J’aime beaucoup ces deux pièces (je me tâte sérieusement à prendre le gilet). La veste me fait penser à ce que j’ai pu voir chez Still By Hand mais je trouve que la coupe de la Zara est bien meilleur :
Black Friday chez Zara : jusqu’à -40 % sur une sélection. On y retrouve quelques articles recensés ici, dont la parka et le polo rugby. La première avait été validée à l’essai, et le second faisait l’objet de quelques doutes (essayé sans succès par le drakophile Pierred).
Reste du S et du M (coupe loose-oversized - size down recommandé). 27€ au lieu de 45€.
Offre du Black Friday également chez Massimo Dutti. Réducs plus réduites en général. 20 % sur quelques articles recensés ici (collection premium « Limited Edition »). Heureusement pour les nerfs de @Leit , son blouson en cuir n’est pas concerné.
Penny loafer sur semelle commando, doublure et semelle int. en cuir, Made in Portugal, 179€.
Bon, faut s’attendre à une qualité de cuir Sebago-tier. Mais le design et la forme ont l’air bien.
Le troisième (et dernier ?) drop Origins vient de sortir. Focus sur les vêtements techniques. A mettre en concurrence avec l’offre d’Uniqlo. Je note la présence de zips double curseur (& aquaguard) et de coutures thermosoudées ; la combinaison des deux n’étant pas courante dans cette gamme de prix, elle peut suffire à rendre cette offre intéressante si les coupes tiennent la route par ailleurs.
Ce genre de col, même 100% cuir naturel, c’est le genre de détail qui rend à mes yeux la pièce bien cheap.
Car c’est un gimmick que j’ai pu voir souvent utilisé dans des collections précédentes et surtout d’en d’autres marques de pap entrée de gamme. Du coup je n’arrive pas à dissocier cette image avec cette impression.
Ce genre de col contrasté peut dégrader une pièce s’il est fait dans un matériau cheap, mal proportionné (ressortira d’autant plus à cause du contraste), ou désagréable au contact de la peau.
Mais je ne rejette pas la proposition par principe comme tu sembles le faire. Il y a plein de jolies vestes, et quelques manteaux aussi, dotées d’un col contrasté en corduroy, en cuir suédé, ou, comme ici, en cuir lisse.
Pour cette veste/manteau, mon attention s’était davantage portée sur le design des poches, le montage hybride de l’épaule, et la couleur dans la tendance de la saison (bordeaux, violet, parme, etc.).
On peut se douter que le cuir utilisé pour le col n’est pas un agneau plongé de ouf ou je ne sais quel autre genre au feeling luxueux. Ce qui pourrait en définitive te donner raison.
Ouais je vois tout à fait, je voulais surtout dire que c’était « assez facile » de créer ce genre de col juste pour donner un côté un peu plus haut de gamme à la pièce.
Les poches sont cool par contre, la couleur change aussi du classique marron / noir / gris. Mais bon je pense aussi que ce n’est pas le genre de pièce que je porterai.
Faut pas se faire trop d’illusion car 100% Polyesther mais je trouve que niveau dégaine et coupe ça peut faire bien le taff, surtout à 79€, coupe cropped. Encore une fois à voir en vrai pour réellement juger :