TCB contest

Canon

No trop ni pas assez après 6 mois

C’est beau

1 « J'aime »

Délavage covid je l’appelerai :ok_hand:
Beaucoup de ports assis devant le bureau ou affalé dans le canapé
Des balades dans la campagne/foret pour maintenir une petite activité plusieurs fois par semaine

1 « J'aime »

fais ton sport avec, tu vas voir :slight_smile:

On est d’accord :grin:

1 « J'aime »

Tout à fait ! Sachant que la notion de « longtemps » dépend de ce que tu fais avec. Uncle Karl typiquement, il me semble qu’il lave souvent son jean par rapport aux autres du contest, mais comme dit Bobo, y en a qui sont carreleurs :slight_smile:

1 « J'aime »

Quelques pics un peu à l’arrache, il faisait pas chaud ahah et il commençait à neiger ^^

Le délavage évolue tranquillement, je l’aime bien pour le moment, un peu de fade mais rien de trop agressif

15 « J'aime »

Il c’est pas envolé cette fois ci ?

1 « J'aime »

Il est cool ! C’est quoi vos preco pour un beau délavage sans avoir un marquage de carreleur ?

De s’en foutre haha

On va pas commencer à éviter de s’agenouiller avec son denim pour éviter de délaver les genoux non ?

Un denim ça vit en fonction de ton activité, c’est ce qui en fait l’intérêt

3 « J'aime »

Ahah non, mais y avait pas mal de vent encore
Je ne choisis jamais le bon moment pour le shooter ^^

@Scr3xx le porter et le laver régulièrement si tu veux un délavage doux
À moins de faire un métier très manuel, t’as pas de grands risques d’avoir des contrastes hyper forts aux genoux

1 « J'aime »

Je bosse sur un PC toute la journée et j’ai de belles marques bien blanches aux genoux perso haha

1 « J'aime »

Ouais quand j’ai dis carreleur c’était pas pour spécifié les genoux (bad exemples) je parlais juste de marquages très intense. Je vis avec le fut, j’ai fais des travaux chez moi, à genoux sur le béton, c’est pas le soucis. C’était plus dans le sens que on entends tout sur le brut, attendre 3 mois, 6 mois, 1 an, laver à l’endroit, à l’envers, sécher à plat, suspendu…
Dans un vieil article sur son apc, Boras faisait son premier lavage 1 an après, puis toujours une fois par an, je sais pas si il a changé d’avis sur la question et vos rythmes à vous.

(Je sais c’est qu’un jean, je suis pas non plus en prise de tête overthinking je gratte juste des infos)

Je fais simple perso, je me pose plus dix milles questions maintenant que j’ai trouvé une sorte de « routine » pour avoir un délavage pas trop contrasté mais avec un minimum de fades.

1 soak à l’eau chaude avant de le porter
2 mois de ports > 1er lavage main
1 mois après > 2eme lavage main
1 mois après > 3eme lavage main

Ensuite c’est lavage en machine 1 fois par mois environ (moins si il est vraiment crade) et de temps en temps un coup de dryer.

(Je lave toujours retourné)

2 « J'aime »

Boras lave très rarement ses jeans, et à la main à chaque fois. Perso je fais un soak à la main si unsanforized, un lavage à la main si besoin, et le reste en machine une fois par mois (sauf cas extrême type rando dans la boue parce que la météo t’en veux).

1 « J'aime »

Merci de vos retours :slight_smile:

Je l’ai depuis le début d’année, il est sanforisé à priori donc ne devrais pas beaucoup bouger (JB466)

Il me tardait de le faire retoucher mais j’osais pas trop avant le premier lavage. Je vais voir quand je pourrais remonter sur Paris le retoucher et je le laverais avant :slight_smile:

J’pose du carrelage les deux prochaines semaines, tu me mets dans un dilemme, porter mon Japan Blue au risque de le déglinguer ou l’embellir…

Tu prends des genouillères ^^

Hello, j’aimerais me prendre un peu plus tard un TCB 50’s. Je commencais donc à regarder le guide des tailles. Pour un 38 ça affiche 43 de tour de taille, ce qui me parait peu.
Le guide des tailles est correcte ? Il se détend beaucoup ? Normalement il me faut plutot environ 45-46 cm de tour de taille (ce qui correspondrait au 40 d’après les mesures mais les autres mesures semblent enormes du coup).

1 « J'aime »

Hey. A priori moi le mien se détend pas plus que ça. Dès que je lave de toute façon il est un peu plus serré à la taille. Évidemment la taille sera plus fit que la largeur de cuisses et d’ouverture de jambes. Si t’as un doute contacte rn182 sur insta, il bosse pour tcb. Il m’a dégoté la taille parfaite avec quelques mesures.

1 « J'aime »

Le guide des tailles est correct. J’ai un 34US, 40.5 de tour de taille… (normalement ça correspond plutôt à un 30US)

Donc fie-toi au tableau des mesures one wash, qui est plutôt fiable.

(En tout cas pour le 40’s, mais ça doit être vrai pour le 50’s aussi.)

1 « J'aime »