Λtelier Loden - Manteaux personnalisables & français

Pas de mal, au contraire c’est moi qui m’excuse. J’ai réagi un peu vite et les réactions que j’ai pu susciter sont justifiées.

J’espère que tu n’as pas reçu 10 messages comme le mien en rentrant !

On voit le reste en MP

6 « J'aime »

Hello !

Je vous partage quelques verbatims reçus par les premiers à avoir pu enfiler leur nouveau manteau, et qui m’ont fait particulièrement plaisir et me donnent de l’énergie pour continuer l’aventure :slight_smile:

Il y en a pas mal d’autres mais je ne veux pas vous spammer ici, vous pouvez passer les lire dans ma story mise en avant ici si vous voulez :
https://www.instagram.com/atelier.loden/

Et pour continuer dans la transparence, je vous parlerai aussi des quelques déconvenues que j’ai eu une fois que tout le monde aura reçu son manteau : certaines que j’aurais pu éviter avec un peu plus d’expérience (ça ne posera donc plus de soucis l’année prochaine !) et d’autres difficilement :slight_smile:

Il ne manque plus de 4 manteaux qui partent demain, et les 96 auront été livrés !

À très vite tout le monde :slight_smile:

12 « J'aime »

Des fits, des pics !

4 « J'aime »

Salut.
Bien joué !
Pour l’année prochaine tu penses pouvoir organiser une livraison plus tôt dans la saison ?

Génial pour toi Bastien ! Et comme dit Rems … des fit pics !

Merci à tous les 3 pour vos encouragements :slight_smile:

Pour te répondre @HolyCrap, oui ça me semble possible de pouvoir livrer en Décembre, mais pas simple car tout s’enchaîne :

1.Lancement de la précommande mi-octobre (car en Septembre personne ne s’intéresse à un manteau)
2. Fin de la précommande mi-Novembre
3. Livraison des matières mi-Décembre
4. Fin de la confection mi-Janvier

Là dessus je peux peut-être gagner un peu de temps si mes matières sont produites plus rapidement, et si je lance plutôt début Octobre :slight_smile:

En tout cas j’aurai forcément moins de soucis de retard de mes fournisseurs que cette année je pense haha !

1 « J'aime »

Ca fait plaisir de voir ces retours, bien joué @Bastien !
Hâte de voir des photos

1 « J'aime »

Bravo pour tout ça, je suis assez admiratif de ce que tu as entrepris, de la qualité de ce premier essai, et des retours. Je ne connais pas (encore) les coulisses, tu nous en diras peut être plus mais tu n’as pas l’air d’avoir fait des masses d’erreurs.

Bref, très content de voir ces feedback et surtout rassuré que ça te motive pour la suite - perso j’attends de voir ce que tu as prévu avec impatience :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci tous les 2, ça fait super plaisir ! :slight_smile:

Cool que ca se soit bien passé et que les clients soient ravis ! Bien joué de livrer en janvier c’était pas gagné.
Chapeau bas !

2 « J'aime »

Top! Ca doit te faire plaisir tous ces feedbacks positifs.
Ca me ferait presque regretter de ne toujours pas m’être décidé sur ce que je veux comme manteau :wink:

1 « J'aime »

Hello,

Je me lance pour les premières fit pics.

Perso, j’ai choisi le manteau en camel, long, col Loden, manches raglan, poches à rabats (qui sont passepoils ici vu que j’ai rentré le rabat :sweat_smile:).

De mon point de vue, les manches sont 3 cm trop longues (comme attendu lors de la prise des mesures) donc je vais devoir passer par la case petite retouche.

Résumé

manteau Atelier Loden
gilet BG
sous-pull Club Monaco
denim SoSo
boots Bobbies

20 « J'aime »

Top, merci beaucoup pour la fitpic, première fois que je vois un long en Camel hehe ! :slight_smile:

Effectivement les manches pourraient être un poil plus courtes si tu le souhaitais, on peut passer en MP si tu veux que je prenne en charge la retouche !

2 « J'aime »

je suis d’accord aussi pour les manches

et globalement sur des manteaux manches raglan, on peu porter ca « trop grand » en carrure (sous réserve que le drap soit pas trop rigide), c’est pas bien grave … MAIS il faut que la longueur de manche soit nickel.
Ca permet de passer de « trop grand » à « oversize, lose fit »

7 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi @Tyqdip !

Lors de mes essayages, j’avais souvent des rendus vraiment trop larges aux manches si la taille n’était pas la bonne, et rien qu’en faisant un ourlet (et comme je le proposais de base au choix), j’étais étonné de voir comme ça passait finalement bien !

1 « J'aime »

Encore un peu de JPEG, j’ai aussi pris un camel, manches raglan, poches plaquées. Heureusement que @Bastien m’a recommandé du XL car le L serait clairement pas passé. Super content, j’avais un peu peur à la vue des autres photos qu’il allait être trop rigide en mouvement mais en fait non. Déso de la lumière pétée, j’ai fait la photo à la réception du manteau. Niveau cumul des couches, j’ai testé avec une veste en denim sans soucis. J’aurais aimé encore un peu plus d’ampleur mais au moins je peux mettre bien plus de layers que ce que j’avais avec mes anciens outerwear :sweat_smile:
Donc photos vite fait en essayant d’être en mouvement

24 « J'aime »

Cool c’est le long? J’imagine vu la taille XL tu dois être grand

1 « J'aime »

C’est le long en effet, mais qui ne paraît pas si long sur lui qui est assez grand et large aux épaules haha !
Il fait pourtant plus d’1m20, difficile de trouver plus long ^^

C’est top qu’il te plaise, merci beaucoup pour ton retour et ta confiance @Trikane !

1 « J'aime »

Je fais 1,83 m et il m’arrive en dessous du genoux, plutôt cool :+1:

1 « J'aime »

Petite fitpic sur moi hier pour un shooting (première fois que je passais de ce côté de l’objectif hehe, je vous partegerai ça !)

C’est un L donc un peu trop grand pour moi sur le papier, mais finalement j’aurais aucun souci à le porter comme je porte des trucs assez larges en général :slight_smile:

14 « J'aime »