Ou alors il s’agit d’un autre et je n’ai pas la réf.
Il parait plus clair, plus lisse, et plus fluide sur les fitpics, mais ça peut être dû à l’éclairage et à la définition.
J’ai déjà acheté le même en 109% laine. 100% finalement
Par contre celui dont je parle semble plus lisse, comme du nylon.
J’avais pas vu ce topic depuis assez longtemps, et j’avais aussi vu ce bomber, que j’ai reçu aujd.
Et bah ca repart illico, matiere très fine et pas belle je trouve, coupe bien moins cool qu’en photo (du moins sur moi). Choppé en M, mais il m’aurait fallu du XL pour que ca soit cool je pense.
Dommage qu’ils n’indiquent pas la taille portée par le mannequin et le gabarit de celui-ci. J’ai l’impression qu’ils size up souvent sur les mannequins, soit par choix stylistique, soit par nécessité (petites tailles trop courtes sur les mannequins d’1,85-1,90 m).
Les size guides détaillés mis en place depuis l’été se sont révélés plutôt précis. Pas exacts au mm près, mais ils correspondent à la réalité avec une marge de +/- 2 cm en général.
Par exemple, voici les mesures de ce bomber en taille M :
… 62 cm en « longueur avant » (qui est en fait celle dans le dos), ça fait très court pour ton mètre 85.
Et avec seulement 48 cm en largeur d’épaule, tu n’as pas de drop shoulder significatif sur ton M-L habituel.
Mesures en XL :
L’écart de mesures est vraiment important (63 → 71 cm poitrine / 48 → 56 cm épaule / 62 → 68 cm dos / 60 → 66 cm manche).
Pour s’approcher de la silhouette sur le mannequin, un double size up n’aurait donc pas été déconnant.
Pour le reste, et le tissu en particulier, mieux vaut avoir des attentes modestes afin d’éviter les déceptions. Surtout quand, comme toi, on s’est habitué à l’offre de meilleure qualité (avec prix à l’avenant). Zara va forcément souffrir de la comparaison avec Auralee, Arpenteur, OL, Mfpen, etc.
ça tombe sous le sens, mais je préfère le répéter pour les quelques lecteurs qui espéreraient un miracle.
C’est le gros souci de Zara, même si ça reste quali pour le prix. Difficile d’atteindre la même qualité qu’un blouson en soie Lemaire à 900 balles retail, forcément…
Tiens, en sortant du Printemps, je suis passé au Zara essayer le jean de la collab. Franchement, j’ai trouvé ça fort chouette, même si je flotte dans le 38 au niveau de la taille.
Illustration du rendu avec un ourlet fait main à l’arrache :
Je vais placer ça en surveillance Vinted, pour quand la hype sera un peu calmée !
Clairement tu as raison, je ne m’attendais pas du tout à un rendu HDG vu le prix, et je vois des trucs en boutique qui ont une gueule tout à fait convenable. La ça me plait pas.
Pour le sizing, en effet j’aurais pu checker le size guide, chose que je n’ai absolument pas faite ahah.
Je pense que le mannequin fais 1,85 et porte la veste en L ou XL.
Hello, je dois être bigleux car je ne le trouve pas sur leur site, ou peut être que c’est passé ?
Je pense que tu en as parlé, mais ils sont sympas c’est easy pant
Juste avant de voir ton message j’étais tombé sur une annonce en 36 sur vinted que j’ai prise pour moi ![]()
Je l’avais en favoris (celui à 40 balles, si je ne m’abuse) ; l’état avait l’air nickel.
Je n’ai pas pu essayer le 36 en boutique d’ailleurs : si jamais tu as la motivation, à réception, de me dire combien mesure le demi tour de taille, ça m’arrange.
D’ailleurs, j’ai été con, j’avais pris avec moi un mètre ruban pour faire les mesures en boutique, mais j’ai zappé une fois sur place (je ne mérite pas mon « titre » finalement…).
Je te fais ça à réception
J’en parle précisément dans le message auquel tu réponds ![]()
Ce n’est pas un easy pant ( = taille élastiquée) mais un balloon pant.
La couleur « vert bouteille » de ta photo est épuisée actuellement. Je n’ai pas donné de lien direct vers cette couleur ; puisqu’elle est épuisée, tu ne peux pas la retrouver en faisant une recherche sur l’eshop (seul un lien direct te permettrait d’accéder à la fiche produit). Si tu souhaites surveiller un éventuel réassort, ouvre le lien dans mon message vers la version noire de ce pantalon, et rafraîchis l’onglet tous les matins vers 8h00 (idéalement) et dans le courant de l’après-midi. Si la version verte revient, une option de couleur apparaîtra sur la fiche de la version noire.
N.B. les soldes s’achèvent dans 4 jours. En général, les fiches des produits soldés sont rendues définitivement inaccessibles après cette échéance.
La hype, si hype il y a vraiment, ne retombera pas. Je surveille Vinted depuis ~1 an pour la première collab avec SN, et le flux d’annonces n’y a jamais été important.
Certes, avec un coup de bol et de la persévérance, tu pourrais y trouver ce jean dans ta taille à un petit prix, mais ce n’est pas acquis d’avance et ça risque d’exiger une vigilance durable de ta part. S’il te plaît vraiment, je te recommande donc de le prendre en boutique tant qu’il y a du stock. Je l’ai pris en stonewash et en noir car le prix retail m’a semblé tout à fait convenable eu égard à la coupe et la qualité générale (toutes proportions gardées).
Autrefois, je trouvais que @Fennec avait un rapport un peu rigide et tendu à la sape. Depuis que je te lis, il me paraît hyper cool et relax en comparaison ![]()
Salut @Estaero
C’est possible de connaître la référence de ton manteau ?
Coltesse fenté
Merci, ça confirme que ce je pensais ![]()
La photo n’est pas très représentative du rendu du manteau : je le tiens dans le dos. C’est largement plus « oversize » et il tombe un poil plus bas (121 cm de long, sur un T2). Le site de la marque et le forum sont très bien achalandés sur le plan photographique, mais j’ai quelques exemples visuels en rab, si jamais ça peut t’être utile.
@gilead > marrante, la comparaison avec Fennec. Disons que l’on a des modes de fonctionnement proches, pour beaucoup de sujets. Mais histoire de nuancer un chouïa la caricature que j’ai contribué à construire : à mes yeux, la mesure, c’est une forme comme une autre d’information ; une information objectivable, dans un univers très largement subjectif - et à raison. Cela n’enlève rien à l’appréciation finale que je vais avoir. Simplement, le rapport aux goûts et aux couleurs s’affine progressivement et je sais que j’en suis à un stade où j’ai encore besoin de ces éléments objectifs, surtout lorsque j’achète en seconde main des choses que je n’ai pas pu essayées avant. : )
Cela étant dit, je ne pensais pas prendre le jean en boutique, mais si j’y retourne, je testerai un 36 et je verrai ; me fallait un jean noir… Le principal hic, perso, c’est la toile… Et je pars au japon d’ici quelques mois…
Même conclusion. Matière plastique, boutons pressions aux poches latérales qui menacent de déchirer la matière méga fine. Manches méga longues et coupe chelou.
@eles ne prends pas
Un grand merci ![]()
https://forum.borasification.com/t/second-hand-vinted-surtout-partie-5/10307/311?u=estaero
Si jamais tu en veux un autre moins cher en blanc. ![]()