Alors, j’ai fait un rapide tour chez Zara. Globalement, assez surpris de la qualité des pièces. Je dis pas que c’est fou hein, mais on est souvent au niveau d’un COS ou d’un Olive Clothing. En gros, c’est bien mieux que ce peut faire Uniqlo depuis quelques années avec ses collabs ou la forte tendance à ajouter du plastique partout (comme chez Lemaire)
Pour référence : 1m87, 73kg. Ma taille de base est L, 32 en pant.
J’ai pris quelques photos, mais déjà pour parler des choses juste regardées / essayées vite fait :
- tee oversize : le crème est un peu trop jaune, pas dingue. Finitions pas ouf. La version marron est plus cool
- Hoodie oversize : top pour un hoodie simple drop shoulders, c’est pas que du coton par contre. J’ai pris un XL pour un rendu bien oversize, mais c’est large à la base. L pour un rendu relax sur moi.
- manteau deperlant gabardine : essayé en L. Bien, très long et ample comme il faut. Matière trop rigide, donc j’ai pas pris (et cher aussi)
Pour les pièces en photo (détails dans le hide) :
Pull bouclé laine - alpaga
Essayé en XL
Laine alpaga
Très bien, belle main, bonne épaisseur, tiens très chaud
Remaillé
À ce prix, aucune concurrence (130e)
Jean balloon
Essayé en 40
100% coton
Même coupe que les plants emblématiques de la marque (sorte, bridge…). Épaisseur suffisante (c’est même assez lourd pour le brut). Wide et court.
À ce prix, à nouveau aucune concurrence et parfait pour s’essayer à l’oversize (59e)
Veste de costume / Surchemise
Essayée en L
100% laine
Matière sympa, avec doublure, tiens bien chaud. Bien oversize, manches très longues en L. Et c’est pas moche, à la japonaise
Sympa, mais pas ultra convaincu non plus par le design entre blazer et surchemise.
Et le meilleur pour la fin
pantalon de costume à pinces
Essayé en 40
100% flanelle de laine
Coup de coeur pour moi, couleur très belle, pant bien fluide et ample. Belles pinces. Rien a voir avec le rendu sur les photos shooting du site qui sont dégueux avec le pant porté trop bas. Ici c’est un vrai taille haute. Point faible : matière fine, mais c’est le compromis ici.
79 euros
Bref, c’est selon moi une collection réussie comme j’ai pu le dire dans l’article
Il y a quelques pièces dégueux et full plastique, mais globalement il y a moyen de trouver deux ou trois pièces à intégrer dans un vestiaire avec des trucs bien plus chers