👕 Tee-shirt (manches courte / longues, henley, 
)

Roh le combo tee oversized/pleated pant me tente bien bien méchamment


Merci beaucoup pour le partage, c’est canon :heart_eyes:

Ils ont un Instagram aussi si vous voulez jeter un oeil (black_ficus).

3 « J'aime »

Merci pour la découverte M. le curateur en chef! Le wide pleated black me parle
 Beaucoup


1 « J'aime »

Merci pour la dĂ©couverte. Ils ont pas mal de trucs cool pour femme aussi. Par contre pour la customisation de mesures c’est que la longueur j’ai l’impression. Ou lors j’ai ratĂ© un truc ?

1 « J'aime »

Je ne suis pas sĂ»r que tu pourras me rĂ©pondre mais vu que tu as pas mal creusĂ© le truc peut ĂȘtre que tu as posĂ© la question.

Quand je prends ce modĂšle pour exemple :

Et que je regarde les mesures je me pose des questions. Voilà ce qui est indiqué :


M:
Shoulders - 17.7" - 18.1"/ 45 - 46 cm
Chest volume - 38.9" - 40.9"/ 99 - 104 cm
Hips volume - 40.5" - 42.5"/ 103 - 108 cm

L:
Shoulders - 18.5" - 18.8"/ 47 - 48 cm
Chest volume - 41.3" - 43.3"/ 105 - 110 cm
Hips volume - 42.9" - 44.8"/ 109 - 114 cm


DĂ©jĂ  au niveau de la prise de mesures des Ă©paules, gĂ©nĂ©ralement cela se fait coutures Ă  coutures (hormis bien entendu les manches types raglan). LĂ  on a une couture tombante, donc cela m’étonnerait beaucoup que cela correspondent Ă  cela. Et puis mĂȘme 46 cm, pour moi c’est du S comme valeurs. Sachant qu’en plus de tout ça, le t-shirt est tagĂ© comme Oversize. MĂȘme au niveau de la poitrine un 99-104cm c’est une valeur qui tend vers une taille plus petite alors que l’on est toujours censĂ© ĂȘtre dans de l’oversize.
Du coup par rapport Ă  mes repĂšres habituels je n’arrive pas Ă  comprendre comment tout cela est foutu. LĂ  si je me fie aux mesures se serait un « L » qui serait le plus adaptĂ© ce qui me paraĂźt grand pour une piĂšce dĂ©jĂ  « oversize » mais qui pourtant semble ok au niveau des mesures.

1 « J'aime »

Ayaaaaaaaaa mon argent oskour jeanne

2 « J'aime »

Je pense que je vais me faire plaiz !
Moi qui est déjà dépensé mon budget de juin pour le shopping

Je vais entamer le budget de juillet

1 « J'aime »

TrÚs cool, je check ça dans la semaine et je prendrai certainement 1 blanc et 1 noir !

1 « J'aime »

Merci à vous pour les commentaires et réactions, ça fait toujours plaisir :pray:

@steko oui, l’arriĂšre du col parait assez Ă©chancrĂ© (c’est bien Ă  ça que tu fais allusion ?). Une camarade de fac aimait regarder la nuque des hommes, comme d’autres materaient les fesses. Avec ces tees, tu cacheras peut-ĂȘtre ton cul, mais tu dĂ©voileras ta nuque ! Comme le dit cette coquine d’Ann Panisova : « We have tried to make a garment that makes men feel attractive and sexy. » 
 prĂ©pare-toi Ă  ĂȘtre l’objet de nombreuses Ɠillades et autres mordillements de lĂšvre concupiscents.

@Leit alléluia, il sera bientÎt converti au lin rédempteur !
Et, effectivement, j’avais oubliĂ© de linker ce modĂšle. En tombant dessus, le col rond m’avait paru incongru 
 le design gĂ©nĂ©ral n’aurait-il pas bĂ©nĂ©ficiĂ© d’un col baseball ou en V ?
Liens pour les intéressés :
https://www.etsy.com/fr/listing/1019067961/mens-linen-shirt-oversized-double (beige)
https://www.etsy.com/fr/listing/1005080132/mens-linen-shirt-oversized-double (black)

@Yaba avec la promo encore valide aujourd’hui, ça fait l’ensemble Ă  ~90€ (+ fdp ?) 
 ça va, c’est raisonnable :innocent: sur quelles couleurs partirais-tu ? De mon cĂŽtĂ©, j’envisage un haut « latte », et un bas « brown ». Ou peut-ĂȘtre prendrai-je un tee chez les Lettons (voir plus haut) car ils proposent des nuances de rose mieux senties et associables avec un bas marron.

@ChairBleue ah mais absolument, il n’y a pas d’urgence pour passer commande ! La boutique existe depuis 2016 et existera probablement toujours l’étĂ© prochain si tu patientes jusque lĂ  (je ne t’avais pas taguĂ© parmi les Ă©ventuels intĂ©ressĂ©s, mais en fait ça pourrait trĂšs bien s’intĂ©grer Ă  tes tenues :exploding_head:).

@Zohan en effet : mĂȘme question qu’à Yaba : dans quelle(s) couleur(s) composerais-tu ton combo ?
Leur IG : https://www.instagram.com/black_ficus/ (contenu mixte, et qui s’attarde sur la part de l’offre dont le design plaira moins ici imo)

@Trikane ah tiens, tu porte(rai)s du noir ?

@Rgt on peut lire ça sur les fiches produit :
« To make sure the item will fit well, please send us your measurements in the « notes » section of your order and we will tailor your item just for you. » (t-shirt kimono, bermudas, pantalons)
« Please send us your measurements and get individually made item » (chemise poches poitrines linkée plus haut)
« Si vous spécifiez la longueur souhaitée du produit dans le message (de la taille au bord inférieur), nous le réviserons personnellement pour vous. » (t-shirt manches longues, bermudas et pantalons)

 parfois ils parlent de longueurs, parfois ils laissent entendre que toutes les cotes sont customisables. Pour en avoir le cƓur net, il faudra les contacter à ce sujet.

@Leit en effet, les mesures ne semblent pas correspondre Ă  ces modĂšles oversized. N’ayant pas encore contactĂ© la boutique, je ne suis pas plus avancĂ© que toi sur ce point 
 si tu t’en occupes, n’hĂ©site pas Ă  transmettre leur rĂ©ponse ici. Et, au pire, tu devrais pouvoir custom les mesures Ă  ta convenance (cf. rĂ©ponse Ă  Rgt juste au dessus).

@Krid ce ne sera qu’un dĂ©tail de l’histoire de ton compte en banque

@Nieth sauf si tu t’en fiches, assure-toi que le blanc ne soit pas trop transparent.

9 « J'aime »

Ah oui smart les trucs transparents je peux pas avec ma carnation

1 « J'aime »

Oui, j’essaie d’en intĂ©grer de plus en plus. Mes derniĂšres acquisitions ne sont quasiment que des piĂšces noires (Ă  prix doux cependant, afin de m’y habituer). Je redĂ©couvre cette couleur et je trouve l’exercice plutĂŽt divertissant (cela permet de dĂ©couvrir certains aspects/courants de la mode qui m’étaient alors completement inconnus). Mon prochain achat sera surement le baggy Coltesse lorsqu’ils la dĂ©clineront en noir, Ă  moins que je ne trouve avant un wide pleated en coton ailleurs. C’est pourquoi ta proposition d’un Ă©quivalent en lin me parait excellent pour cet Ă©tĂ© :wink:

Edit: oups, je voulais répondre à @gilead

1 « J'aime »

Il y a deux combinaisons qui me tentent pas mal : le full black et le haut latte+bas beige.
À moins de 100€, c’est effectivement dur de rĂ©sister. :see_no_evil:
Le temps que je me dĂ©cide, la promo risque de me passer sous le nez mais ce n’est pas trop grave, ça reste raisonnable.

1 « J'aime »

Je viens de passer commande pour un pantalon à pinces marron 
 2 minutes avant la fin de la promo :horse_racing:

En fait, on est facturé en dollars US.
Pantalon + livraison = $68 (~56€).

En voulant ensuite contacter la boutique via le tchat intĂ©grĂ© (sur la page d’accueil, en haut Ă  droite) 



 pour confirmer la taille & la couleur, j’ai reçu une rĂ©ponse automatique qui disait notamment ceci :

« If your question needs our attention before purchase, don’t worry, you won’t miss the discount, we will provide you with a promo code to make a purchase after the weekend sale is finished. »

Tu peux donc les contacter dÚs à présent sans passer commande, afin de gratter le discount ces prochains jours :smirk:

@Trikane :ok_hand: curieux de voir ça. Ton phĂ©notype est-asiatique (cheveux noirs, yeux marron/noirs, peau pĂąle) devrait faciliter le port de tenues trĂšs contrastĂ©es Ă  base de noir. Mine de rien, c’est cool de partir avec une base physique favorable.

@Nieth je viens de consulter les annonces pour des hauts blancs (catégorie hommes), et ça ne semble pas transparent. Par exemple, sur ce mannequin à la peau nettement plus foncée (no comment sur le style) :
https://www.etsy.com/fr/listing/539543651/mens-linen-t-shirt-summer-t-shirt-white
https://www.etsy.com/fr/listing/720254037/maxi-mens-linen-t-shirt-basic-t-shirt
Pose-leur tout de mĂȘme la question, histoire d’ĂȘtre sĂ»r. En alternative au blanc optique, tu as sinon les couleurs « cream » et « beige » (= naturel) ; le second semble clair, lumineux, pas transparent, et trĂšs bien avec un bas noir.

3 « J'aime »

Échantillons de LinenFog (boutique lettone) reçus ce jour.

→ achat mardi 25 en soirĂ©e
→ expĂ©dition mercredi 26 en mĂątinĂ©e
→ rĂ©ception mercredi 2 (format lettre avec suivi)

J’imagine que leur stock de couleurs peut varier au fil du temps, car les rĂ©fĂ©rences « khaki Â» / « stripe Â» / « carrot coral Â» / « turquoise Â» / « rose Â» (voir 2Ăšme photo ci-dessus) ne figurent pas dans le lot reçu.

Les Ă©chantillons proviennent de chutes rĂ©cupĂ©rĂ©es durant la confection de vĂȘtements. Chacun porte une Ă©tiquette frappĂ©e d’un numĂ©ro qui renvoie Ă  une carte jointe dans l’enveloppe.
Sur les 35 rĂ©fĂ©rences de couleurs, il en manque 1 (midnight gray), mais ce n’est pas grave, car les nuances de gris ne m’intĂ©ressaient pas vraiment, et il y en a dĂ©jĂ  suffisamment dans le lot reçu.


AprÚs réarrangement par familles de couleurs :

Gros plans :

Noir & nuances de gris

Beige, taupe, blancs

Nuances de rose et de lilas

Rouge cerise & corail

Couleurs "terre"

Bleus vifs

MĂ©langes denim

Nuances de bleus et de verts

Le tissu est d’épaisseur intermĂ©diaire, doux, souple, aĂ©rĂ©, avec une texture « slubby Â».

10 « J'aime »

Code de rĂ©duction (10%) sur toute la boutique BlackFicus — les Ukrainiens qui font les t-shirts kimono & co : YOURFAVORITE
Pas de date limite annoncée.
@Yaba @Laaazzzeee @Trikane @Nieth @Zohan @Leit @Krid @FeeClochette @Rgt

D’ailleurs, Ann est trĂšs rĂ©active sur la messagerie interne d’Etsy. Je ne lui ai pas rĂ©pondu ces deux derniers jours ( :sweat_smile:), et elle m’a relancĂ© directement par email ce matin Ă  propos d’une mesure manquante.

@Leit tu l’as contactĂ©e au sujet des mesures du tee kimono ?

10 « J'aime »

Bon j’ai finalement pris un wide pant noir, histoire de complĂ©ter mes 2 shorts pour l’étĂ© sinon je serai ric rac pour les futures vagues de chaleur. Je ferai un retour dĂ©taillĂ© ici. Merci encore pour la dĂ©couverte !

1 « J'aime »

Vous avez des marques Ă  conseiller pour des tees « sympas » (assez lĂ©ger, joli coloris, bonne tenue dans le temps) et ayant une poche poitrine? Autant j’ai pas de soucis pour trouver des tees cool sans poches mais avec j’ai l’impression que l’offre est plus restreinte.

Il y en a dans la nouvelle collection jackman qui remplissent bien les critĂšres.
jackman-dotsume-pocket-tshirt-fade-green

1 « J'aime »

Effectivement j’avais ratĂ© ce modĂšle chez FlĂąneurs, le coloris est super beau! AprĂšs le prix picote sĂ©vĂšrement le rectum.

1 « J'aime »

Chez muji coton Ă©pais et fit sympa par contre en terme de couleur c’est juste du blanc / gris :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Ouaip les prix sont énervés