c est clairement hors de prix et le changement de direction artistique en 2016 (meme si pas annonce et assume comme tel) clairement plus luxueux, plus crea aussi, moins outdoor/workwear en ont echaude plus d’un. depuis 10ans les prix ont fait x2 toutes categories confondues, rien que ca. perso je ne m y retrouve plus depuis 2016, j’ai garde que quelques boots et denim (futals et vestes) qui sont a mes yeux mes classiques/basiques/intemporels que je ne retrouverai nulle part ailleurs, mais pour le reste ce ne me parle plus du tout.
Le fait que la marque ne soit plus confidentielle comme y a 10-15ans change la donne, a l’epoque sur Sufu c’etait la frenesie , discussions passionees pour connaitre les nouvelles sorties en ayant des photos volees des trunk show de Tokyo ou de chez Union LA. bref, je suis pas un nostalgique de nature, mais la periode AW10 ~AW12 reste golden pour moi.
c est l avantage en tant que vendeur, c est que ca part en un rien de temps et on peut meme faire des plus values sur des modeles deja portes !
Ça me rappelle que j’ai une lhamo shirt taille 1 (bien trop serré même pour m’a carrure de crevette) que je dois vendre.
Je me retrouve totalement dans les commentaires sur la nouvelle DA et les prix tarés
Pour moi Visvim faut le prendre comme un label de créateur, comme Saint Laurent, Chanel, Rick Owens et que sais-je encore : ils font des trucs fous qu’on ne trouve nulle part ailleurs, à des tarifs complètement déconnectés de la simple notion de rqp et en micro quantités, le tout avec quelques trucs dégueus aussi il faut bien le dire
Ça reste des fringues de rêve, rien que les 2 paires de boots que j’ai possédées sont juste incroyables, mais leurs pièces demandent à être associées dans des tenues du même niveau/registre pour révéler leur plein potentiel… mais justement ça les rend un peu inaccessibles et ici c’est pas la came de la plupart des membres
Mfw j’aurai jamais de Grizzly boots parce qu’elles coûtent un smic et demi alors que ce sont les plus belles boots que j’ai jamais vues
This
Le problème c’est que Visvim étant sur un créneau (Americana, workwear) qui s’est très largement démocratisé, les gens ont du mal à justifier les prix car la comparaison se fait avec plus de marques mid budget contrairement à du Yohji ou Rick Owens qui restent quand même assez seuls sur leurs styles de sapes
Je rêve de Grizzli Boots parfois, c’est une dinguerie.
elles m’ont hante pendant toute l’annee 2010 ou justement des photos de hiroki les portant durant un trunk show un an avant leur sortie en ss11…je les avais finalement eu en 2nd main en 2012 mais une taille trop petite: elles m’ont bousille les pieds/genoux/hanches/pendant 5ans mais j’etais heureux, j en avais rien a foutre !
hiroki portant les fameuses 1eres grizzly en kudu :

a l’epoque sur sufu on connaissait pas le nom du model, on etait tous ouf et puis y a eu la version suede, prevue pour aw11 mais dont la sortie a ete decalee a ss12 car les grizzly requierent un nombre d 'heures incroyable avec toutes les coutures a la main (3jours complet pour une seule chaussure par artisan). c est d ailleurs pour ca qu’ils ont sorti la version mid, dont la couture du milieu est faite a la machine pour reduire le temps de confection.
la version suede en question, qui m’a tenu en haleine des mois entier et que j’ai jamais eu au final:
agreed, mais si tu restes sur leur denim et boots, ca match avec tout, des basiques de luxe en somme.
et t’as le fait que le sous-rick par exemple, c’est quand même bien vilain. Ça aide encore plus.
Et puis Visvim n’a peut-être pas eu le même publique non plus dans les « fans »
c’est plus subtile dans l’appréciaiton de ce qi fait la différence
(je pense que beaucoup ne sont pas sensibile aux nuances couleurs & co. j’ai en souvenir cette discussion avec un des fodnateur du marque DNVB qui me disait droit dans les yeux : « visvim c’est surtout la hype, nos chemises sont quasimeent pareil pour 4 fois moins cher » ^^)
Balance ![]()
pas besoin, l’idée est plutôt de se dire que même des « pros » du milieu, vont pas être sensibile à certains trucs esthétiques « fins »
et c’est justement la grande différence dans la DA de beaucoup de marques du Japon au fond, il y a un sens du détail et un coup d’oeil qui est vraiment différent
(ça peut paraitre de la branlette mais c’est flagrant, et choisir des matières japonaises sur rouleau n’est pas un gage pour s’en rapprocher, au contraire je trouve)
C’était pour te taquiner. Je suis totalement d’accord, parfois ça se joue à rien sur un tissus, un détail futile pour la plupart des gens qui en plus te pose le mètre de tissus 3 fois plus cher, mais à la sortie t’as ce petit truc en plus
Franchement 130€ les chaussettes ça vaaaaa.
Arrêtons de baver sur les produits pour gens fortunés ^^
Le combat à mener n’est pas là
(J’ai même pas cliqué, ça doit être en la sortie ce qui a été annoncé cet été
J’admire vraiment le parcours de Visvim, c’est ouf quand même)
Je partage le truc parce que je trouve ça étonnant et que je sais pas quoi en penser, tu me parles de combat à mener, j’ai pas compris haha
J’aime beaucoup Visvim aussi hein mais sur le topic qui y est dédié je pense que c’est pas absurde de poster cette news (d’ailleurs j’aurais dû mettre la page du site officiel)
C’était dit avec une ironie totale
Ça fait 15 ans que les commentaires sur Visvim sur les blogs à la hypebeast parlent du prix trop cher une fois sur 2
15 que ça augmente de plus en plus ^^
les deux 1ers c’est l’annee. j ai pas d’item sous la main donc je me souvi2ns plus ou est indique la season, donne mon le code et je peux te donner la saison
mea culpa,
deux premiers = saison (01=ss et 02=aw)
les deux suivants= annee
ici c’est ss16 donc