TCB contest

Par contre le liseré selvedge est cool, j’aime bien !
N&F avait fait un denim odeur cerise je crois avec un liseré à fleurs rose, ça change

J’ai pris mon 1er selvedge chez Uniqlo, la coupe slim.
Honnetement je pense pas que celui Le Pantalon soit plus slim ! Sur le uniqlo le LO est a 16.5cm pour un W29.
Je l’ai bien poncé d’ailleurs (a mon échelle, rien a voir avec les participants du tcb contest).

Edit : par curiosité je l’ai re essaye il y a qq jours. J’ai réussi a mettre mon J301 par dessus, fermé et je pouvais marcher sans pb !!!

Un peu de Jpeg, ici sur l’édition Hanami avec les fleurs de sakura.

7 « J'aime »

Je pensais un c’était un troll le message de @Quentin en fait ! Sur le jean Le Pantalon c est pas un liseré selvedge, juste une ganse ds un tissu a fleurs !
Sympa du coup le vrai liseré selvedge que tu montres ici.

Ah non pas du tout :joy:

1 « J'aime »

Il a l’air encore très rigide sur cette photo.

Et si ça reste comme ça, pourquoi pas une petite retouche en bas pour diminuer très légèrement le LO sur le bas du jean ?
J’en sais rien, hein. Je lance l’idée en l’air.

J’y ai pensé … j’ose pas, je crains de le flinguer :laughing:

Est ce que le fait de le laver peut le rendre moins rigide?

Ah c’est sûr. Le porter et le laver.

Je doute que tu flingues la coupe en resserrant un tout petit peu le bas.

1 « J'aime »

C’est ce que je comptais faire si je l’avais gardé

Le fuseler

Puis me suis rappeler que j’avais d’autres projets ^^

Le faire bien ça te coûter cher

Un saok déjà

Où tu mets le bout dans l’eau très chaude

Ça peut un peu casser le truc

1 « J'aime »

Yes … en attendant le jean borali :wink:

@all merci pour vos retours/conseils

Pour l’avoir shooté quelques fois et l’avoir porté un petit temps, il rend très bien vrai mais n’est clairement pas évident à prendre correctement en photo.

Mais difficile de comparer avec @sangoku, le denim n’est pas lavé, morpho différente, pas le même sizing

@sangoku comme l’as dit Bo, je le soakerais bien chaud aussi si j’étais toi, voir carrément le laver.
Ça va sûrement bouger

Et j’ai l’impression que tes revers sont pas super bien fait non plus, ça aide pas pour avoir un rendu bien propre

En espérant que tu trouves une solution à ton problème de fit.

(J’ai rematé les photos que tu avais envoyées à la réception, cet effet pas d’ef n’était pas aussi marqué j’ai l’impression. Donc un lavage remettra peut être la toile en forme après ces quelques mois de ports)

3 « J'aime »

@sangoku : tiens, j’y repensais et je me suis rappelais du rendu de mon Phi denim quand il était neuf (ici)

selon les photos, j’avais parfois une ligne de jambe chelou, pas en mouvement ou « en me regardant dans la vraie vie »

et ça s’est estompé en le ponçant et le lavant jusqu’à devenir un jean droit classique

1 « J'aime »

Petite update




7 « J'aime »

marrant on dirait qu’il est gris !

Top !
Le délavage est très joli, le mien n’est clairement pas aussi beau ^^

@PONK il doit plus ressembler à ça en vrai

2 « J'aime »

Haha oui pas mal, merci :wink:

j’ai édit avec une petite retouche

J’avais oublié de poster l’update suite au lavage du mois dernier


image

8 « J'aime »

Je sors de chez Superstitch pour raccourcir mon 40’s. Accueil nickel, ajustement de la longueur au poil, boulot impec et parfaitement conforme à ce que TCB sort en usine (même fil, même machine). Du coup je recommande grave.

J’ai pu tester leur jean blanc. La toile est vraiment ouf, peut-être un chouia ajusté pour moi (mais je suis un casse-couille légendaire niveau coupe donc à prendre avec des pincettes). Ceci dit j’exclue pas de craquer un jour.

6 « J'aime »

J’ai reçu le fameux TCB 50´s aujd.
Petit retour comme prévu.

Je suis mega surpris par la toile, qui est hyper confortable dès le début. Je le trouve pas aussi rigide que le Arashi par exemple que j’ai.
Alors évidemment j’ai plus de place dans celui ci, ça aide.
La toile est vraiment belle, et la coupe est vraiment ce que je recherchais. De l’ampleur au cuisse, un LO très généreux (je suis à 26 cm de LO quand même sur un 38).

Quelques JPEGs (désolé de la qualité j’ai fais avec les moyens du bord…).


En résumé : ravi de mon achat, je pense que je le porterais très très souvent.

Ps : on voit sur les JPEGs le bracelet Borali fraîchement reçu aujd aussi :star_struck:

5 « J'aime »

Déjà reçu le bracelet ? Mon suivi est pas encore disponible :sweat_smile: tant mieux si ça arrive vite :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »