Zara, Massimo Dutti, H&M, Arket - Fast & Furious

Tu resteras le goat des bons plans

Ce deuxième drop Origins est bien mieux que le premier, en effet. S’ils procèdent comme l’an passé, un ou deux autres devraient suivre.

@ArtCore sortie le 28/10 d’une collab x Nanushka :man_shrugging:

1 « J'aime »

:heart_eyes:tu me l’apprends j’aime beaucoup Nanushka je vais surveiller ça de près.

Petite question par curiosité, vu ce que tu posts et label que tu aimes, qu’est ce qui t’attires chez Nanushka ?
Je trouve que ça à de base un côté très « zaraesque » un peu modeux mais en plus cher. Assez différent de ce que tu aimes de base ? Ou c’est une collection en particulier qui avait retenu ton attention.

Le blouson en laine a l’air très bien.
Ça aussi j’aime bien (mais trop clair pour moi) :

https://www.zara.com/fr/fr/blouson-en-cuir-a-poches-p05388450.html?v1=382674718&v2=2436547

En fait j’ai chopé une veste en jean de chez eux un peu par hasard et je l’adore. Depuis je surveille un peu ce qu’ils font et j’aime bien l’esprit, des fringues larges, des chemises florales/brodées, leur faux cuir maison, pas encore essayé mais ça me parle bien (j’apprécie le côté vegan). Après c’est clairement overpricé en retail donc pour l’instant je regarde ça de loin (et sur Vinted évidemment) mais assez fan même si je dirais pas qu’ils ont une personnalité particulièrement marquée. Curieux de découvrir cette collection avec Zara.

1 « J'aime »

« « « cuir vegan » » »

Comme quasi tout le temps, c’est une base polyester avec une enduction en polyuréthane, on a connu plus vegan

Oui ça a l’air bien chimique comme matière mais dans l’esprit j’aime bien.

Bon j ai craqué pour le pull rose, il est un peu chere mais le fit est tres cool :slight_smile:

Preview des items ici : Nanushka and Zara Partnership Announce to Launch Worldwide

3 « J'aime »

Ma sélection :

En effet, le style de Nanushka semble très Zara-compatible d’emblée. La patte distincte d’un designer ressort donc peu à travers la capsule. Les matières choisies se situeront peut-être un cran au dessus de Zara mainline, ce qui, de notre point de vue, peut déjà justifier l’existence de la collab.

6 « J'aime »

Quelqu’un possède où à vu cette ceinture en magasin ?

https://www.zara.com/fr/fr/ceinture-en-cuir-grave-p05919312.html?v1=395676524&origin=shopcart

Il l’a dise marron foncé mais je la vois noir sur mon phone.

Pour ceux qui ont pris cette veste, elle taille TTS ou pas ?
Vu que je fais 1m68 je pensais la prendre en S.

1 « J'aime »

J’ai commandé le manteau noir, agréablement surpris la laine est douce, suffisament épaisse pour nos hiver. Il y a des concession (pas de poche interne) mais un 100% laine de cette épaisseur à ce prix je ne crois pas qu’il y ai d’équivalent ailleurs.

Ici en taille 50, je vais commander le 52 pour comparer.

On ne voit pas grand chose :

1 « J'aime »

Un manteau homme sans poche interne c’est incompréhensible…

Assez déçu, tres soft tailoring sans grande personnalité, impression d’avoir vu ces pantalons déjà dans la mainline Zara ou d’autres collab. A essayer en magasin éventuellement mais pas d’achat immédiat à priori.

Moins cher encore que sur Vinted :

Un certain « Gilead » faut partie des prévenus.

1 « J'aime »

Une troisième saison consécutive x Studio Nicholson serait cool. Au moins, les designs feraient vraiment l’objet d’un travail différencié.
La première en 2022 était sortie dès septembre.
La deuxième en 2023 avait été annoncée très peu de temps avant sa sortie effective fin novembre.
Tout espoir n’est donc pas perdu pour cette année :crossed_fingers:

J’en profite pour remettre ici mon bref retex sur la parka en cuir x SN (2022), avec quelques infos complémentaires :

Attention si vous tombez dessus : coupe vraiment oversize. J’ai pris un M pour mon XL habituel, et ça reste confortable, avec des manches très longues, grosso modo comme sur les 2 mannequins ci-dessous.
Mesures prises sur mon exemplaire en M : 70 cm poitrine / 62 cm épaule / 66 cm manche / 85 cm dos

Zip double curseur (YKK Vislon) appréciable.
En revanche, les boutons pression qui équipent la gorge, les poignets, et la capuche … sont un peu fragiles, du genre à s’arracher s’ils sont défaits sans précaution.

La fermeture de la capuche est à la fois simple et bien pensée. Une fois boutonnée, elle reste sur la tête et protège parfaitement le cou.

Le cuir en lui-même brille par sa souplesse, garantie de confort. En contrepartie, il est assez fin et sans doute fragile en surface. Ce n’est pas le genre de cuir qui se bonifiera au fil du temps en développant une jolie patine ; mieux vaut donc faire attention aux égratignures en le portant.

La coupe et le design sont plutôt réussis. L’épaule tombante, bien fluide, ajoute une touche de nonchalance. Le cordon de serrage à la taille fait draper le cuir et, à mes yeux, permet d’améliorer la forme générale (très droite sinon).
Le haut du torse parait un peu vide. A mon avis, il manque une ou deux poches poitrine.
En parlant de poche : il n’y en a qu’une côté doublure, et elle ne peut être fermée.

Bref, la parka en cuir, c’est vraiment un petit caprice anti-utilitaire. Coupe le vent, certes, mais zéro résistance à la pluie. Faut être sûr de la météo avant de la sortir du placard. Et, dans le cas présent, la fragilité de la peausserie la rend inadaptée à un lifestyle de cascadeur-baroudeur.

8 « J'aime »

Je fais exactement la même taille que toi et j’ai pris M perso, S je me sentais un peu juste

1 « J'aime »