đŸ“ș Showtime TV - Le topic des sĂ©ries Netflix, Prime et cie

Fini et bien aimé !

Une seule saison mais j ai reussi a m atacher a eux et il y a une scene dans le dernier episode que j ai trouvé trés sympa !
Ce n est pas esentiellement policier london vs tokyo / gangster vs yakuza et c est en ca que j ai trouvé ca bien et tout ca en seulement 8 episodes, triste de les quitter

Merci @Qube pour la reco :wink:

Ce weekend je n aurai pas de temps a consacrer aux series mais demain sort " the haunting of bly manor "

je tenterai sneakers addicts avant histoire de me faire un petit delire legé :wink:

J ai suivi la discussion sur les anim et je n y connais malheureusement pas grand chose mais ca me parle, je vais tenter Dorohedoro :wink:

2 « J'aime »

Content que ça t’ait plu :slight_smile:
Il me reste toujours les 2 épisodes à terminer :grin:

1 « J'aime »

Je suis rarement en mode binge, du coup hormis ajd ou j ai fait 3 episodes d affilé, j ai joué la patience et l attente :wink:

Je repete mais ils vont me manquer

Mais ca va, cela ne fait pas une fin de serie en points d interogations

PS : faire un petit retour en arriere sur netflix a chaque debut d episode pour voir le recap qui est plutot sympa visuellement :wink:

1 « J'aime »

Pour ceux qui aiment le format mini sĂ©rie, sur Netflix en truc qui se regarde bien (attention : ce ne sont pas des chefs d’oeuvre loin de la, mais c’est trĂšs correct), il y a les adaptations des romans d’Harlan Coben.

Il a vendu pleins de droits Ă  Netflix, et la particularitĂ© c’est que ceux ci sont redistribuĂ©s aux bureaux Netflix un peu partout en Europe, ca permet de varier le style (et de voir des acteurs inconnus)

Pour le moment il y a :
Safe (uk)
Intimidation (uk)
dans les bois (Pologne)

Y’en a un Francais qui va bientît sortir (Disparu à jamais), et un espagnol (The innocent)

C’est franchement efficace pour un dimanche pluvieux sous la couette

4 « J'aime »

cool ça, je vais regarder de plus prÚs!

J’ai vu Safe, pas mal, cela se laisse regarder tranquillement sans se prendre la tĂȘte. Et de voir Michael C. Hall dans un bon rĂŽle est toujours agrĂ©able.
Par contre Intimidation j’ai trouvĂ© ça vraiment mauvais. ScĂ©nario ultra prĂ©visible et le jeux des acteurs

J’ai matĂ© Kidnapping sur Arte, en 8 Ă©pisodes. Une histoire de rapts d’enfants, pas mal. BĂ©mol pour Charlotte Rampling, pas de problĂšme au niveau de son jeu mais juste trop ĂągĂ©e pour ĂȘtre crĂ©dible en commandant de police imo (74 piges)

Je commence Ă  complĂštement dĂ©crocher pour Dark. Ça traine trop en longueur

En tout cas, entre ça et The Head rĂ©cemment, ça m’a bien rĂ©conciliĂ© avec les sĂ©ries europĂ©ennes

1 « J'aime »

DARK, c’est trĂšs bien 
 par contre faut tout mater en continuitĂ© parce que sinon c’est chaud de s’y retrouver

Dark la 1ere saison est géniale.
Ensuite ça traßne un peu en longueur et ça passe au niveau « bien » selon moi.

3 « J'aime »

J’ai trouvĂ© la fin de la deux et toute la 3 quasi imbitable, mais le dernier Ă©pisode sauve tout. Et globalement c’est une superbe sĂ©rie, Ă©criture qui mĂ©riterait un poil plus de cohĂ©rence mais photo magnifique, casting impeccable (ça joue bien sans sur jouer, malgrĂ© quelques ratĂ©s) et crĂ©dible suivant les Ă©poques. Bref, trĂšs bon souvenir.

Pour faire Ă©cho Ă  la sĂ©lection de MadNim de ce que j’ai vu et apprĂ©ciĂ© :
The Knick 
 saison 1 excellente, la 2 moins
The Night Off
 pas mal
Chernobyl
 bien
Halt and Catch Fire
 inégal mais de trÚs bons moments

Dark effectivement la derniùre saison traine en longueur c’est vrai

Mais globalement c’était cool, et c’est vrai que c’est beau

Casting impec en plus avec les perso en fonction des Ăąges

Je crois que c’était ma 1ere sĂ©rie en allemand d’ailleurs

Si jamais il y en a qui n’ont pas encore vu The Leftovers, foncez.
C’est par le crĂ©ateur de Lost, mais y a 3 saisons et une vraie fin, c’est vraiment trĂšs bon.

https://www.youtube.com/watch?v=FLT3YUALJno

Et avec le mĂȘme acteur mais en plus Jonah Hill et Emma Stone, il y a Maniac

2 « J'aime »

Ouais je serais plus mesuré pour The Leftovers :slight_smile:

La premiĂšre saison est incroyable, tant par la musique, l’ambiance, le jeu d’acteur mais je trouve que ça s’essouffle quand mĂȘme pas mal.
La saison 2 est passable et la 3 redonne un coup de boost mais sans jamais atteindre l’intensitĂ© de la premiĂšre.
Mais dans l’ensemble ça reste une bonne sĂ©rie Ă  voir !

Sans spoiler, mais le manque de d’intensitĂ© de la 3 c’est volontaire je pense que tu vois la fin :wink:
Pour la 2 je ne saurais dire, je ne m’en rappelle plus trop ahah.

Oui clairement dans l’ensemble c’est un trĂšs bonne sĂ©rie.
Et tout n’est pas Ă  jeter dans la saison 2 non plus. J’avais beaucoup aimĂ© le dernier Ă©pisode dans l’hĂŽtel de mĂ©moire
 Mais c’est pareille, mes souvenirs sont flous haha

Arte a fait une mini série de 2x4 épisodes.
Les 4 premiers sous le nom de « P’tit Quinquin » et la seconde saison « Coincoin et les Z’hinumains »

Je suis trùs dur à faire rire 
 mais là, si vous rentrez dans ce trip absurde et burlesque, ça vaut le coup de se taper une barre :+1:

4 « J'aime »
1 « J'aime »

Jamais pus regarder, mĂȘme Ă©tant marmot ça me rendais dingue cette sĂ©rie.
Trop de crie et de bruit.

1 « J'aime »