Zara, Massimo Dutti, H&M, Arket - Fast & Furious

Tu sens qu’il y’a plus d’effort dans la collection femme déja. Chez l’homme parfois ils reprennent le même patronnage d’une pièce pour une autre j’ai l’impression

Dans le pap grand publique, de toutes manières, cela sera toujours le cas malheureusement. Le meilleur exemple est COS dans cette catégorie. Suffit de voir la différence et variété de vestiaire au niveau des coupes, matières et autres. D’ailleurs on trouve également plus de motifs.

Cela fait un moment que je ne passe quasi plus dans le rayon homme en m’attendant à trouver un truc ok sauf si j’ai vu au préalable sur le site.

A l’occasion de son 50e anniversaire, Zara collabore avec 50 personnalités pour proposer 50 objets en édition limitée (dont une petite minorité de vêtements).
Le positionnement tarifaire est premium. En espérant que la qualité générale le soit aussi.

A première vue, voici les 2-3 bricoles susceptibles de vous intéresser :

https://www.zara.com/fr/fr/-pT9106257676.html?v1=490638352&v2=2612140

Barn jacket réversible, en collab avec le styliste Karl Templer
une face denim indigo, une face flanelle de laine motif tartan
279€

https://www.zara.com/fr/fr/surchemise-jacquard-en-laine-cedric-grolet-p03692600.html?v1=468855141&v2=2612140

polaire en collab avec le pâtissier Cédric Grolet
100 % laine selon la description, 50 % selon la fiche technique :man_shrugging:
zip double curseur
motif alimentaire (noix, fèves, croissants, etc.)
219€

Les geeks de la pâtisserie vont rager sur la hype Grolet @G0b

https://www.zara.com/fr/fr/parka-samuel-ross-paradigm-p03918050.html?v1=468104193&v2=2612140

parka unisexe en collab avec le designer Samuel Ross
179€

Le coloris et le style sont sympas. Potentiel dealbreaker : on ne sait pas si la fausse fourrure de la capuche est amovible.

7 « J'aime »

j’ai l’impression que tout est déjà sold out

Arket x Barbour :

https://www.arket.com/en-gb/edits/arket-and-barbour-teaser/?srsltid=AfmBOoqipVnurIcQvBxQUXJ6zZbdJXLuCBmk4uwGBlXAOOv6sha3uC0C

4 « J'aime »

Mdr jusqu’au bout le name dropping pour vendre des trucs

2 « J'aime »

Toujours à la recherche d’une alternative à prix raisonnable au Lemaire Quiver Clip, et après avoir mis entre parenthèse le projet Côté&Ciel par manque de sous et crainte d’investir dans une pièce que je n’utiliserais que peu, j’ai trouvé ces modèles Zara sur Vinted :

Est ce que l’un d’entre vous aurait un retour ? Est ce que vous pouvez me confirmer ou non qu’ils peuvent se porter en bandoulière et pas uniquement à l’épaule ?

Je sollicite @gilead en tant qu’expert de la marque !

C’est exactement la même ref sur tes deux liens ? Personnellement je trouve la première plus intéressante car le cuir (synthétique) apparaît plus mat, sur la seconde avec les photos il y a un rendu plus brillant qui fait un peu plus cheap.

En tout cas si tu as finalement trouvé ton bonheur c’est ce qui compte. (Ou alors tu attends noël c’est dans pas longtemps :face_with_peeking_eye: ).

Non deux refs différentes : je partage ton constat sur la matière. Seul dilemme, pas d’info sur la profondeur du premier et le vendeur n’a pas l’air disposé à me la donner

La lanière semble bien courte sur le deuxième pour un porté en bandoulière

Je n’ai pas de retour sur ces 2 modèles en particulier. En revanche, tu doubles la prise de risque en choisissant Zara comme alternative à l’original ET en optant pour un « cuir synthétique ». Autant Zara peut pondre des designs réussis, autant le rendu et la durabilité de ce matériau me laissent dubitatif ; cumulé aux finitions probablement basiques, voire — pire — bas de gamme, tu peux te retrouver avec un truc pas satisfaisant du tout.
Pour rester chez Zara, au lieu du cuir synthétique, je viserais plutôt un tissu robuste, du genre coton-nylon ou full nylon, qui rendra et évoluera probablement mieux (sans garantie cependant …).
Ou je chercherais chez eux une référence en véritable cuir, si possible parmi les collections premium (Origins, Studio, Edition, et autres capsules).

En véritable cuir, avec anse assez longue pour un port en bandoulière, mais pas forcément dans le format recherché :

Dommage que tu ne veuilles pas un simili-croissant, sinon tu aurais pu tester (pour la science, car sinon c’est mal) une copie chinoise, comme celles qui pullulent sur Vinted. Achetée à la source, sur Taobao & co, un exemplaire coûte une cinquantaine d’euros, me semble-t-il. Au moins, tu es sûr de retrouver le design original :sweat_smile: ; et cuir comme finitions semblent faire illusion.

Edit :
le premier sac en lien ci-dessus a été recensé dans ce topic :

Dans ce post, deux sacs similaires en cuir (dont un Origins), peut-être trop grands (?) :

Tu peux aussi regarder chez COS. Il leur arrive de pomper Lemaire. Et la qualité de leur maroquinerie, sans casser 3 pattes à un canard, devrait se situer en moyenne un cran au dessus de celle de Zara mainline.

[Edit] sans pousser la recherche bien loin :

https://www.vinted.fr/items/7142017089-sac-banane-cos-modele-rare-cuir-nylon

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce retour détaillé. C’est sûr que l’aspect cuir synthétique est un risque.

En effet en terme de format, les deux Zara que tu as envoyé vont être un peu petit, et les deux de ton deuxième post vont être trop grands :sweat_smile:

Cos peut être une bonne piste, je vais creuser ça !

Sinon l’option Taobao pourrait me faire de l’oeil :eyes: (si je comprends comment le site fonctionne)

Attention faut pas s’attendre à des miracles: j’ai eu un slingbag COS dont le zip a rendu l’âme et dont le cuir a mal vieilli au bout de seulement 1 an.

1 « J'aime »

Sinon, bon côté budget c’est beaucoup plus élevé donc pas sûr que ça te corresponde, tu pourrais visiter le site de Bags in progress ? C’est une marque de sac New-Yorkaise désigné par une Japonaise. Selon les matériaux c’est du MiUS ou du MiJap, j’ai acheté deux sacs chez eux et je suis conquis. Et ils font du petit format …

Les modèles que j’ai acheté sont de format supérieurs (sacoche et sac de plage) donc je n’ai pas l’expérience des petits mais j’en suis absolument ravi.

Je connais la marque (distribuée chez Parure si je dis pas de bêtise) mais on perd totalement l’aspect “croissant” et j’avoue que quitte à mettre plus de 50-60 €, tant attendre le Côté&Ciel Orne qui correspond mieux à ce que je cherche !

1 « J'aime »

Je l’ai retenté cette année, je ferai des photos quand je pourrai surement dans le weekend, la coupe est différente du premier, plus boxy, manches plus longues et larges, épaule plus tombante, pas le soucis de couture du 1er, matiere moins rigide mais aussi un chouilla moins poilue, et y’a des bords cotes aux extrémité. Comme ça au premier abord il me plait bien, je verrai si ça va vraiment bien quand je prendrai le temps de bien l’essayer.

3 « J'aime »

Tu aurais le lien ? Je ne le retrouve pas pour observer les changements dont tu parles

1 « J'aime »

En fait l’ancien est une « veste » alors que là c’est plus un pull/sweat

1 « J'aime »