Désolé jai essayé rapidos, j’étais surtout venu essayer la veste. j’y retournais ptete samedi.
Le manteau coche des cases. Ça donne quoi niveau épaisseur de draps de laine @dilla ?
J’ai rien de comparable.
C’est pas fin mais c’est pas supra epais non plus.
En terme de longueur, il m’arrivait en milieu du tibia
Merci pour le feedback !
Donc d’après ce que tu dis, niveau couleur nous sommes bien plus proche de ce que l’on voit directement sur le site (gris / bleu).
C’est pas autant que le site mais à la lumière oui plutôt
Je suis allé essayer quelques pièces de la collection Limited :
Manteau manches raglan (t48 - ma taille habituelle)
https://www.massimodutti.com/fr/manteau-a-manches-raglan--limited-edition-l02417880?pelement=43902089
Pull (taille M - ma taille habituelle)
https://www.massimodutti.com/fr/pull-en-maille-a-col-rond--limited-edition-l00902880?colorId=801
Pantalon chevrons 100% laine (taille 42fr - ma taille)
https://www.massimodutti.com/fr/pantalon-slim-a-chevrons--limited-edition-l00097880
le pantalon a l’air très cool ! tout te fit bien en tous cas !
ouais ma came de pantalon clairement, je pense prendre le pantalon et un pull
Mais je trouve ca moins bien placé que Zara Origins en terme de prix (et lieux de confection)
ah ouais j’avais pas vu les prix… le pant est 100% pure laine mais bon… 130 balles…
Ce qui est OK, t’as pas 10000 offres sur du futal comme ca
D’ailleurs ils appellent ca pantalon chevron slim, et y’a absolument rien de slim, il est large
@gilead le hoodie H&M
C’est tellement bien pour de la fast fashion. Tu vois le potentiel de ces énormes marques qui pourraient écraser tous les créateurs en faisant mieux à moins cher, presque flippant. Le modèle Our Legacy, si on oublie le full zip, c’est de la merde à côté.
C’est du PAP thermocollé de base, ça a toujours été de l’entrée de gamme sarto. (Comme Father&Sons.)
Le shearling ci-dessus a l’air un peu au-dessus de ce que j’ai toujours vu chez MD, toutefois.
https://www.massimodutti.com/be/fr/trench-cachecur-100--coton--limited-edition-l03402880?srsltid=AfmBOoow2IJB5lwvyVg6FTTZWfaUQqlnwE2jNiVLr4I6sn1oXQuY4EpT
Il a quelque chose celui là aussi.
Très cool le fute, je vais passer l’essayer
Je suis passé essayer le pantalon bleu en laine à double pince de la ligne Limited Edition Massimo Dutti.
Personnes à la taille fine, fuyez ! J’ai essayé la plus petite taille, 38, ma taille habituelle disons. Même en tuckant t-shirt et pull impossible de maintenir le pantalon au bassin, je ne parle même pas d’un port taille haute comme la fourche devrait théoriquement le permettre. Bref échec total niveau taille.
Côte tissu, la qualité m’a l’air decente pour le prix demandé, la laine est plutôt épaisse et on évite le côté brillant des tissus trop formels.
J’ai aussi pu toucher d’autres tissus, agréablement surpris sur tous les manteaux, le drap de laine est d’une épaisseur suffisante pour nos hivers actuels et fait preuve d’une belle douceur.
Niveau pantalon, les tissus m’ont en revanche paru de qualité disparate. Certains sont ok, d’autres étaient terribles au toucher, on aurait dit du plastique brillant et croustillant.
TLDR: ça m’a l’air de tailler plutôt grand et si vous voulez acheter, c’est quand même mieux d’essayer avant parce que la qualité est aléatoire.
Alors je suis passé au Massimo Dutti cet aprem, il y avait plus ma taille pour le fute et flemme de demander.
J’ai aussi réaliser que j’ai deux fute en laine gris qui sont plus foncé mais j’ai peur du double emploi.
Par contre j’ai pris un pull fin en 100% laine vert foncé dont j’ai aimé la coupe. C’est un peu plus travaillé qu’un uniqlo niveaux détails (manches raglan par exemple).
Ici en taille L pour mon 1m72 :
Si le reste de la coupe convient, une simple retouche permettrait de cintrer la taille. Il ne s’agit pas forcément d’un problème irrémédiable.
Il est également possible de retirer du volume au bassin par les coutures latérales (retouche moins courante qu’un simple retrait à la taille).
Massimo Dutti ne propose pas du sarto strict, bien qu’on y trouve toujours des costumes. Le vestiaire de la marque correspond exactement au style casual chic : des éléments habillés (ex : vestes/blazers, chemises classiques) à mélanger avec des éléments de détente (ex : jeans, chinos, polos, blouson en cuir).
Il ne t’a pas convaincu ? Je trouve qu’il te va très bien sur cette photo. Seul le design du col me laisse un peu circonspect.
J’y suis passé tout à l’heure aussi, j’ai pris la veste en cuir ahah. On aurait pu se croiser.
Hop à mon tour, flemme d’essayer les pantalons comme d’hab donc he me concentre sur les hauts vestes et manteaux
Taille L, manches un peu longues
Taille L, sympa, drap de laine fin
Taille L, très long, j’ai trouve la coupe et le drap de laine tout à fait correct
Trench faille L, j’aime pas les trench
Cuir taille XL, trop grand pour moi
Passage chez h&m aussi, j’ai pas réussi à trouver le pantalon que je voulais voir mais j’ai testé ça à la place, une veste mohair
Le style n’est pas pour moi
Taille 52
Passé au H&M des Halles pas trouvé le hoodie noir fluffy