Taille et composition de vos dressing

Le jour où il ouvre son Vinted…

3 « J'aime »

Il me semble que Nicolo l’évoquait effectivement dans une de ses vidéos.

Mention spéciale à la pile de pantalons blancs (j’en ai compté 16 :grimacing:)

2 « J'aime »

Et moi qui ai mauvaise conscience a en vouloir un nouveau

On a reçu notre nouvelle garde robe avec ma meuf et ça a permis de trier les cartons de fringues… et de me rendre compte que je suis un fanboy :man_facepalming:

Ralph Lauren ça a toujours été une de mes marques préférées, même quand je m’habillais en createurs belges.
J’ai toujours kiffé le délire preppy poussé à fond d’un côté et les ligne bis un peu fofolles comme le polo bear, les revival RLX etc.

Je n’ai jamais eu de polos big pony ou avec des écussons dans le dos mais faut avouer que faire un tour dans une boutique Ralph lô, t’es pratiquement sur de trouver quelque chose à ton gout.

Même si malheureusement beaucoup de leur production est faite en asie (hors purple label et quelques blazers polo by), la qualité ne m’a jamais déçue.

4 « J'aime »

Je vois deux fois plus de fringues sur cette photo qu’il y en a dans mon dressing lol

Je n’ai qu’une chemise RRL et c’est vrai que la confection est de très bonne qualité.

Et là ce n’est que le Ralph Lauren :sweat_smile:

Je viens de tomber sur ce topic et je me dis que j’ai beaucoup trop de fringues et qu’une année blanche me rendrait riche ^^ .

C’est dire que j’ai un problème. Toujours à hésiter, c’est soit trop grand, soit trop petit, y a toujours un truc qui ne me plaît pas. Au final, un dressing pas bien grand à moitié vide.

  • 2 caisses de déménagement de vêtements trop petits ou que je ne met plus. Mais l’essentiel de ce que je porte est sur la photo
4 « J'aime »

Sympa le sujet, une question que je me pose depuis longtemps c’est combien de pièces de chaque type est un bon compromis pour pouvoir construire de bonnes tenues sans toujours retomber sur les mêmes ?

N’ayant pas de gros moyens je privilégie peu de pièces mais de bonne qualité avec un super fit, et je prends surtout mon temps maintenant.

Avant j’avais plutôt tendance à acheter sur un coup de coeur et me dire "il me manque telle pièce, et telle pièce et au final je mets souvent les mêmes.

Est ce que c’est vraiment utile et pertinent d’avoir un chino olive, un beige ET un fatigue pant olive et un beige…

Tout dépend de tes moyens , moi j’ai un dressing "trop " grand et pourtant je porte tout sur une année et ce que je porte pas ça dégage .

1 « J'aime »

Il faut réagir selon les envies surtout. Les besoins c’est de pas être à poil, tout le monde a besoin d’un pantalon, personne n’a besoin que ce soit un fatigue ou un cargo. De ce fait tu réagis selon tes envies. Il y a pas de règles qui dit qu’il faut dans son armoire absolument un jean bleach, un brut, un noir… tu fais ce que tu veux. Si la pièces te fait envie, tu la portera, si tu l’achètes parce que tu crois que c’est une pièce « nécessaire » dans un dressing, tu ne la portera pas. Achètes des vêtements qui te font kiffer avant tout, oublies les notions de basiques.

1 « J'aime »

Pareil^^!
On peut vite accumuler, surtout avec l’occasion. Mais ce que je ne porte plus, ça part (je donne le plus possible ou je revends… peu).
Pour les chinos, fatigue… j’aime assez posséder différents pants pour jouer sur les silhouettes et m’amuser un peu. Même si le slim disparaît peu à peu de mon vestiaire :sweat_smile:

Oui le problème avec la seconde main (vinted et autres) c’est que quand une pièce sympa sort, on se dit qu’il faut la prendre rapidement car c’est une affaire, elle va vite partir si on prend le temps d’y réfléchir et voilà comment on se retrouve avec plein de choses.

1 « J'aime »

Pas forcément , les vrais super affaires (super pièce à petit prix) il faut se jeter dessus mais ça reste assez rare et les bonnes affaires concernent souvent des marques peu recherchée par le commun des mortels donc tu a le temps de voir venir et de réfléchir .
@yannos80 qui te conseille dans le com precedent à un fûtal d’une super collab de marques qui j’avais publié dans les bons plans et que j’ai eu dans mes favoris pendant des mois alors que c’est une jolie pièce et que sont prix était très correct . On est peu à chercher ces labels là .

1 « J'aime »

Encore un avantage à être à la marge :wink:

2 « J'aime »

Mais oui , te speede pas , tes gouts vont évoluer en plus donc achète ce que tu peux , ce que tu veux sans trop te prendre la tête .

Au début j’avais aussi souvent la FOMO et je snipais des pièces sur des shops de peur de la raté (pas de vinted ici mais l’idée est la même). Finalement je me rendais compte que « j’oubliais » vite la pièce si je ne l’avais pas acheté et que d’autre sortaient qui était aussi super donc que finalement c’est un éternel recommencement et que si tu réfléchi en terme de pièce avec patience tu trouve toujours ce que tu veux.

Maintenant un peu comme les autres j’ai pas de besoin à proprement parler donc j’achète à l’envie. J’ai deux type d’envie, l’une rationnelle: Exemple, j’ai pas de pantalon noir, j’en cherche un si je trouve ce que je veux je snipe directe car c’est vraiment le fruit d’une réflexion sur mon vestiaire ou j’essaye de me demander ce qui pourrait le faire progresser dans une direction qui me fait kiffer.
L’autre type d’envie c’est les irrationnelles: exemple le dernier drop en pré commande de J&D, je surkiffais les shoes et j’avais vraiment envie d’en prendre une paire, finalement j’ai pas sauté le pas car j’ai déjà pas mal de chaussures et d’autres qui sont sur ma wish liste depuis un moment (mock et boots) donc ça me semblait bizarre de sauté sur une « occasion » en laissant de coté des paires qui me hype/font envie depuis un moment.

Bref je pense que chacun gère un peu son « vestiaire » a sa manière (perso je dois aussi faire gaffe à la paix du logis sans ça je ferrais plus de « conneries »). Cela étant je pense qu’un vestiaire, quand tu t’intéresse à la sape est vraiment un « Work in progress » éternel car tes gouts évolues tout comme la mode.

2 « J'aime »

Merci, j’ai une autre question encore temps qu’à faire.

Vous faites comment pour choisir la taille de vos vestes/manteaux.

Par exemple avec une trucker je peux très bien mettre juste un tee en dessous ou bien un gros hoodie.
Problème c’est toujours loose avec l’un et bien fité avec l’autre.

Pareil pour la longueur de vos pants, surtout les denim ou les revers restent en place longtemps (si l’on ne lave pas souvent ses denim).

Avec des converses basses le rendu ne sera pas le même qu’avec des desert boots par exemple.

1 « J'aime »