Taille et composition de vos dressing

Pour les vestes/manteaux, il faut essayer, essayer et encore essayer pour avoir en tête ce qui te plait, en tenant compte aussi de comment tu comptes les utiliser (par ex. pour un manteau, est-ce que tu comptes le porter par-dessus un costume en majorité? ou plutôt sur un gors pull), avoir en tête certaines mesures (même s’il faut tenir compte de la coupe aussi).
Après, qui peut le plus peut le moins, donc si tu prends trop petit, ça restera moins polyvalent :stuck_out_tongue:
Pour les jeans, @boras te dira qu’il faut de toute façon couper court :wink: Mais sinon, pareil, réfléchis à comment tu comptes intégrer la pièce avec les shoes que tu as. Et dans le pire des cas, un revers, c’est toujours facile!

1 « J'aime »

Merci, pour le denim je trouve ça compliqué car une fois que tu fais un revers de plus, ça marque assez vite et si tu l’enlève ça se voit.

Et en parlant de denim, le jour où j’en prendrai un je compte bien le porter au moins 6 bons mois avant de le laver, vous faites comment si vous avez besoin de le raccourcir vu qu’il faut prévoir qu’il perdre quelques centimètres au premier lavage ?

Tu le laves à eau chaude direct et comme ça t’es tranquille après :slight_smile:

@esakafurusan et tu peux oublier le délavage de dingue que tu peux obtenir…

Pas vraiment non. Ca se délave toujours très bien après, perso je les passe à la machine très régulièrement (et dès le début aussi), pas de souci.

Alors oui ça se sera un peu moins contrasté que ce qu’on voit régulièrement sur /r/rawdenim, mais honnêtement … as-tu vraiment envie de porter ça ? Regarde juste le thread du concours TCB (ici ou sur sufu), il y a de très beaux délavages malgré les passages en machine réguliers.

Oui tu peux d’ailleurs regarder mon jean du concours, pris one wash et lavé directement à reception pour fixer la toile ! Ca ne change pas grand chose un lavage au début.

J’y ai fait mon premier lavage machine au bout de 3 mois, lavé 2 fois à la main avant.

5 « J'aime »

Tu l’as lavé comment à réception ?

Lavage machine c’est quoi pour toi ? A 30°?

pour répondre à ta question sur les vestes en jean, le mieux est d’en avoir une trentaine.

Comme ca t’es rassuré… même si tu ne portes toujours que les 2 mêmes :rofl:

1 « J'aime »

Au plus chaud possible, à la main. Pour la machine, ça depend, 30 ou 40

2 « J'aime »

Elles font partie des pièces que je porte le plus !

1 « J'aime »

yep je kiffe le pant :ok_hand: !

1 « J'aime »

Première fois que je vois ça :sweat_smile::+1:t2:

Un client aujourd’hui m’as dit qu’il avait 350 paires de sneakers :sweat_smile:

J en suis pas loin :sweat_smile::grimacing:
Pompes

Penses à moi quand t’as plus de places :grimacing::grimacing:

Quand j’étale à fond dans la sneakers c’est ce que j’avais. La j’ai du en vendre ±50, le reste dors dans mon grenier.

c’est quand un mec fait une estimation à +/-50 que tu sais qu’il a une bonne dose de shoes :rofl:

5 « J'aime »

Ce trésor de guerre :star_struck: :star_struck:
T’imagines tout ce que tu pourrais acheter en revendant ces paires que tu ne mets pas :money_mouth_face: :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Faut faire des photos et des annonces, j’ai la flemme :sweat_smile:.

Faudrait que je passe une fois faire mon shopping ^^

1 « J'aime »