👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

celles en vv je les ai.

1 « J'aime »

Regarde peut-ĂȘtre chez Solovair / Doc et Kleman ?

1 « J'aime »

@Laaazzzeee en parlait il me semble

T’as regardĂ© Max Sauver plus haut ?

Oui je les aimes vraiment celles-lĂ  mais top cher pour notre ami si les reims sont hors budget.

@Quenduc je vois pas vraiment de trucs moins cher (les solovair / Doc c’est des tassels, pas vraiment le mĂȘme style) mais en plus cher tu as par exemple

On en avait parlé, pas hyper fan de la forme perso

1 « J'aime »

Les crockets sont si belles mais je suis tombé sur les Weston 180 triple semelles et donc je ne suis plus sure de rien!!

Je trouve que la rondeur des 180 tw correspond mieux Ă  cette semelle.
Je trouve les crockett trop « pointues » en photos mais la forme Ă  l’air d’ĂȘtre la mĂȘme que sur les derbies et j’ai adorĂ© les derbies donc ça serait Ă  vĂ©rifier

2 « J'aime »

Les 180 tw, je les trouve vraiment magnifiques, hyper équilibrées.
@Nieth les porte vachement bien.
@Laaazzzeee, ça collerait bien à ton style aussi

2 « J'aime »

Haha oui mais on explose les budgets lĂ 

J’aimerais bien essayer mais je trouve qu’en photo elles ont un cĂŽtĂ© un peu trop « lisse ».
Je crois que c’est parce que la bande (l’endroit oĂč tu fous le penny, je ne sais pas comment ça s’appelle) ne se dĂ©tache pas assez du reste

La forme des Malfroid, akog ou yuketen (sans cet immonde quilting que je n’avais pas vu) me parle plus

Ce n’est pas ce qui arrĂȘt @Mood.Indigo, il mangera des pĂątes avec sa fille, tu devrais le savoir

1 « J'aime »

Dans mes recherche j’avais aussi vu Carmina qui propose quelque chose qui semble s’approcher de tes recherches:

1 « J'aime »

DerniÚre trouvaille, aucune idée de la marque mais bonne qualité et ma taille

Si quelqu’un reconnait le dessin des outsoles ou le code produit, ce serait gĂ©nial !

Bisous

2 « J'aime »

L’outsole c’est su ridgeway, c’est un fabriquant de semelles (de bonne qualitĂ© d’ailleurs) mais qui n’aidera pas Ă  retrouver la marque.
L’ensemble a l’air bien foutu et le cuir de bonne qualitĂ© cela dit. Tu as shopĂ© ça oĂč ?
Je pense Ă  une paire de Bowen, mais c’est fondĂ© sur un feeling plus que sur qqch de tangible

As-tu un « made in quelque part » ? Il y a eu du boulot de cordonnerie dessus je pense

2 « J'aime »

ça me fait également penser à du Bowen/Alfred Sargent.
La forme de la couture du plateau est un peu plus ronde que sur du Weston par exemple.

Bowen a un modÚle équivalent effectivement mais le marquage intérieur ne correspond pas.

1 « J'aime »

Merci pour ces infos !

Pas de « made in »

Seulement « Leather sole - Goodyear welted » sur le devant de l’insole et le code
60773 6454 8 Ă  l’intĂ©rieur.
8 semble ĂȘtre la taille.
J’ai GooglĂ© les codes sans succĂšs.

Les codes ne sont pas Ă©crits Ă  la main donc exit les grands noms type Lobb, C&J etc.

Pour info aucun lien entre écrit à la main et grand nom (les code C&J sont tamponnées par exemple).

Putain de gel hydroalcoolique ! :face_with_symbols_over_mouth:

Pareil hier sur mes clarcks mais c’est parti direct avec la gomme spĂ©cial velour.

Bonjour ! Je suis Ă  la recherche d’une petite paire de mocassin, je suis tombĂ© sur ces 2 paires, je suis un nĂ©ophyte dans le milieu encore, est ce que je pourrai avoir votre avis ? Je cherche une paire en cuir noir ou bordeaux. Je ne connais pas trop cette marque. Quel est votre avis dessus ? Mocassins sebago bordeaux 11,5us 45,5 fr - Vinted
Mocassins Sebago noires peu portées - Vinted

Et comme vous pouvez le voir, mon budget n’est pas extensible aha