Bonjour à tous !
L’idée vient de différentes lectures et questions qui ont pu venir ai fil du temps sur le forum.
Potentiellement pour aider un peu (dans la mesures du possible) ceux qui commence à faire de l’overthink.
On est pas des psy, on en a pas le but
Mais potentiellement si avec nos expériences ont peut partager notre ressenti quand on en a fait.
ou des crises de GAS (Gear Acquisition Syndrome, terme piqué au forum de bassistes onlybass) :
en gros on se dit que l’on veux toujours autres choses que finalement on en a pas assez de matériel etc, donc on fait rentrer du matos.
Pour les bassistes c’était avoir de nouveaux instruments, pedales d’effets, ampli, micros etc
Je pense que pour le forum borasification ça colle bien
Genre avoir 24 surechemises, mais t’en a vu une d’une couleur super géniale, du coup tu fonces sur vinted pour voir si tu peux pas trouvé la même
Bref vous avez compris
Pour ma part moi l’overthink est venu a partir du moment ou j’ai commencé à m’interesser à la sape et j’étais juste absolument pas stable en terme de style je voulais toucher à absolument tout.
Je ne m’étais absolument par balisé de chemin, je partais dans absolument touuus les sens
A vouloir trouvé la fringue parfaite, qui tombe pile poils, sans comprendre qu’il y a une attitude, un flow derrière la facon dont sont porter et façonné les look
Sauf que bah c’est pas possible de pouvoir partir dans tous les sens, tu fini par te perdre. Du coup j’ai try hard sur des fringues qui ne m’allait pas, par égaux, jusqu’à m’en dégouté, beaucoup de revente, de déception
J’ai fini par comprendre que la fringue c’est sensé être un amusement pas une prise de tête