Λtelier Loden - Manteaux personnalisables & français

Je vous ce que vous voulez dire, par contre même à mon petit niveau je suis quand même fier de les avoir soutenus, qu’ils soient voués à s’éteindre ou non, ça reste quand même des emplois qui fonctionnent entre temps :slight_smile:

Sinon on peut dire la même chose pour l’écologie : foutu pour foutu, autant en avoir rien à foutre (ce qui est le discours de certains justement…)

1 « J'aime »

Je parlais de manière générale, je ne connais pas la position et la santé de tes partenaires.

Subventionné un secteur ça ne marche qu’un temps si il n’est et ne sera jamais rentable (la bouffe et l’énergie c’est autre chose), il est préférable de former et investir des secteurs a plus value et emplois croissant

Aucun sens ce type de comparaison. c’est gentillet et absurde, ca n’a absolument rien a voir.

1 « J'aime »

S’il y a une meilleure alternative pour ces mêmes employés pourquoi pas, mais à notre niveau en tant que consommateur, je préfère quand même les soutenir plutôt que d’acheter ailleurs, à défaut de pouvoir faire mieux :slight_smile:

Ma comparaison était sans doute maladroite !

@Tyqdip toi qui est un pro du milieu, pour toi Jules Tournier est surfait ? Enfin dans le sens où y a mieux en tout point ailleurs

Ou c’est genre « classique »

Je n’ai aps les mots justes là tout de suite mais que tu développes un peu m’intéresse si tu as le temps :slight_smile:

je connais mal, je sais pas trop à qui ils vendent en France, mais je les ai pas en concurrence en tout cas.

90% de mes concurrents sont dans un rayon de quelques kilomètres à Prato donc bon…

Je critique pas en soit Tournier, mais ça m’agace toujours de voir le nom mis en avant, avant même de parler du produit.

En l’occurrence chez Bastien j’ai trouvé la comm honnête à ce sujet, pas eu la sensation qu’il en faisait des tonnes.

3 « J'aime »

Est-ce que tu as des nouvelles de l’avancement @Bastien ? Voir même des photos de la production si j’ose abuser ? Je suis curieux (et excité de recevoir mon nouveau manteau)…

1 « J'aime »

Alors il est au Bahamas. Il prévoit un nouveau batch en septembre. :sweat_smile:
Plus sérieusement, c’était prévu quand ? Avant la fin de l’hiver ?

D’après la dernière news Ulule c’est prévu pour la deuxième quinzaine de janvier si tout va bien. Et j’espère pour lui que tout va bien. (Ça sonne un peu comme une menace non ? Ce que ce n’est pas, je précise.)

Non non c’est légitime. Dans ce genre de processus, les participants accordent confiance et parient sur l’avenir. Y a toujours une part d’incertitude et la crainte du couper-décaler.

:thinking: J’ai participé à pas mal de financement participatifs et c’est clair qu’il y a toujours un risque de perdre toute sa « mise » (ça m’est malheureusement arrivé deux ou trois fois) mais en général il y a juste un peu de retard, ce qui ne me pose pas plus de problème que ça, ça fait partie du jeu.

ouep les campagnes participatif c’est rare qu’ils arrivent a tenir les délais initiaux (+ de commande que pour le premier calcul, prob logistique, de fabrication, de matiière premiere, de pandémie,…) surtout que c’est un premier drop et qu’on découvre les joies de la prod.

ça n’a rien de grave du moment que ça arrive et que la com suit pour avertir des différentes difficultés

ce n’est pas l’endroit pour poser la question puisque aucun rapport avec le projet de Bastien

mais je ne savais pas qu’on pouvait perdre « sa mise »

qui pour moi n’était pas une mise mais une somme contre un produit

je suis choqué :o

Hello tout le monde !

Rassurez-vous, je ne suis pas aux Bahamas avec l’argent d’Ulule haha, mais je paye mes factures :slight_smile:

La confection est en cours, j’échange quasiment quotidiennement avec mon atelier, et pour l’instant 21 manteaux vont sortir du batch 1 et vont bientôt être livrés dans les jours qui viennent (les heureux élus ont été contactés, pour les autres ce sera dans les jours qui viennent).

Pour info, mon atelier a dû adapter l’ordre de sortie des manteaux pour optimiser les découpes et la fabrication, ils ne sortent donc pas dans l’ordre de commande malheureusement, au risque de décaler toute la production !

On va donc être sur des livraisons par batchs entre la semaine 3 et la semaine 5 au plus tard aux dernières nouvelles :slight_smile:

Avec 96 manteaux et 7 caractéristiques (taille, couleur, épaules, poches, longueur, longueur manches et col), presque aucun n’est 100% identique à un autre, donc c’est très complexe pour eux pour grouper et organiser la fabrication !

Pour l’instant mon atelier assure bien, pas de retard annoncé de leur côté, mais c’est plutôt mes autres partenaires qui ont pris pas mal de retard.

À part mon fournisseur d’étiquettes (Studio Chabriers pour info), aucun n’a bien géré de A à Z et tenu ses engagements malheureusement, et ont engendré pas mal de décalage…

Si vous voulez en savoir plus sur mes péripéties ces 2 derniers mois, vous pouvez passer voir mes news Ulule où j’essaie d’updater fréquemment ceux qui ont commandé :slight_smile:

Hésitez pas si vous avez des questions, ce serait avec plaisir !

:slight_smile:

8 « J'aime »

Merci pour la réponse (et de ne pas être parti au Bahamas avec l’argent d’Ulule - c’est à cause du covid je suppose ?) et pour les updates régulières sur la page du projet. Je ne fais pas partie du premier batch, pas de chance.
Est-ce que tu aurais quelques photos de la production à nous montrer ou tu ne peux pas pour des raisons de « secret industriel » peut être ? Félicitations pour ce projet un peu fou en tout cas.

1 « J'aime »

J’ai reçu un mail ce matin m´informant que mon manteau venait d’être expedié :+1:

3 « J'aime »

Du coup 21 manteaux sont déjà expédiés depuis hier matin, et le reste part la semaine prochaine !
On restera dans les délais, je suis content ! :slight_smile:

J’en dis un peu plus dans ma dernière news d’hier ici si vous voulez :

Je n’ai pas de photos de la production malheureusement, mais j’essayerai de prévoir une petite séance photo / vidéo dans mon atelier si je relance l’année prochaine, cette année ça n’a pas pu se faire, notamment à cause du Covid !

J’ai hâte que tout le monde reçoive son manteau en tout cas, merci pour le soutien ! :slight_smile:

8 « J'aime »

tenir les délais dasn ce contexte, c’est admirable

bravo :slight_smile:

3 « J'aime »

Surtout quand les délais annoncés de base sont aussi courts. C’est un peu dommage pour le photos de la production mais vu les circonstances actuelles c’est tout à fait compréhensible. Et on a été tenu au courant des étapes d’avancée du projet très régulièrement, ce n’est pas si courant dans ce genre d’aventure. :clap::clap::clap: encore un fois.

1 « J'aime »

Hehe merci beaucoup @Boras et @romainsss, ça fait plaisir !

D’ailleurs il me reste tout juste de quoi confectionner 3 manteaux en laine bleue, si quelqu’un avait raté la période de précommande, n’hésitez pas à m’envoyer un MP pour en savoir plus :slight_smile:

Je précise qu’ils seraient livrés en quelques jours hehe, vous êtes chanceux :stuck_out_tongue: