêmement rare (hors maisons de luxe) d’avoir des modèles vraiment originaux… hormis les marques avec des patines et formes criardes.

La chaussure « classique », par définition c’est classique.

Par ailleurs le 180 de Wéwé est fendu sur le devant de la tige, entre le plateau et la trépointe. Et la semelle est moins grosse (sauf sur le triple semelle). Et la forme est pas vraiment la même (enfin selon la largeur, les proportions diffèrent).

@gotgot cool qu’ils soient réactifs ; à mon sens c’est la meilleure des réponses, surtout avec les forums où ça peut vite péter.

Screenshots de la story de Luca du moc Brut x Sauveur

pas mal, très proches des eugene effectivement

En quête de loafers ronds, je suis allé voir ce que propose Crownhill.
Ils ont une ligne Premium, je ne sais pas ce que ça vaut dans l’absolu. J’ai des Brando dont je suis plutôt satisfait mais que je trouve trop pointus avec le recul.
La marque propose des modèles plus ronds semble-t-il : Ford en marron (inspiration 180) et Hudson en noir.
Vous pensez qu’il vaut mieux viser plus haut de gamme ?
J’ai toujours le sentiment que ce type de souliers est moins durable qu’un bon gros derby ou que des boots en semelle plus épaisse.
Je ne suis pas certain que ça vaille autant le coup d’investir.

Je ne connaissais pas Crownhill. Les mocassins que tu cites sont pas tellement rond je trouve.
Tu peux regarder chez Horatiofootwear. J’ai fait un retour y’a quelques temps sur la marque. Le modèle de mon article est bookbindé mais le noir en calf ne l’est pas !

Ça peut être une bonne option @Mood.Indigo pour ton Do want ^^

2 J'aime

Je sais pas trop où coller ça … dans le « 2nd » que @steko m’a ramené le dernier coup, y’avait ça … comme il y a des adeptes du modèle et du motif … je n’ai pu penser qu’à vous :

Y’a d’autres trucs … mais c’est plus cuir/poustache :grin:

1 J'aime

Oui pas très ronds. Juste plus rond que les modèles précédents.
Des pointures UK seulement en nombres entiers chez Horatio, ça fait des écarts importants… qui plus est sur des mocassins c’est assez rédhibitoire. Le modèle est pas mal sinon.

Suite à mon coup de coeur sur les bateau OSB, @A.rnaud a parlé des sebago. Je suis très chiant à chausser, et du coup je ne souhaite pas tester les OSB (frais de retour prohibitifs), sebago pourrait sembler être une bonne alternative.

J’ai repéré ce modèle qui me plaît pas mal pour tester le délire pompes d’indiens :

J’avais en tête que sebago n’était pas forcément une marque recommandée, mais est-ce que ce ne serait pas comme clark’s ou 2/3 modèles valent vraiment le coup ? Est-ce que ça vaut ses 220€?

1 J'aime

Même question que toi…

Mon rêve c’est des Yuketeen, mais complètement hors budget pour moi malheureusement

1 J'aime

J’ai tout de même une question sur ce modèle. Yuketeen conseille de prendre sa pointure NB. Est ce que quelqu’un pourrait me le confirmer svp?

Je crois que @Heishinoyume a la version boots de ce modèle (ou ressemblant). Il saura peut être te répondre ?

1 J'aime

J’ai deux paire de Yuk en 9 j’ai pas constaté de différence niveau taille. En NB 1400 MiUS je fais aussi 9.

1 J'aime

Y’a des paires en bon état sur vinted au cas où !

2 J'aime

Effectivement comme l’a si bien dit @Score j’ai les même en montantes et jen suis ravi .

Le cuir graissé est vraiment sympa , bon faut le brosser de temps en temps pas comme certains :roll_eyes: sinon la semelle vibram fait le taff et les finitions sont vraiment bien .

C’est du yuketen plus abordable imho .

1 J'aime

C’est les Max Sauveur ? J’ai remarqué le même défaut sur ma paire. Alors sur la mienne c’est vraiment tout petit pour l’instant mais quand je vois ça, je ne suis pas optimiste.

Edit : j’ai défilé le reste de la conversation, je vais peut-être contacter aussi le service client

Hello,

Est ce que quelqu’un aurait une idée de la valeur neuve de ce modèle svp? Je ne le trouve pas, apparemment je ne suis pas un bon fouineur

Pour les Yuk, @farood m’avait expliqué que ça taillait différemment selon les provenances
MiMaine assez standard voir petit
MiMexico assez grand
MiPortugal TTS

Il pourra peut-être confirmer :wink:

1 J'aime

j’en ai beaucoup moins que Farood mais quand même uune demie douzaine

et je dirai que ça dépend surtout des cuir et modèle le sizing

et qu’en général, out c qui est native shoes taille relativement grand, un peu comme le wallabee

1 J'aime

Comment trouvez-vous ces Chambord ? Plus exactement, le cuir de ces Chambord : il semble comme ridé sur toute sa surface… Ça se corrige ?

Le vendeur me dit qu’elles sortent de chez les cordonnier où elles auraient eu droit à « une teinture et une vérification générale ».
Je dirais que ça sent bon le flûtiau mais je suis loin d’être un pro des pompes.

Bon du coup je n’ai que des réponses qui me font douter pour yuketeen :sweat_smile:.
En fait je vais avoir un jolie budget pour un truc, j’envisageais peut-être des shoes de cette marque.

Bref, en attendant j’ai tenté les sebago juste au-dessus en 2nde main