[Shop] Monsieur Cam since 2019 (code 10%: boras)

comme annoncé ici, le forum va permettre à des shops amis d’avoir leur espace dédié où ils pourront échanger avec la communauté sur leurs actualités, promotions, donner des détails / mesures, ect

un code promotion de 10% est valable sur l’entièreté du shop ave le code « boras »

@monsieurcam57 est logiquement le premier à se lancer et participer au soutien du média: https://monsieurcam.com/

(je le laisse se présenter sur le post d’après, merci de ne pas rebondir avant :slight_smile: )

Résumé

ce système couplé à un abonnement mensuel et à un rev share, permettra à Borasification de financer son développement. La communauté bénéficie d’une réduction permanente dans des magasins cool de son coté.

18 « J'aime »

Ce topic servira à faire bénéficier les membres du forum de 10% sur leur commande sur Monsieurcam.com , valable sur tout le shop.

Code: boras

Monsieur cam alias julien, 40 ans

J’étais branché fringues vers mes 20-24 ans (j’en ai 40) mais j’ai laché pendant des années, j’ai fait des études de commerce mais j’ai principalement bossé dans l’industrie aéronautique.
Avec un cdi payé une misère et des conditions de travail pas ouf, j’ai décidé en 2017-2018 d’ouvrir un shop que j’aurais aimé trouver.

Tout a commencé officiellement en Mai 2019 puis la crise covid début 2020 et son confinement de 3 mois surprise qui a failli mettre un terme prématurément a l’aventure mais on a tenu la barre, j’ai embauché par la suite une alternante pour créer le site internet en novembre 2020.
On a encore une belle marge d’amélioration sur le site mais il y a un lifting prévu début 2023, on ne maitrise pas tout mais on progresse, on essaie d’être le plus pro possible.
Vous êtes d’ailleurs quelques-uns à avoir déjà commandé ou être venu directement en boutique.

J’ai une devise ‘Quand tu commences à avoir des certitudes sur quoi que ce soit dans ce business, c’est pas bon’

Présentation de l’univers des marques

Un shop qui mix plusieurs influences. Un peu workwear, un peu military, un peu british , un peu retro, un peu casual…du Monsieur Cam quoi.
J’essaie de faire un mix de tout ce qui me plait : du basique bien fait (merz b.schwanen, good on,w.lockie…)du plus pointu (sashiko series Japan blue/moonstar ) du denim (lee101/Japan
blue/momotaro/arashi) du workwear classique avec Pike brothers et des intemporel Barbour et Barbour international.
Par la suite j’ai intégré Universal Works pour un coté moins premier degré et leur coupe que j’aime beaucoup notamment le military chino sous toute ses formes et leur cardigan.
Portuguese flannel bien sur que je fait depuis 2019, leur variété de modèles est impressionnant, limite je peux tout prendre chez eux, jamais déçu.
En outerwear on peut y trouver Gloverall et depuis 2 ans, Manifaturra Ceccarelli que j’apprecie beaucoup pour leur coupe en plus de la confection high level.
En chaussures, Red wing qui est la première marque que j’ai rentré, Astorflex puis Paraboot depuis peu car le chausseur historique de Metz est parti en retraite, en sneakers Novesta et Moonstar.
En accessoires, les chaussettes Anonymous-ism, Royalties , R.mackie pour les bonnets et écharpes, bleu de chauffe, atelier bower (les ceintures)les trucker et hatteras Stetson et j’en oublie surement.
Je viens de rentrer les gants Hestra et Nitto knitwear , en début 2023, il y aura Vetra et Orcival qui arrivent.
Ce qui fait que sans l’avoir cherché, on aura une belle proposition de made in
France(Vetra/Orcival/Nitto/Paraboot/Fleur de bagne/A piece of chic/Bleu de chauffe/Atelier bower)

En resumé chez Monsieur Cam vous trouverez les labels sympa qui sont bien distribué (Portuguese flannel, Universal works, Barbour…) et au détour d’un portant une pièce plus original comme un Monkey pant hbt à coté d’une paire de paraboot imprimé tigre entre un henley blanc Merz b.schwanen posé sur une trucker type 1 momotaro qui fait face à un gilet coldbreaker.

LISTE DES MARQUES=>

Depuis 2019 le magasin évolue sans cesse, la sélection aussi, on affine, on enlève des réf, on rajoute.
J’aimerais bien rentrer une nouvelle marque de denim en hiver 2023 mais j’hésite un peu.
C’est le métier qui rentre et ce qui en fait un job passionnant.
Je commence à me roder aussi un peu lors des achats showroom, on apprend perpétuellement c’est
pas simple…on aimerais faire tant de chose.
En tant qu’indépendant et basé a Metz, j’essaie de faire attention et de ne pas allez trop vite.
Peut être un jour des vestes en cuir type flight/perfecto avec du aero leather mais bon…wait on see.

Avec Boras on bosse régulièrement ensemble pour des photos et autres choses, mais tout ça vous les avez déjà si vous/nous suivez sur Instagram.

Et moi je serais actif pour vous montrer les nouveautés, aider sur un choix de taille, zoom sur quelques détails précis…bref gérer l’actualité Monsieur cam.

36 « J'aime »

Pour vous montrer un peu les derniers arrivages qui vont être mis en ligne prochainement :

-sashiko sweat-shirt Japan blue

-Jeans j366 washed Japan blue

Le genre de look qu’on a fait sur un client habituel hier :
-type 1 momotaro
-col roulé merinos Pike brother
-j366 washed
-Michael



Et un peu de display pour avoir un aperçu :

9 « J'aime »





25 « J'aime »

Au fait, je ne sais pas si Monsieur Cam connait cette petite marque messine fabriquée au Portugal
Blotter Atelier, ça a l’air sympathique au niveau rapport qualité-prix, j’aime bien ce modèle :

Je connais blotter, c’est vendu par un shop-concept plus ou moins concurrent.
C’est pas spécialement ma tasse de thé mais c’est honnête.

Petit look du jour

Mackie
W.lockie
Uw
Uw
Pb

9 « J'aime »

Petite nouveauté sur cet hiver 2022, les gants Hestra :

Ça faisait longtemps que je voulais les rentrer dans un registre plus habillé pour aller avec une barbour par exemple.

Modèle utsjo assez épais et rustique


Modèle Jake avec la boucle de serrage doublé en laine


Modèle edward également doublé plus épuré


3 « J'aime »

purée je dois encore avoir ma paire « en collab » (du Atelier Particulier avant l’heure) avec Norse Projects achetée y a plus de 10 ans maintenant

je l’ai kiffé quand il neigeait encore en percherie

(je posterai une photo si je les retrouve tu me diras le nom du modèle)

2 « J'aime »

très cool les hestra ! j’en ai une paire aussi, pour un prix contenue je les trouve vraiment sympa et la couleur chestnut rend bien

Les gants Hestra c’est fabriqué en Scandinavie ou en Chine ?

Ça dépend des modèles, Philippine pour Jake/edward.
Chine pour utsjo mais ils font tellement de type de gants différents (vélo,golf,équitation…) il y aussi la Hongrie, Vietnam .

Enfin en ligne

J366 washed 16,5 oz coton côté d’ivoire

Et le fameux sweat en sashiko JB encore plus beau en vrai

Et un denim en 18oz momotaro dans la bonne coupe

7 « J'aime »

C’est nouveau les bandes blanches remplacées par du sashiko indgigo? Je ne suis pas la marque

ça a une bonne tronche (et cohérent avec un 18oz)

Un peu partagé sur ce sweat. Je le trouve pas si heureux, les bords-côtes bien imposants gâchent un peu le visuel. À voir en outfit peut-être.

Par contre je t’avoue que dans la description, cette partie m’as fait beugé ^^

« C’est un tissu tissé, pas un tricot, mais il a un matériau extensible et des bords-côtes pour créer un sweat Sashiko qui peut être porté comme un sweat en tricot »

C’est ma faute, j’aurais pas dû laisser carte blanche à ma stagiaire sans relire derrière. :sweat_smile:

pour les bords-côtes, ya rien de farfelu, la pièce en elle même fait déjà le taf visuellement.

1 « J'aime »

:innocent::innocent::innocent:

Le code fonctionne :relaxed:
Profitez pour les fêtes avant que les bonne tailles disparaissent .

3 « J'aime »

Les gars j’avais mis une restriction sur le code promo de 10%, j’ai corrigé c’est bon il est de nouveau fonctionnel.

10% sur tout le shop code => boras

L’occasion de faire le plein de bonnet R.mackie (même si le prix de base est déjà un super rqp)

J’ai pris quelques modèles loudoun avec la bande pour changer un peu, y’a les écharpes qui vont avec, faites vous plaisir pour être livré dans les temps :innocent:


3 « J'aime »

C’est cool ça, je me chauffais mais ça risque de me donner un 36 trop lâche et un 34 trop serré. Faudrait que je trouve le moyen de l’essayer.

1 « J'aime »

Je peux te faire des mesures à plat , je suis même la pour ça :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour le brut ou le washed ?

1 « J'aime »