Zara - Fast & Furious

pas trop ma came carhartt mais j’imagine que ça se trouve easy en vintage déjà, et surement en seconde main récent non ?

1 « J'aime »

Ça va je trouve…

8 « J'aime »

tu sais que tu me régales à chaque fois Rom ^^

tes punclines tout en subtilité :heart_eyes:

1 « J'aime »

Comme dit Boras tu trouves facilement des Carhartt en seconde mains qui seront sûrement plus qualis et qui t’éviteront la FF :wink:

1 « J'aime »

D’ailleurs je sais pas ce qu’il en est actuellement de ces marques sur les conditions de fabrication, mais pour les infos politique :

« Vingt-cinq millions de personnes dans le monde sont menacées de travail forcé ou y sont contraintes. Nous n’accepterons jamais qu’elles soient contraintes de fabriquer des produits pour que ces produits soient ensuite proposés à la vente ici en Europe », a déclaré la présidente de la Commission lors de son discours annuel sur l’état de l’Union devant le Parlement européen à Strasbourg.

« Nous proposerons donc d’interdire sur notre marché les produits qui ont été fabriqués au moyen du travail forcé. Les droits de l’homme ne sont à vendre à aucun prix », a-t-elle ajouté.

À voir si il y aura un impact ou non ? Et est-ce l’on peut vraiment contrôler les produits ?

1 « J'aime »

:pensive: Pour les punchlines je trouve qu’ @onibaba manque un peu sur le forum…

3 « J'aime »

Zara excelle tout de même pour du copié / collé. Toutes les polémiques qu’il y a eu ces dernières années. Je me souviens des vestes « ZaraDior like » où tu n’avais qu’une poche qui changeait par rapport au modèle de base (bon la qualité du tissu et finition rien à voir). Ou les fameuses Balenciaga (Speed Trainer). Et encore ça va plus loin, même des labels plus classiques :


Quel est la Rain et quel est la Zara entre les deux ??? :kissing:

Même des illustrations au delà des vêtements :

Du coup là dessus c’est en partie vrai mais pas seulement. Y’a une diff entre une pièce ou deux et des collections entières.

3 « J'aime »

la detroit jacket carharrt est une pièce iconique, increvable et easy a trouver en fripe/second hand pour les low budget.
C’est pas toujours le cas de leur collection et ses milliards de ref’ chaque année.

1 « J'aime »

je ne défends pas zara, je soulignais simplement un trait amusant ^^

le forum s’est en partie jeté sur du zara

c’est compliqué de dire « ouh les vilains copieurs » mais d’acheter chez eux quand même

(ce qui a d’ailleurs peut être été copié ailleurs mais sans le savoir)

c’est se dire végétarien contre la souffrance animal et acheter des saucisse vege chez Herta ^^

Ouais t’inquiètes j’avais compris. Et puis bon là on parle de Zara mais dans le topic sur le débat autour de la mode on parle bien de Balenciaga qui vend des copies de sac Ikea à 1 700 € 1. Dans un cas comme dans l’autre c’est du pur WTF.
Après je plaide coupable pour Zara, en été quand j’ai besoin d’un short que je vais porter seulement 2 mois dans l’année, j’ai pas envie de mettre xxx€ dedans.

tu vas en friperie , ton short fait à partir d’un pants va te couter 2 ou 5e ^^

Pas si tu rajoute les frais du retoucheur.
Et du coup tu ne comptes pas le temps à investir dedans.

Le tout sans être tout à fait sûr du rendu final alors qu’en essayant en magasin tu as un résultat immédiat.

1 « J'aime »

Pas toujours évident de trouver un truc qui me plaît et surtout à ma taille.+1 aussi pour @romainsss

1 « J'aime »

oui j’entends

mais consommer mieux et agir plus responsable

ça passe par des concessions

sinon on avance pas ou on achète de l’écologie avec les denrière pub instagram ^^

c’est pas pour @Leit

j’extrapole mais le short est quand même un bon exemple

je vais le porter que 2 mois

oui mais on ne meurt pas à la fn de l’été, nous ne sommes pas des papillons

mes shorts acheté y a 5 ans, je les ai encore et les ponce été après été

quand on aime la sape, on peut se bouger un peu

(après y a pas mort d’homme à acheter un truc chez zara par an hein ^^)

2 « J'aime »

T’es passif agressif un peu quand même (et acheter uniqlo c’est pas mieux)

3 « J'aime »

j’ai pas compris ta phrase, on dirait que je l’ai écrite

mais du coup je devrais comprendre ^^

attention, je suis pas moralisateur du tout, je suis le premier à être dissonant (herta c’était pour moi le tacle par exemple^^)

on discute comme aux alcolique anonyme

mais merci @Nieth

Je compatis :frowning:

Michigan chore coat en pièce iconique non ?

1 « J'aime »

Je vais aller voir si on peut pas enlever la doublure matelassée. En gros je cherche une veste :rofl:

1 « J'aime »

pour rebondir la dessus, je dirais que si on était vraiment éco responsable, on n’achèterait pas autant de fringues… le problème n’est pas seulement l’origine de la pièce, ce qui peut paraitre délirant pour certains, c 'est d’avoir une dizaine de paires de chaussures par exemple ! :slight_smile:

Acheter quali oui, mais la démarche sincère serait de ne pas acheter du tout ! :slight_smile:
suffit de voir le LPU…
passion Vs raison dans certains cas !

2 « J'aime »