Zara, Massimo Dutti, H&M, Arket - Fast & Furious

En exclu pour le forum, la France, et l’Europe, j’ai récupéré sur le site chinois de Zara (à la faveur du décalage horaire :clever: ) les principaux visuels de cette collab x Fanglu Lin.
75 articles au total, dont 17 pour la maison.
Sans surprise, la collection pour femme se permet plus de fantaisie, en écho aux techniques utilisées par l’artiste dans ses installations textiles.
Chez l’homme, on retiendra tout de même plusieurs propositions originales, côtoyant quelques trucs quasiment importables (ex : l’ensemble jaune en soie).

veste ample, 100 % coton, ~179€

manteau loose & long, 55 % lin - 45 % viscose, ~239€

ensemble loose veste + pantalon, 100 % lin à motif jacquard, ~179€ la veste / ~99€ le pantalon

chemise loose col v et écharpe nouée, 55 % lin - 45 % coton, effet plissé, ~89€

pantalon large à pince, 55 % lin - 45 % viscose, effet plissé, ~99€

ensemble chemise oversized + balloon pant, 100 % coton effet froissé, ~99€ chaque

chemise ample asymétrique, 100 % popeline de coton, ~79€
(un petit côté Lemaire … logique, puisque celui-ci s’inspire du vestiaire populaire chinois)

t-shirt oversized, plastron à fronces, 100 % coton, ~39€

t-shirt oversized, 95 % coton texturé, nœuds décoratifs, ~39€

t-shirt ample, ornements en coton sur base poly-nylon, ~179€

débardeur, ornements en coton sur base poly-nylon, ~119€

t-shirt ample à imprimé, 100 % coton, ~29€

bermuda dégradé indigo, 58 % lin - 21 % coton - 21 % lyocell, ~79€

sandales à pompons sur semelle wedge compensée, ~79€

grand sac cabas en denim 100 % coton, ~49€

Tous les prix sont approximatifs, car convertis depuis le yuan et propres au marché chinois.

10 « J'aime »

Par curiosité (d’habitude, je ne relaie pas l’offre Zara Home), voici la collab x Fanglu Lin pour la maison :

photos en spoiler

5 « J'aime »

Collab dispo sur l’eshop FR : https://www.zara.com/fr/fr/man-lin-fang-lu-collection-mkt15596.html?v1=2565962

Les prix convertis dans mon message ci-dessus sont conformes, à quelques exceptions près (à 10€ près).

4 « J'aime »

Le chanvre ça a quasi le même aspect que le lin

Comme le lin, et même encore plus, c’est une plante qui consomme bcp bcp moins d’eau pour pousser que le coton

Donc au delà de l’aspect du mélange coton chanvre pour le jean, ça permet à Zara de proposer un produit plus éco responsable, comme ils essayent de faire sur une grosse partie de la collec (parfois à outrance d’ailleurs)

1 « J'aime »

Pour compléter la réponse de Tyq : la toile devrait être sensiblement plus souple que le même denim 100 % coton. Et, selon la densité du tissage, tu pourrais percevoir un côté plus respirant. Vu qu’il s’agit d’un article de la collec SS25, il serait logique de sélectionner une toile avec cette caractéristique.

1 « J'aime »

Salut, au risque de te faire répéter une info déjà donnée…

Pour avoir autant de photos et prendre le temps de les poster sur le forum et d’y ajouter des infos, tu travailles pour l’entreprise non ?

Aucune obligation de répondre à ma curiosité ^^ Et la réponse est sûrement évidente

:joy: non

Consulte le topic actu, et tu verras que j’y poste aussi de nombreuses photos accompagnées d’infos.
Idem dans les topics dédiés à d’autres marques (ex : Stoffa, Adret), mais plus rarement car l’intérêt du public y est plus faible, et les sorties, moins fréquentes.

2 « J'aime »

Ça va peut-être en choquer quelques-un mais je suis sûr que gilead est juste une IA autonome super puissante que l’on a pas encore démasquée à cause d’une hallucination collective.

Sinon moi ça va super ouais, belle collab Zara, un peu chère la gamme Home alors qu’on rêve d’une nappe en sashiko

3 « J'aime »

Je ne consulte que rarement, pour ne pas dire jamais, le topic actus :sweat_smile:

Merci d’avoir pris le temps de répondre ! Et quelle contribution à ce forum !

1 « J'aime »

J’en profite pour poser une question Zara :

https://www.zara.com/fr/fr/jean-coupe-large-p09942430.html

Ce jean coupe large de la collection actuelle est inspiré de la collab’ passée avec Studio Nicholson , ou complètement rien à voir dans la coupe ? Il semble y avoir de grandes variations de taille entre les différents coloris ? Bonne option pour tester ? Ou mieux vaut essayer de choper la collab passée sur vinted ?

En fait je cherche un denim coupe balloon pour tester , j’avais bien aimé sur photo le kandan jeans de a kind of guise (mais plus de taille) , j’hésite clairement à prendre le Paolo de studio Nicholson mais le tarif pour un « essai » me parait un peu risqué (tout comme le akog d’ailleurs). Tu m’avais taggé un cos aussi (mais j’aime moins la finition notamment de l’ourlet).

Pour avoir le SN de la collab phase 2, j’ai l’impression que l’ouverture à la cheville est plus petite et donne l’effet ballon sur celui que tu link, celui de la collab à une coupe + droite.

Pour tester la coupe tu trouveras pas mieux et pas aussi accessible je pense

1 « J'aime »

Pas loin de penser la même chose :robot:

La quantité de taff engagée est monumentale, ça doit lui prendre des heures. Même à l’époque où il posait sur le topic Vinted avec des super propositions il y avait de la recherche.

Tu ne postes jamais d’OOTD @gilead ? Tu as l’air d’avoir une connaissance monstrueuse, ce serait top de voir ce que tu portes (si tu n’es pas une IA) :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Bizarrement l’ensemble jaune en soie me tente bien :smirk:.
J’irais voir demain en boutique. Il me semblent qu’ils ont les pièces à la boutique du boulevard Haussmann :person_shrugging:.

Bon, j’ai l’impression que tout est déjà sold out… Dommage j’aurais bien acheté la chemise et le pantalon anthracite.

Pas encore dispo surtout “coming soon”

1 « J'aime »

C’était la blague au début du forum (2020), et j’avais cet emoji :robot: en guise d’avatar sur Discord.
Je n’ai jamais utilisé d’IA pour mes messages. Peut-être pourraient-elles aider dans certaines recherches et me faire gagner du temps :thinking:

Si jamais je parcourais le forum depuis un smartphone comme la majorité des gens ici, jamais mes messages ne contiendraient autant de données. Utiliser un pc et avoir du temps libre sont les véritables cheatcodes (avec une touche de vision en tunnel).

T’as regardé sur Etsy ? Notamment en remplaçant sashiko par kantha (l’équivalent indien) ?
Parmi les tous premiers résultats avec la recherche « kantha tablecloth » (je n’ai ni creusé plus loin ni varié les termes, eg. throw, blanket, etc.), pour 70€ :

Han … il faut le consulter ! Surtout s’il te plairait de découvrir de nouvelles marques via des lookbooks bien produits.
Voici le lien du topic, pour ceux qui sont passés à côté : 📰 Les actus tutu - News diverses, Lookbooks, marques en vrac

Si, j’en ai posté quelques uns, mais tu seras forcément déçu si tu t’attends à un style monstrueux. Je n’aime pas me prendre en photo ; je ne sais pas poser ; je n’ai ni spot ni équipement pour prendre une belle/bonne photo. Et mon style reste en général très casual-basique-chic-classique. Cela s’explique entre autres par la limitation budgétaire, mon état de forme, et un lifestyle en réclusion campagnarde. Si je m’installe à Paris dans les temps à venir, débloque mes revenus, et continue de perdre du poids, mon style se raffinera sans doute.
Pour satisfaire ta curiosité, voici la plupart des mes OOTD postés sur le forum en 2023-2024 :

spoiler

31 « J'aime »

Pas déçu du tout, c’est très sympa comme propositions :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

C’est bizarre, les produits de la gamme « Home » sont déjà disponibles à l’achat. Pour une fois que j’étais prêt à péter le PEL j’espère ne pas passer à côté.

La réclusion campagnarde permet tout de même d’avoir des tenues stylées ! J’aime bien !

Tu as une belle image de la campagne ou soit tu ne vis pas vraiment à la campagne (qui appellerais plutôt praticité, Paraboot et compagnie ^^) ou la campagne méditerranéenne proche de la mer :joy:

1 « J'aime »

C’est exactement le style vestimentaire que j’imaginerai d’un Dieu grec, par exemple Poséidon, avec un fit général s’approchant d’un idéal que tu sembles viser et dans un registre un peu vacances au bord de la mer. Je sais pas si ça évoquera quelque chose à quelqu’un ce que je raconte, mais en tout cas la façon dont tu t’habilles est vraiment belle et paisible, tu dégages une impression de puissance, de calme et de sérénité.

7 « J'aime »